Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment récupérer certains dossiers après formattage ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment récupérer certains dossiers après formattage ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2005 15:26 
Existe t'il un moyen de récupérer tous les dossiers outlook express lors d'un formattage de disque dur ?

J'ai bien essayé via une copie préalable des dossiers propriétaires outlook puis de les recaser au même endroit après formattage mais windows n'a pas reconnu le dossier que j'ai remplacé donc je repars à 0 au niveau de mes historiques de mails ?
Superphyl

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Nov 2005 16:22 
Déjà essayé mais jamais réussi.
Tu peux sauver ton carnet d'adresse, ça c'est sur ...
Guy777

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Jan 2006 10:02 
Bonjour,

Je sais, c'est peut-être un peu tard (je viens de découvrir le site) mais au cas où voici un lien intéressant (que je n'ai jamais essayé moi-même par ailleurs) :

http://www.memoclic.com/forum/technique/215464/retaurationmessagesoutlookexpress...

A bientot
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Jan 2006 17:58 
Merci Guy777
J'essayera la manip au prochain formattage.
De mémoire je ne devais pas être très loin de la manip détaillée dans le lien la dernière fois que j'ai essayé et je me demande même si je ne l'ai pas faite entièrement .... sans résultat.
lionel35

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Jan 2006 14:40 
En installant hier ma connexion ADSL via le CDROM de mon provider une surcouche outlook express a été installé sur mon disque me masquant par la même occasion tout mon historique de mails.
Un rapide tour sur l'arboresence des fichiers m'a fait comprendre qu'une nouvelle "identité" outlook avait été créé (ma précédente identité n'étant plus accessible via outlook mais bien présente dans l'explorateur windows).
Ainsi j'ai pu tester la manip du copier coller des .dbx de mon ancienne identité vers la nouvelle et la O miracle ça a fonctionné pour la boite de reception et les elements envoyés.
Ainsi les conseils du lien de Guy ont été efficace.
Je pense que la dernière fois c'est les noms de dossiers outlook qui ne devaient pas être les memes entre la source et la cible car dans ce cas le copier coller ne fonctionne pas. Avec les dossiers standards outlook si on ne change pas les noms de dossier ca fonctionne bien.
Guy777

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Jan 2006 9:45 
Salut lionel35,

Je suis content que le lien que je t'ai passé ai fonctionné.

Comme tu le dis à la fin, je crois qu'en fait en recréant les dossiers Outlook tels qu'ils étaient avant de vouloir restaurer puis ensuite en important les dbx ou les copiant (un truc dans ce genre là).
Il faut donc dans cette méthode que les dossiers dans la nouvelle identité soient les mêmes que dans l'ancienne et ensuite on peut copier.

Il y a aussi le moyen de faire un transfert de tous les emails en un seul message (c'est plus long je pense), puis de se l'envoyer. Ainsi, il ne reste plus qu'à sauvegarder le message sur son disque sur (Enregistrer sous...) avec tous les emails en pièces jointes. Cela me parait un peu barbare mais ça peut marcher.

A plus
tio

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Mai 2006 0:50 
Le plus simple.
C'est d'ouvrir une boite courrier chez Yahoo, Gmail, Hotmail.
Chacun offre gratis 2 gigas de memoire.
Comme ça windows peut planter tranquil, on perd pas ses mails.
Gmail est accessible directement sur firefox, icone dans la barre de nav.
Courrier disponible tout le temps partout il y a pas mieux.
SBB

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Aoû 2006 18:25 
Bonjour,
Et la fonction "export" dans le menu fichier ?
on répond ou on coche les cases au fur et à mesure des fenêtres et on finalise un fichier dans le format que l'on veut (excel, OE....)
Le fichier sauvegardé sur une clé USB peut être réinstallé par la fonction "import" (après réinstallation)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1