Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment redémarrer mon pc portable ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment redémarrer mon pc portable ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Oct 2008 15:03 
Bonjour a tous,

J'ai un pc portable Toshiba Portégé 7020CT . Depuis quelques temps, il ne veut plus demarrer, il me demande le mot de passe et apré la frappe du mot de passe il m'affiche ça :
http://nsa03.casimages.com/img/2008/10/31/081031020547356699.jpg

J'ai besoin d'aide pour le faire démarrer,, meme avec le CD d'installation d'XP, il n'y a rien a faire .

Em92
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 0:13 
bonjour
faite cet essais (sans garantie)
aller dans le panneau pour avoir win sans échec et cliquer sur démarrer quand tous aller bien (quelque chose dans ce genre)

si win démarre, avant de couper le pc, faite une restauration (date ultérieur) important !

Si cela ne fonctionne pas, c'est le formatage
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 0:42 
merci de votre réponse très rapide mais je n'arrive pas a récuperer le panneau de démarrage où l'option win sans echec est dispo ! je reste coincé à l'image ki est affiché sur mon premier post .

cordialement,
em92
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:04 
bonjour
Démarrer votre pc et appuyer sur la touche F8 pour entrer dans le panneaux de mode sans échec.
ne pas attendre, car ce n'est possible que pendant que le pc vérifie les rams, donc allumer et tapoter sur la touche
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:09 
Je viens d'essayer, dabor avant l'enter du mot de passe tapoter la touche F8,, rien ne marche,, apré le mot de passe idem et après le message d'erreur idem .

J'ai essayé avec la touche f5 ms tjr le meme probleme .

je viens de lire qqch d'interessant pour demarrer avec le cd d'installation de windows XP : "Si nécessaire, modifier la séquence de démarrage dans le BIOS afin que le lecteur CD soit consulté en premier lors du démarrage, insérer le CD de Windows XP et redémarrer l'ordinateur " (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1536504-mon-ordinateur-ne-demarre-plus) mais je ne sais pas comment faire et si cela marcherai .
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:15 
bonjour
je ne sais pas si ont se comprend bien, vous devez allumer le pc et appuyer de suite sur la touche, si l'os se lance, c'est trop tard
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:16 
Daccord j'essaye,,

en effet je crois que j'avais mal compris !
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:18 
Non,, aucune réponse,, l'ordinateur m'affiche tout de suite la demande du mot de passe malgré mes plusieurs tentatives !

Merci pour vos réponses très rapides !
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:27 
bonjour
essayer F5, j'ai trouvé cela pour aide:
http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec

Si vous devez réinstaller, il faudra aller dans la bios, désigner le lecteur pour le boot, éteindre et rallumer pour aller dans le boot et installer
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:31 
J'ai essayé et bien compris comment partir sur le mode sans echec mais je n'arrive pas a obtenir le panneau "http://pix.nofrag.com/92/20/24285b39d0c91fcc2dd1d76473e3t2.jpg" . Je reste coincé à la demande du mot de passe . Le F8 (ou F5) avant le démarrage et avant la demande du password ne servent a rien .

Je me pose une question maintenant, comment rentrer dans le BIOS et mettre mon lecteur CD (sur la station d'accueil) en prioritaire pour que le CD de Windows XP démarre avant le Pc ??
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 1:50 
Pour le bios, c'est F2 (normalement !), le problème c'est que maintenant, chaque marque a des bios différents, ce qui est vrai pour l'un, ne l'est pas pour l'autre.

vous pouvez essayer f4-f2-f6-f10,esc !!
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 12:46 
j'ai réussi a acceder au BIOS avec ESC,, j'ai changé l'ordre des priorité, j'ai maintenant CD-ROM->LAN->HDD->FDD . Mais après le Pc m'affiche "Appuyez sur n'importe quel touche pour démarrer le CD" et rien ne se passe ! Je ne sais pas si c'est le bon Cd, moi j'ai le CD d'installation de Windows XP SP2
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 12:49 
Nouveau code qui apparait seul à l'écran :

PXE-E01: PCI Vendor and Device Ids do not match!
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 14:11 
bonjour
quand vous avez changer dans le bios, il faut éteindre le pc et aller dans la page de boot en appuyant sur une touche au démarrage de la même façon que pour le bios, essayer F12 ou !!!!
vous devez obtenir une page semblable:

http://www.casimages.com/img.php?i=081101011414156648.png
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 14:18 
Aucune réponse pour le F12, F10 non plus .
Toujours pas de F8
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 14:26 
voila ce que sa m'affiche quand je redemarre
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/01/081101012623654647.jpg

et voici le menu du BIOS
http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/01/081101012735329257.jpg
Le noir

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 14:42 
Pour le bios, cela a l'air correcte,
essaye toutes les touches F, del ou supp aussi
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 15:17 
Bonjour,

Pour un déblocage au niveau du bios au démarrage de la machine, essais à faire avec mot de passe fabricant

http://www.pwcrack.com/bios.shtml

Courage

Sls
JCinFo

Membre assidu

MessagePosté le: 01 Nov 2008 15:26 
Bonjour,

Accès au bios

BIOS

The BIOS can be reached by different programs from the MS-Windows GUI. Or from DOS mode by TSETUP.EXE. You may also press <ESC> at boot time (immediately!), then <F1>. I changed DISPLAY mode to "stretched" to get the full screen size for the text console.

BIOS

Le BIOS peut être atteint par différents programmes de la MS-Windows . À partir de DOS ou en mode TSETUP.EXE. Vous avez également la possibilté<ESC> de presser au moment du démarrage (immédiatement!), Puis <F1>. J'ai changé de mode d'affichage "étiré" pour obtenir le plein écran pour la console texte.

A essayer

Sls
em92

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Nov 2008 20:02 
toujours rien a faire,, impossible d'avoir le BOOT MENU . J'ai mis en pleine écran pr mieux voir les photos,, je suis toujours coincé au même endroit que tout a l'heure .

Les codes de BIOS constructeur sont à rentrer où exactement ??
F8, DEL, SUPR et F ne marche pas !

Merci de votre soutien !!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2