Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment récupérer ses données et qu'est-ce que recovery ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment récupérer ses données et qu'est-ce que recovery ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Avr 2014 15:39 
Bonjour à tous

Ma petite fille (13 ans) a eu un ordinateur à Noël et avait Norton. lorsque le temps d'essai est passé, elle n'a pas eu l'idée d'installer un logiciel payant ou pas et elle navigue sur internet sans protection depuis.

Hier après-midi elle m'appelle au secours parce que son ordinateur ramait énormément et lorsque je lui ai dit de passer un coup de CCleaner, de malwarebytes et enfin de faire un scanne, elle m'a avoué ne pas avoir d'anti-virus. Je soupçonne qu'elle a attrapé un gros virus, bien sur. Je lui ai donc conseillé d'installer Avast et je l'ai laissée terminer le travail.

Le hic, c'est qu'elle vient de m'appeler, affolée, elle n'a plus rien sur son bureau. Tout ses propres dossiers ont disparus (cours du collège, fiche de cuisine, musique, etc...), elle n'a plus Skype. Je lui ai demandée de m'expliquer ce qu'elle avait fait et elle m'a dit :

J'ai lancé Avast, puis une fois que son analyse a été terminé, il m'a demandé de supprimer les soucis, j'ai dit oui et il m'a dit qu'il allait éteindre l'ordinateur et le rallumer, j'ai dis oui aussi. Quand mon ordinateur s'est rallumé, s'était tout noir avec des écritures blanches et j'avais plusieurs propositions, j'ai cliqué sur : corriger tout automatiquement.

Maintenant, elle a n'a plus rien sur son écran et dans le document, en bas de l'écran, si elle ouvre, "ce PC" elle a dans "périphérique et lecteur" : disque C: et à la place de data D: elle a recovery et son lecteur.

Que veut-dire "recovery" et comment peut-elle récupérer toutes ses données, c'est primordial pour son travail au collège, elle est désespérée, la pauvre !!!

En vous remerciant pour votre écoute et votre réponse, je vous souhaite une bonne après-midi.
faineant

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2014 12:19 
Bonjour.
recovery doit être une partition pour récupérer le système d'origine comme au premier jour. Donc si vous utilisez ça ces fichiers serrons perdu et vous serrez dans l'obligation d'acheter un logiciel de récupération de données effacées ( il y en a peut être des gratuits mais je n'en connais pas), et il y a de fortes chances que des données soit irrécupérable.
Avez-vous essayé de lancer l'ordinateur en mode sans échec ? Si se n'est pas le cas essayez.
Vous pouvez aussi tenter de lancer votre explorer si il ne s'allume pas au démarrage en faisant: combinaison de touche ctrl alt suppr ensuite faites ouvrir gestionnaire de tache allez dans fichier nouvelle tâche (Exécuter...) écrivez explorer.exe puis faites ok
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Avr 2014 19:52 
Bonsoir Fainéant

Alors, justement, je viens d'aller chez ma petite fille et comme je n'avais aucune réponse, j'ai décidé de faire une restauration à un mois précédant en prévenant ma petite fille qu'il était possible qu'on ne récupère aucune donnée.

J'ai donc tenté le tout pour le tout et ça a fonctionné,elle a tout récupéré. Même son fond d'écran qui avait disparu. J'en ai profité pour lui installer anti virus et skype et je lui ai passé CCleaner et malwarebytes.

Tout est revenu à la normale. Je ne sais toujours pas comment me débrouiller avec recovery mais l'important est qu'elle ait retrouvé ses données à temps. Merci en tout cas et bon week end...
claudel95

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Avr 2014 14:12 
Bonjour
Meme si tu as récupéré les données des petits conseils tout de même
si tu as Windows
Comme antivirus il vaut mieux AVG free (veiller à ce qu'il soit toujours à jour)
comme Navigateur Firefox ou Chrome avec le module Adblock
BANNIR IE
faire une sauvegarde des choses les plus importantes sur un support externe
Après installation usine de Windows, désinstaller le superflu (version essai de Norton, Office etc...) et faire une image systeme
cad si tu dois réinstaller tout le pc cela prendra 30mn au lieu de 1 ou 2heures
Sérala

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2014 10:05 
Bonjour Claudel95. Merci pour l'intérêt que tu me portes.

Alors j'ai (et ma petite fille aussi d'ailleurs, puisque c'est moi qui lui ai mis son PC en route) Firefox comme navigateur et j'ai pris le module Adblock.

J'ai banni Internet Explorer je pourrais m'en débarrasser définitivement, ça m'arrangerait (et je suis entièrement d’accord avec toi).

J'ai désinstallé le superflu mais qu'est-ce qu'une image système et comment procède t-on ?

Bonne journée à toi.
claudel95

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Avr 2014 14:04 
Bonjour

le plus simple est de regarder cette page

http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows...

C'est l'outil intégré à Windows 7

Il existe d'autres solutions, notamment Norton Ghost, mais peut être plus délicat, surtout si tu n'est pas habitué

Bon courage
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1