Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment récupérer de la memoire ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment récupérer de la memoire ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Juil 2006 19:30 
bonsoir

mon pc et de plus en plus lent apres renseignement se serais la memoire qui serais trop utilsee comment puis-faire pour recuperer de la memoire car il prend un temps fou a ouvrir des pieces jointes ou se bloque quand je recherches dans un fichier pour l'envoyer dans une piece jointe par ex via outlook merci si vous pouvez m'aider

ps je suis debutant en informatique merci beaucoup
Nikho

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Aoû 2006 0:15 
quel sont les caractéristiques de votre ordinateur ? (processeur ? Disque dur ? Ram ? Windows ?)
poussycat

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Mar 2007 23:02 
sous xp il y une option pour compresser les dossiers cela fait gagner 20% de place sur votre disque dur que s'il s'agit que de nombreux fichier de petite taille .

voici la marche a suivre

- Dans explorateur fichier ,
- Faite un clic droit sur le dossier que vous voulez compresser et sélectionnez ' propriétés" ,puis "avancé".

.- Cochez la case "compresser pour minimiserl'espace nécessaire".

- Cliquez sur ok deux fois ..Vous n' avez plus qu'a attendre .

Vous pourrez ensuite accéder à vos exactement comme avant .

L'explorateur vous indiquera qu'il sont compressés en affichant leur nom en bleu .
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:30 
qd je vois que ce post d'origine de jeanluc123 date de juillet 2006 et qu'il ne repond meme pas a la question qu'on lui a posé ....
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 22 Avr 2007 22:53 
Puisque la question est remontée et pour les autres qui pourraient être intéressés :
Il y a un petit programme GRATUIT, très simple et pratique à télécharger. "FreeRam XP Pro". Je le trouve très utile pour stabiliser mon PC après avoir utilisé plusieurs programmes.
lemouton14

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Juil 2008 12:39 
Oui, et puis il y a surtout le fait d'éviter d'installer plein de petits programmes gadgets qui tournentn en permanence et saturent la mémoire.

Sinon, toujours la même solution : une bonne réinstallation de Windows ça fait du bien en général.
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 24 Juil 2008 18:04 
tt à fait d'accord pour tous les petits programmes qui se lancent avec WINDOWS au demarrage et qui ne servent pas si souvent .

mais par contre pas d'accord avec toi au sujet de la reinstallation , LEMOUTON !

si comme moi, tu as 55 programmes assez lourds genre ARCHICAD et AUTOCAD sur le PC + tous les jeux de la famille , si je dois reinstaller , çà me prend 3 jours au strict minimum !

alors ma recette, ce que je fais à present , c'est lors de l'installation primitive, je fais un clone avec GHOST (70 euros) sur un disque dur d'archivage (à 20 ou 30 euros ) que je mets ensuite dans le placard .
et en cas de problemes ou de ralentissements inexpliqués , je restaure avec çà .

je sais : çà fait cher au final , mais finalement çà me fait gagner un temps phenomenal !

voili voilo voila .....
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Oct 2008 9:20 
La defragmentation est aussi très efficace avec jkdefrag par ex.

Pas l'outil contenu dans windows.......
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2008 11:59 
Bonjour.
Je viens de tester Jkdefrag .
Je n'ai pas vu la différence (enfin si c'est plus long) et j'ai horreur d'un prog qui se lance automatiquement dés qu'on l'ouvre.
Avec Xp Pro, je choisi la partition qui doit être défragmentée (C, D ou G pour moi).
Jkdefrag ne m'a pas laissé le choix, il m'a défragmenté les 3 partitions !
Personnellement je continue à utiliser le défragmenteur d'XP pro.
Ce n'est que mon humble avis.

Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Oct 2008 12:03 
j'utilise jkdefrag suite au conseil de qq'un d'ici (youenn) qui considère que l'outil windows compile......!!!!! alors bon

perso j'ai vu la difference avec jkdefrag.
J'utilisais l'outil du pc depuis 6 ans et le resultat ne changeait pas granchose.
Avec jkdef je suis obligé de courrir derrière mon pc.....;; m'enfin presque ......

merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2008 14:16 
Bonjour Jeanpierre

Citation : Avec jkdef je suis obligé de courrir derrière mon pc.....;; m'enfin presque ......

Le mien non, car il est bien calé sur le bureau, il risque pas de bouger. Par contre je peux t'affirmer que mon Pc fait beaucoup d'envieux dans mon entourage .....

Puisque tu connais, comment fais-tu pour ne défragmenter qu'une partition ? Personnellement, ça ne m'intéresse pas que Jkdefrag défragmente mes 3 partitions comme ce matin, c'est pour ça qu'il est plus long .
Si tu as la solution, je suis bien sûr preneur je pourrais faire vraiment la comparaison.
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Oct 2008 14:22 
OUI JE COMPRENDS mais je ne sais pas repondre à la question..... par contre il y a ici quelqu'un qui connait peut être le pseudo youenn

a+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2008 15:09 
Bonjour.
Je viens de trouver la solution en utilisant une invite de commande Windows. On peut aussi créer des raccourcis en ajoutant les options désirées pour chaque partition, pas très pratique en fait.
Donc pour une utilisation standard, oui c'est surement un bon défragmenteur.
Je teste dès qu'une partition sera fragmentée.
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 01 Oct 2008 15:54 
j'ignore le langage technique qu'est ce qu'une invite de commande.... et c'est où ? Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Oct 2008 16:54 
Bonjour JeanPierre,

C'est ces petites formules par exemple : nslookup, netstat, ipconfig /all, ping xxxx.fr etc ..que tu tapes dans la petite fenêtre noire qui s'ouvre lorsque tu exécutes Cmd.exe ou que tu clique sur l'icône Invite de commande.
Tu trouves facilement sur le web les principales, ici par exemple
http://delrisco.free.fr/edr_xp06.html
Attention à cependant ne faire n'importe quoi !

Cordialement
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Oct 2008 0:05 
pour JKDEFRAG , si tu veux ne defragmenter qu'une seule partition , il faut utiliser l'interface "GUI" de JKDEFRAG .

ici par exemple:
http://telechargement.zebulon.fr/jkdefrag-gui.html

il te permettra de faire ce que tu veux (et un peu + aussi).

perso , d'apres pas mal de tests vus par ci par là , je reste fidele à ce petit programme depuis plusieurs années .....
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2008 10:47 
Bonjour Snapepe
Merci pour le lien chez Zebulon je vais tester dès qu'une partition sera fragmentée.
Par la même occasion sais-tu pourquoi Zeb-UTility n'est plus accessible en téléchargement, il faut désormais un nom d'utilisateur et un Mdp? Je l'avais conseillé à un proche, heureusement que je l'avais conservé en archive.
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2008 11:11 
Bonjour
Chez Zébulon, JkDefragGUI101.zip l'archive est d'un format inconnu ou est endommagée ! Egalement sur plusieurs autres sites français !
Je l'ai trouvé là et ça fonctionne
http://www.tuttovola.it/public/index.php?ind=downloads&op=entry_view&iden=311
Cordialement
Alane
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Oct 2008 22:21 
non , le GUI de ZEBULON est le meme que les autres GUI . il n' y a pas de raison que l'archive soit corrompue...

il faut simplement le mettre dans le meme dossier que JKDEFRAG , sinon il met un message d'erreur !
snapepe

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Oct 2008 22:23 
à part çà, une partition est tres fragmentée dès qu'on s'en sert !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2