Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment puis-je installer ces pilotes audio ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment puis-je installer ces pilotes audio ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono45

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mai 2006 10:38 
Bonjour,

Je possède WinXPfamiliale et j'ai installé le SP2.
J'ai voulu installer le son par l'intermédiaire du cd "drivers et utilities" de ma carte mère (tout en vérifiant, sur mon BIOS, que le periphérique audio est "ENABLED"). Apparement, le cd me l'installe mais pas complètement : me manquent les pilotes audio. Je vais dans "panneau de config", "sons et periphériques", les parties concernant l'audio sont grisées. comment puis-je installer ces pilotes audio ?
merci.
Nono
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 09 Mai 2006 11:05 
Bonjour,
Le son fonctionnait-il avant l'install de la SP2 ?
Que dit le gestionnaire de périphérique (contrôleur audio, périphérique et jeux) ?
Essayez d'installer les drivers en mode sans échec.
Il sera peut-être nécessaire de faire une mise à jour des pilotes de votre carte mère sur le site du fabricant.
Cordialement
nono45

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Mai 2006 13:29 
bonjour Alane

merci pour vos précieux renseignements.

J'ai réinstallé windows xp familiale 2002 originel, le SP1 n'y était pas. Le disque des pilotes de ma carte mère ne pouvait pas prendre en charge l'installation de celui-ci.
Puis j'ai réussi (non sans difficulté) à installer SP2, grâce à la mise à jour auto. J'ai vérifié sur le BIOS, dans les péripheriques intégrés, le bon fonctionnement de "HD aubio" : celui-ci est bon.
J'ai voulu relancer le disque des pilotes, les inscriptions sont grisées. l'installation est faite mais pas elle ne l'est pas entièrement.
Le contrôleur audio,périphérique, et jeux fonctionne correctement. Par contre j'ai un point d'interrogation sur "PCI device" et "USB device"!!!! ??? Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet.

Je n'ai pas essayé le mode sans echec.

dans "exécuter", je suis allé voir le programme dxdiag, celui-ci me dit que je ne possède pas de carte son. Pourtant elle est intégrée à la carte mère!!!! On me conseille d'installer le périphérique audio.

Comment pouvez-vous mettre à jour les pilotes? sachant que l'assistant de mise à jour ne peut pas trouver meilleurs pilotes que ceux que j'ai.
Quel fabricant? celui de la carte mère?

Merci pour tout

nono
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006 11:43 
Bonjour,

Créez un point de restauration au cas où ça "foire"

Allez dans le gestionnaire de périphérique
- Désinstallez Pci device
- Redémarez
- Dès que Windows vous présente la fenêtre d'ajout de matériel insérez votre cd avec vos pilotes
- Windows devrait installer vos pilotes audio
- Redémarrez

Qu'est-ce que ça donne ?
nono45

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Mai 2006 13:36 
Bonjour ALANE

Cela fait 10 fois que j'essaie et il est impossible de les installés!!!!!!

Rageant.....
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Mai 2006 14:46 
Bonjour Nono

Je me rappelle maintenant un problème similaire survenu au Pc de ma fille.
Elle avait de gros problèmes suite à une infection virus. Je lui ai réinstallé Windows, refait les mises à jour etc... et puis plus de son.
J'ai galéré comme vous, mise à jour des pilotes carte mère, modifications dans le bios etc, et toujours impossibilité d'avoir du son.
Au bout de deux jours, j'en ai eu marre de trifouiller et surtout de ne pas comprendre et j'ai enlevé la Sound-Blaster d'un Pc inutilisé et je l'ai installée sur le Pc qui ne reconnaissait plus le chipset son.
Avant cette opération, j'ai bien sûr désactivé le chipset son dans le bios et supprimé manuellement dans le gestionnaire de périphérique.
Résultat de l'opération en dix minutes j'avais du son !
Si vous la possibilité d'avoir une carte son (20 euros environ) c'est à tenter.

Cordialement
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1