Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment récupérer mon disque dur et remonter une tour ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment récupérer mon disque dur et remonter une tour ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicola

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mar 2009 12:20 
Bonjour,

La tour que j'ai achetée en 2003 et qui contient une carte mère AsusP4P800 Deluxe ne fonctionne plus et probablement parce que cette carte mère est en panne. Ma carte graphique est une Msi Fx 5600 DDR128 Vivo DVI Agp 8x. Mon cpu un Intel P4 2.8Ghz fsb 800 box. Un lecteur Pioneer DVD 16x 120T oem et un lecteur Pioneer DVD-/+RW 106 oem. Mon disque dur un Maxtor HD 120 Gb 7200 ATA/133. Les ram 2 de 512Mb et 2 de 256Mb sont des Apacer DDR PC400. J'avais avec ce matériel acheté Windows XP Home FR. Je voudrais récupèrer les données du disque dur ou bien réutiliser ce disque dur. Quel matériel faudrait-il que j'achète pour remettre en route cette tour en sachant qu'il n'y a que la carte mère qui est défectueuse?

D'avance merci pour les réponses.
Nicola
laetiber

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Mar 2009 13:26 
Bonjour

Vu l'anciennete de la carte mere il faudra non seulement changez le processeur(et son ventilateur) mais aussi la memoire en plus de la carte mere ( il existe des kits carte mere tous compris sauf la memoire).
bavaria

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Mar 2009 21:09 
bonjour

si tu veux uniquement reinstaller ton disque dur dans une nouvelle tour il te suffit de connaitre la connectique de celui ci (IDE ou serial-ata) et de voir si dans ta nouvelle tour il y a un port approprié

si par contre tu veux conserver ta tour change uniquement ta carte mere a moins que tu desire jouer aux derniers jeux videos sur ton pc....

pour la ram je te conseille de mettre deux barettes kingston 1go et ton pc tournera nikel ^^

pour laetiber : je ne vois pas pourquoi tu lui propose d'acheter un kit upgrade il est tout a fait possible de trouver une carte mere adaptable a son processeur en l'occurence Asrock font encore des des cartes meres pour socket 478

tu lui propose de depenser 150 a 200euros alors que pour reparer son pc il en aurait pour 50 ou 60 euros grand max....

enfin passez une bonne soirée

bavaria
PaulGyver

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Avr 2009 17:50 
Bonjour.
Es-tu certain que la carte mere est HS ? Quels sont les symptômes de la panne ? L'alimentation fonctionne ? Le ventilateur de l'alim démarre ?
Quand tu allumes l'ordi qu'est-ce qu'il se passe exactement ?
Voilà, à plus, Paul.
Ramses2001

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2009 10:07 
Bonjour nicolas,

Mon avi,c'est que à ce petit jeu là,tu n'es pas sorti de l'auberge.
Un bon ordi de nos jour dans la grande distribution,çà ne coûte pas des fortunes et ça tourne très bien.Tu as un ordi qui date de 2003 et qui tourne avec xp.Nous sommes passé à vista depuis longtemps avec des processeur à quatre coeur pour les meilleurs,des cartes vidéo avec 512 MO dédié voir plus qui on leur propre ventilateur, des disques durs de 600 GO et j'en passe et des meilleurs.Est-il vraiment raisonable de t'embarqué dans un processus ou tu vas changé ceci pour faire marché cela qui ne sera peut être pas suffisant façe à tes attentes, tes besoins et tes éxigances tout en sachant que les produits évoluent tout comme tes attentes.Je pense donc que tu ne dois pas dépenser un sou pour ton ordi qui est obsolète depuis très longtemps et investir dans un bon produit qui te donnera entière satisfaction face à lévolution actuelle de cette technologie.En bref,met toi à jour et récupère tes données pour les mettre sur le nouveau.
Si tu n'es pas très riche,tu peux payer en dix fois sans frais.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1