Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 232 messages sans réponses

Venez visiter le portail Internet de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment recevoir les mails sur mes 2 PC avec Outlook ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment recevoir les mails sur mes 2 PC avec Outlook ?

Forum-> Internet
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:01 
Bonjour!!
Voilà mon problème.
J'avais jusqu'à présent un ordinateur (Windows XP) avec outlook (appelons le PC1).
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (windows 7 avec pack office 2010) : PC2

J'ai installé et paramétré outlook sur le pc 2, et ça avait l'air de fonctionner...
Seulement, lorsque je reçois les messages sur PC1, que je les ouvres et que je les lis, je ne peux plus les recevoir sur le PC2!

Donc ma question:
Comment faire en sorte que je puisse recevoir et lire mes messages SUR LES DEUX ORDINATEURS à des moments différents???

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:20 
Bonjour,
En fait c'est l'application messagerie d'un PC qui va chercher l'info sur le serveur de votre fournisseur internet. Quand la connexion est réalisée, les messages sont transférés du serveur sur l'application messagerie de votre PC et donc ne sont plus disponibles pour un second transfert. Deux possibilités: -Soit vous consultez votre messagerie directement sur le serveur et n'utilisez plus l'application messagerie de chaque PC.
-Soit, quand vous avez lu vos messages sur PC1, vous vous les adressez et les réceptionnez sur PC2. Attention, pour que ça marche, il ne faut pas faire "envoyer/recevoir", mais seulement "envoyer", fermer la messagerie et ouvrir celle de PC2, sinon vous recevrez immédiatement sur PC1 les messages envoyés avec PC1.
Peut -être quelqu'un pourra t-il vous aider davantage!
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:21 
Bonjour
Pour recevoir les messages sur le 2ème PC
il faut sur le 1er PC une fois Outlook ouvert
Aller sur Outils -> Comptes -> Clic droit sur le compte de messagerie -> Propriétés -> Avancé -> Cocher la case "Conserver une copie des messages sur le serveur"
Refaire cette opération sur les autres comptes si vous en avez plusieurs. Attention le 2 eme PC va effacer les messages du serveur, donc laisser Outlook ouvert en permanence sur le 1er PC pour conserver les messages sur les 2 PC
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:22 
Bonjour
Allez dans Dossiers locaux => comptes => sélectionnez le compte désiré => dans la partie droite de votre fenêtre Compte Internet, cliquez sur propriétés => puis dans propriété de compte xxxx dans la bas de la fenêtre cochez "Conserver une copie de message sur le serveur" puis choisissez les options au dessous +> Appliquez puis OK
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:22 
Bonjour Mareson
Vous avez été plus vite que moi :-))
Bonne journée
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:29 
Mareson: En gros, une fois paramétré, si j'ouvre les messages seulement sur le PC2, je ne pourrais pas les avoir sur le PC 1, c'est bien ça?
Alors que si je les ouvre sur le PC 1, je les aurai aussi sur le PC2.

Ai je bien compris?

En tout cas, merci de vos réponses si rapide!
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:35 
Moi aussi, mais j'ai été trop vite!!!
J'ai bien suivi vos explications, mais il me reste une interrogation. Si le serveur conserve une copie, que l'on fait la même manip sur les deux PC, à chaque déconnexion, puis reconnexion, le PC qui se connecte va subir le transfert de toute la messagerie depuis l'origine, non?
Merci.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 11:49 
Non, les messages qui ont été transférés une fois et conservés sur le serveur ne vont pas être transférés une seconde fois.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2010 12:05 
Je ne sais pas si Alane répondait en même temps à ma question, je ne crois pas, alors je la repose car je n'ai pas compris:

Mareson: En gros, une fois paramétré, si j'ouvre les messages seulement sur le PC2, je ne pourrais pas les avoir sur le PC 1, c'est bien ça?
Alors que si je les ouvre sur le PC 1, je les aurai aussi sur le PC2.

Ai je bien compris?

