Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Vidéo de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment recevoir la tv dans une pièce sans prise d'antenne ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment recevoir la tv dans une pièce sans prise d'antenne ?

Forum-> Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Juin 2009 12:37 
bonjour voici ma situation dont découle ma question:

je suis locataire d'une maison chez un bailleur social et les quatres maisons dispose d'antennes collectives ( 1 satellite dirigée vers canalsat,1 tv compatible tnt , 1 radio FM...)

j'ai donc actuellement d'une part un abonnement à Canalsat et Canal+ branché sur ma prise murale satellite et d'autre part un abonnement à Orange internet qui inclus la tv mais ma ligne n'est pas compatible avec la tv adsl (je précise que je réside à la campagne et qu'aucun opérateur internet+téléphone + tv n'est disponible à part Orange...) aussi Orange me propose un décodeur via le satellite mais que l'on branche quand même sur la livebox

question configuration des lieux ma tv, mon décodeur canalsat, ma livebox sont tous dans le salon/s.à.m bien que ma box soit branchée sur la prise tel et electrique du couloir d'entrée . Je viens d'acheter une tv lcd 82cm hd ready et tnt intégrée branchée elle aussi sur prise tv du salon.

je projete donc d'installer mon ancienne tv sony 51cm à l'étage dans une pièce ne possédant pas de prise d'antenne et comme il s'agit d'une chambre et que je suis locataire je ne souhaite pas percer ni mur ni plancher aussi existe-t-il une solution sans fil permettant de regarder un autre programme que la tv principale du salon ?
Orange me propose le dispositif live plug couplé au décodeur satellite Orange mais cela évite juste le cablage entre la box et le décodeur et suppose une prise de courant libre à coté de la prise alimentant la box et le décodeur...
en bref aider moi à offrir à mon épouse une alternative au sport ou au film d'action que j'affectionne merci d'avance pour toute vos idées
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Juin 2009 21:30 
Bonsoir,
Il vous faut brancher un déport vidéo avec telécommande ( HF ) derrière le décodeur TV Orange par satellite.
Genre pour avoir une idée, mais il existe plein de modèles.

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00039465.html

Courage
Sls
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 24 Juin 2009 15:50 
bonjour et merci JC

je connais deja ce type d'appareil mais le gros défaut c'est qu'on ne peut pas regarder un programme différent de la tv du salon à moins comme je l'envisageait de brancher le déport sur un second décodeur type tnt ou Orange voire meme le 2nd de canalsat pour 10€/mois en plus...

en tout cas merci pour votre réponse pour une fois que ce n'est pas moi qui dépanne l'inspiration des autres...

Enzo du 37
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 24 Juin 2009 18:39 
Bonsoir,
J'étais persuadé que vous aviez choisi l'option " Orange par satellite.
Vous pouvez quand même choisir un décodeur " TNTSAT " qui ne passera pas par la " Livebox ".
Pour résoudre votre problème, il vous faut 2 sources mini et un routeur audio/vidéo genre " Vbox " de " ELAP "couplé à un déport " AV " en HF ou à courant porteur

http://www.elap.fr/pdf/780003.pdf

sinon ça ne peut pas marcher tout le monde regarde la même chaine.
Courage
Sls
Enzo37

Membre régulier

MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:28 
bonsoir JC je vous remercie encore pour toutes ces infos comme l'été arrive j'ai choisi la solution la plus rapide et la moins chère pour l'instant à savoir un bon vieux câble coaxial de 25m ( + les accessoires environ 20€ chez Mr B...) qui court dans l'escalier et que l'on range lorsqu'on ne l'utilise pas couplé à un décodeur TNT acheter en solde chez Michel-Edouard ;-)) 11€97 au lieu de 39€90 ...

Sans vouloir abuser de votre temps pourriez-vous me préciser le schéma lié au routeur Vbox et au déport audio/vidéo, dois-je comprendre que le déport se branche sur le routeur pour le piloter à distance et le routeur "pilote" les autres appareils en centralisant les sources ? qu'en est-il dans ce cas de figure de la possibilité de regarder par exemple une chaine différente du même décodeur ou doit-on se contenter d'un dvd si l'autre regarde canalsat ?

enzo du 37
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Juin 2009 20:53 
Bonsoir,
C'est une matrice, vous pouvez aiguiller 6 entrées vers 3 sorties ( 2 + 1 sortie pour déport vidéo/son ) et avoir 3 programmes différents ou regarder tous le même.
J'utilise l'ancien modèle VBOX II pour piloter 1 TV, 1 Scope,1 déport,
sources Démodulateur numérique,démodulateur analogique, décodeur TNT, Scope
Sur la doc " ELAP ", c'est bien expliqué.
Seul bémol, il n'y a pas de HDMI sur ce modèle pour un futur démodulateur " TNT HD "
Courage
Sls
pierrot69

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Sep 2009 23:10 
salut,
j'ai trouvé ce produit qui diffuse le signal TNT dans les prises de courant. ingénieux, car le boitier diffuser à 3 tuners (donc on peut installer jusqu'à 3 TVs dans des pieces differentes)

tout passe par les prises de courant, la qualité est parfaite (CPL numerique). Bien mieux que le transmetteurs 2.4GHz qui ne fonctionne pas chez moi. je recommande.

voir www.neli.fr
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Sep 2009 8:24 
Bonjour,
Le produit est très intéressant, mais ne peut être utilisé qu'avec la " TNT " gratuite.
Courage
Sls
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1