Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment récupérer mes icônes de Office 2010 ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment récupérer mes icônes de Office 2010 ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 12:39 
Bonjour
aujourd'hui, j'ai redémarré mon Pc (windows 7) pour effectuer les mises à jours.
Seulement, une fois rallumé, j'ai perdu mes icones de Offices 2010 (word, excel et outlook).
Comment faire pour les avoirs à nouveau?
pour le moment, j'ai un rectangle blanc avec un petit rectangle bleu dedans...

Merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 12:56 
Bonjour
Ils ont disparu après quelle manipulation, nettoyage, désinstallation, optimisation?
Plutôt que de "trifouiller" faites => panneau de configuration => programme et fonctionnalités => clic droit sur MicrosoftOfiice => modifier => puis réparer et suivre la procédure
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 13:45 
bonjour
tout d'abord, merci de votre réponse rapide!
cependant, lorsque je fais ces manipulations, je n'ai pas le bouton "réparer". seulement modifier et désinstaller.
lorsque je clique sur modifier, un fenêtre s'ouvre et se referme rapidement "veuillez patienter pendant que le programme d'installation prépare les fichiers nécessaires."

mais j'ai beau patienter, rien ne se passe...

Lorsque j'ai allumé mon pc, j'avais cette petite fenêtre jaune qui me demandait de rallumer le pc (maintenant, dans 10 min , dans 1h dans 4h ou plus tard).
J'ai eu une coupure de courant hier soir, mon pc à été éteint, et je ne l'ai rallumé que ce matin..
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 14:38 
Bonjour
.....je n'ai pas le bouton "réparer". seulement modifier et désinstaller..... j'ai bien dit "clic droit sur MicrosoftOfiice => modifier => puis réparer"
....Lorsque j'ai allumé mon pc, j'avais cette petite fenêtre jaune qui me demandait de rallumer le pc (maintenant, dans 10 min , dans 1h dans 4h ou plus tard) ....
Cette fenêtre émanait de quelle application ? Ou bien était-ce une fenêtre d'avertissement Windows ?
Démarrez en mode sans échec F8 et si l'option Dernière configuration valide connue sélectionnez la à l'aide des flèches de direction. Sinon, démarrer en mode sans échecet réparez Microsoft Office ou effectuez une restauration système
Vos applications Office fonctionnent t-elle ?
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 17:16 
pardon, je me suis mal exprimée, lorsque je fais clic droit, modifier, il y a la fenêtre qui s'ouvre pour me dire de patienter, je n'ai pas de "réparer".
J'ai fais la manip "mode sans echec" mais il n'y avait pas "dernière configuration...."
lorsque je suis allée dans "récupération", il n'y a pas eu de changement.

Oui c'était un message de windows qui demandait de rallumer le PC.

d'autres idées??

Merci
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 17:22 
'(j'ai fait réstauration système mais ça ne fonctionne toujours pas)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 17:54 
Bonjour.
Mais avez vous accès aux applications Office via => Démarrer => Tous les programmes => MicrosoftOffice => etc... ?
Si vous n'avez accès à aucune de ces applications il vous faudra le Cd pour réparer.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 18:04 
oui oui j'y ai accès!!
c'est juste que mes icones sont des carrés blanc avec au milieu des carrés bleus.
ce ne sont plus mes icônes habituels (le W pour word, O pour outlook etc... )du coup, dans ma barre des tâches, je ne sais plus qui fait quoi! et comme je m'en sers toute la journée pour mon travail, je voudrais récuperer les icones!

désolée de ne pas avoir été clair
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 18:18 
Bonjour
Dans ce cas, allez sur Démarrer => Tous les programmes => MicrosoftOffice => MicrosoftOffice Word => faites un clic droit dessus puis => Envoyer => Bureau (créer un raccourci)
Faites la même chose pour toutes vos applications Office.
Faites glisser ensuite ces icônes sur votre barre des tâches et supprimez ensuite toutes vos icônes bâtardes.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 19:39 
arf, c'est toujours pas ça!

les icônes du bureau fonctionnent.
c'est juste le design si je peux dire, qui n'est plus.
mais si je clique sur l'icone dans ma barre des taches, ça s'ouvre. c'est juste que les icones de word, excel, ^ppt et outlook sont toutes pareilles ...
Je souhaite juste ravoir le W, E et O enfin, les icones d'origines..

Mais merci de votre aide quand meme!!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 19:43 
Et ma méthode ne fonctionne pas (icônes => envoyer vers => bureu etc..... ??????? Vous m'étonnez ! Seuls les icônes Microsoft connaisse ce problème ?
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Déc 2010 19:56 
non ça ne fonctionne pas, et oui, seuls ces icônes ont un problème... faut il réinstaller office 2010??
(je vous souhaite une bonne soirée, je verrais la réponse demain! Merci)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 21:36 
Dernière chance, recréer vos icônes défaillantes.
Clic droit sur bureau => nouveau => raccourci => dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur Parcourir" puis allez dans "Ordinateur" => Disque C => développez jusque "Programmes" puis MicrosoftOffice => Office (peut être suivi d'un nombre) puis développez jusqu'à l'application voulue: excel.exe par exemple puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre "Créer un raccourci cliquez sur "Suivant" +> Entrer le nom pour ce raccourci puis cliquer sur "terminer"
Recommencez cette opération pour toutes les applications dont vous désirez rétablir les icônes.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Jan 2011 11:36 
Bonjour,
tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année, tous mes voeux pour 2011!!!
Un grand merci pour votre aide, ça à fonctionner avec la dernière manipulation !!

Bonne continuation et à bientot je pense!
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Jan 2011 11:41 
Bonjour.
Bonne année à vous également et merci du retour.
Alane
Enola

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Oct 2011 11:01 
Bonjour,
Je me permets de relancer ce message car il m'est arrivé la même chose hier (changement de design des icônes) , j'ai pu les remettre comme il faut (avec le W pour Word...) mais c'est dans "mes documents", les icônes des dossiers sont de nouveaux des icones DOS, je n'ai plus les petites lettres (W, X) ...
Et j'aimerai assez les récuperer.. tout fonctionne très bien, c'est juste que je ne sais pas quels fichiers sont des word, excel ou ppt.... juste une question d'icônes..
Une idée pour que ça redevienne comme avant???
Merci et bon week end
victorlenoir

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:58 
Bonsoir Enola,

Je n'ai aucune réponse à vous apporter, seulement voilà, j'ai rencontré exactement le même problème que celui que vous décrivez dans votre dernier message d'octobre 2011 et je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution et laquelle.

Merci infiniment pour votre réponse.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1