En tout cas, merci de vos réponses si rapide!
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 12:13 
Bonjour,
C'est exact.
sinon faire la manip aussi sur le deuxième PC
Les messages ne seront plus effacés du serveur.
les PC pourront être éteints ou allumés peu importe, les messages seront récupérés en double sur les 2 PC.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 16 Oct 2010 12:30 
Merci à tous deux!
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2010 12:32 
Je suis sur windows 7, avec outlook 2010, et je ne trouve pas "outil, compte, compte de messagerie". je l'ai cherché partout, mais je ne trouve pas l'endroit où on peut conserver une copie sur le serveur... encore un peu d'aide svp?!!
mareson

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 14:25 
Bonjour
J'ai Outlook 2010 mais pas installé. j'utilise une version antérieure.
Peute etre qu'un autre membre du forum pourra vous aider
Alane ou un autre expert en informatique du forum ...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 15:04 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.
Je reviens vers vous:
Microsoft dit ceci pour Outlook 2010
Effectuez la procédure suivante sur chacun des ordinateurs sur lesquels vous voulez lire vos messages électroniques
1. Cliquez sur l’onglet Fichier.
Afficher Présentation et localisation du bouton Microsoft Backstage
2. Sous l’onglet Informations, cliquez sur Paramètres du compte, puis de nouveau sur Paramètres du compte.
3. Sous l’onglet Courrier, sous Nom, sélectionnez le compte de messagerie POP3, puis cliquez sur Modifier.
4. Cliquez sur Paramètres supplémentaires.
5. Sous l’onglet Avancé, puis sous Remise, activez la case à cocher Laisser un exemplaire des messages sur le serveur.

Beaucoup plus de détails ici:
http://office.microsoft.com/fr-fr/outlook-help/aide-et-procedures-outlook-FX0100... et surtout là
http://office.microsoft.com/fr-be/outlook-help/lire-des-messages-electroniques-p...
A vous de jouer :-))
Cordialement
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Oct 2010 15:50 
sSUPER ALANE

Merci beaucoup pour vos renseignements!!!
ça à l'air de fonctionner!!!

A bientôt

bon week end à tous
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 17:07 
Bonjour,

Attention, si vous ne videz pas le serveur, il va se remplir, et si vous recevez des photos, par exemple, assez vite (une semaine)..
Une fois qu'il est plein, vous ne recevez plus de messages, mais rien ne vous prévient, car ce n'est pas un dysfonctionnement.

Donc il faut faire une purge manuelle en allant sur le serveur.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 19:10 
Bonsoir Robin
ce que j'avais spécifié dans mon message; => cochez "Conserver une copie de message sur le serveur" puis choisissez les options au dessous +> Appliquez puis OK
c'est à dire
supprimer du serveur après x... jours et
supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier éléments supprimés
J'espère que Elona a bien saisi et surtout merci de lui avoir répété ce conseil plus clairement que moi :-))
Bonne soirée
Alane
robin

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 21:20 
Oups, dsl, je pensais avoir tout lu, mais j'ai raté ce passage :-)

Mille pardons !
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 16 Oct 2010 21:22 
Il vaut mieux que ce soit dit 2 fois, qu'aucune Et puis ton explication était plus détaillée:-]
Allez, bon dimanche
Alane
stf37

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Juil 2011 9:13 
Bonjour,

Il semblerait que ce sujet soit résolu ?

Il ne l'est pas pour moi en tout cas !

En effet je savais comment faire pour laisser les messages sur le serveur afin de pouvoir en disposer sur un autre ordi ! Mais c'est très très lourd à gérer ...

Et surtout ... Vous n'avez (semble-t-il ?) traiter uniquement le problème des mails !

Or ... Quel est l'intérêt d'outlook ? Surement pas de gérer sa messagerie ... Moi ce dont je me sers AUSSI beaucoup ce sont :

1°) l'agenda (que je synchronise avec mon PDA)
2°) mes notes et tâches
3°) mon carnet d'adresses

Comment gérez-vous ces 3 points depuis 2 ordi différents SVP ?

Cordialement.

Sereg
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1