Retrouver l'icône original de word

Résolu/Fermé
gabriel. - 13 août 2012 à 16:16
 chtimi0459 - 1 mai 2018 à 08:16
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi l'icône original Word (avec le w) a brusquement disparu...mes fichiers apparaissent avec une image différente...
je voudrais savoir comment récupérer l'icône traditionnel...
Merci

A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18309 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2024 5 070
13 août 2012 à 17:25
Re,

je pense que tu dois travailler sous Word 2007 ou 2010, l'icône Word en question est il un raccourci, j'explique, en bas à gauche de ton icône y a t il une petite flèche, si oui, clic sur le bouton Démarrer Microsoft en bas à gauche de ton écran et dans la zone Rechercher les programmes et fichiers saisi ou colle winword.exe

normalement au dessus du bouton tu auras le résultat de ta recherche avec l'affichage du fichier

clic droit sur ce fichier winword/envoyer vers/Bureau (créer raccourci)
le nouveau raccourci devrai être normal, reste plus qu'a supprimer l'ancien icone et placer le nouveau à l'endroit choisi
28
Merci 100fois mike-31
heureusement qu'il y des gens sympas et compétents comme toi!!!
à très bientôt j'en suis sûr!
0
Re-bonjour Mike
juste une dernière question:
Tout s'est très bien passé pour mon raccourci, mais les nouveaux documents "word" que j'enregistre sur mon bureau réapparaissent avec le symbole que je ne voulais plus???
Comment faire ?
en tout cas merci infiniment!
0
Excellente réponse. Cela fonctionne.
0
merci c'est tout fait cela
0
merci infiniment
0
regarde la : https://www.google.fr/search?q=icone+w+fichier+disparu&sugexp=chrome,mod=19&sourceid=chrome&ie=UTF-8
2
Mike-31 Messages postés 18309 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2024 5 070
Modifié par Mike-31 le 13/08/2012 à 16:50
Salut,

Et tes fichiers s'ouvrent ils correctement avec Word,
à quoi ressemblent les icônes de tes fichiers Word, tu les as certainement associé a une autre application

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Salut
Merci de t'intéresser à ma question!
en fait l'icône est de la même taille que l'icône original. Cet icône ressemble à une page avec 6 petit symboles illisibles: 3sur une ligne et 3 autres en dessous...
à part ça, mes fichiers s'ouvrent normalement!
Voilà et merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18309 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2024 5 070
14 août 2012 à 17:56
Re,

Fais un clic droit sur une icône de fichier word/Ouvrir avec/Choisir le programme par défaut/coche si ce n'est pas fait Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier/ sélectionne Microsoft office Word.
Si l'icône Microsoft office Word n'est pas proposé reviens dans la discussion
0
Me revoilà, Mike, pour la dernière fois et après je te laisserai tranquille...
en fait, je crois que je chipote pour pas grand chose puisque lorsque je clique sur le mauvais icône, je parviens quand même à ouvrir mon document...
J'ai bien suivi ton conseil mais lorsque je fais "ouvrir avec" l'icône word apparait en surbrillance et quand je confirme rien ne change...
0
Mike-31 Messages postés 18309 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2024 5 070
14 août 2012 à 18:18
Re,

as tu bien coché
"Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier"
0
Salut Mike
Apparemment aucune case à cocher n'apparaît???
0
Mike-31 Messages postés 18309 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mars 2024 5 070
Modifié par Mike-31 le 15/08/2012 à 19:14
Re,

Bizarre, tu ne va pas il faut
Faire un clic droit sur une icône de fichier word
puis sur Ouvrir avec
dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur Choisir le programme par défaut

c'est dans cette nouvelle fenêtre que tu coches si ce n'est pas fait par défaut Toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier
clic sur l'icône Microsoft office Word.
si l'icône n'est pas dans la fenêtre ce qui n'étonnerait fais signe
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
Bonjour Mike
Juste pour répondre à ta dernière question, lorsque sur un fichier je clique "ouvrir avec"le choix apparait en surbrillance ouvrir avec word mais je n'ai aucune case à cocher... lorsque je fais en bas OK mon fichier s'ouvre normalement...De toute façon ne t'embête plus avec cela, c'est pas grave! Aujourd'hui, je sais, au moins, que ce site"comment ça marche fonctionne bien!"Milles mercis pour ta disponibilité et ta gentillesse!
à+ peut-être pour d'autres questions!
0
Merci pour la manip, ça fonctionne impec
0
Fab3925 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:40
J'ai eu également le problème de disparition de l'icone word alors que les fichiers s'ouvrait correctement.
Pour l'icone réapparaisse est d'ajouter un nouveau raccourci depuis le programme. Pour cela il suffit d'aller dans le dossier de word (par exemple C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office16), et de faire un clic droit sur "WINWORD.exe"créer un raccourci. Ensuite remettre le raccourci dans la barre de tâche ou sur le bureau.
0