Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment redémarrer ordi ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment redémarrer ordi ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Fév 2013 15:32 
Bonjour, après un long moment sur la page des mails sans travailler, l'écran s'est éteint. Plus tard, en rallumant, il m'a posé plusieurs questions me demandant de répondre à l'une d'elles pour redémarrer l'ordinateur.
A laquelle dois-je répondre ?
Merci d'avance. Amitiés.
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Fév 2013 20:49 
Bonjour à tous.
Quelles sont ces questions.
Ensuite,nous pourrons peut-ètre vous venir en aide.
Bonne soirée.
Jojo37
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Fév 2013 15:40 
Merci pour ce début de réponse. Effectivement, ça ira mieux si je vous indique ce que l'écran propose comme choix à mettre en surbrillance. J'ai pris en photo l'écran (il s'affiche durant 9 secondes), mais je ne pense pas pouvoir mettre une pièce jointe à mon post. Et tout écrire serait un peu long : ça parle de mode sans échec, de dernière bonne configuration, ... mais j'ai, en fait, tenté chacune des possibilités, et aucune n'a fonctionné... c'est pourquoi je crains bien que je doive porter mon ordi en réparation , afin de récupérer au moins toutes mes données. Merci par avance si vous avez une idée de ce que je puisse faire. A bientôt
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 18:05 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour à tous.
Eh bien voilà ce qu'il fallait mettre au début.
Donc lors de ces propositions sélectionner "démarrer windows sans échec".
Une fois que l'écran de démarrage est ouvert(il se peut que l'image ne soit pas terrible).
Aller dans : programmes/accessoires/outils système/restauration du système.
Arrivé là,sélectionner ;"restaurer mon ordinateur à une date antérieure"
Vous aurez à l'écran un calendrier,sélectionner une date qui est de couleur différente des autres et étant antérieure au moment où votre pc a commencé à avoir des bugs.
Ensuite suivez les instructions à l'écran puis je pense que votre ordinateur retrouvera une forme comme vous lui connaissiez.
Jojo37
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Fév 2013 19:08 
Merci beaucoup Jojo37 ! ces explications me semblent être très claires, et je vais aller de suite faire ce qu'il faut. Je vous dirai si j'ai réussi. A tout bientôt. Merci encore.
Marie
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Fév 2013 20:01 
Re-coucou ! Je suis retournée sur l'ordi en panne, et cette fois-ci, il ouvre quelques secondes la page Windows, puis indique "no signal", puis écran noir et plus rien. Il n'y avait plus du tout la page d'hier avec des choix de questions, dont je parle dans le post précédent. :(
Vous pensez que je peux encore y faire qqch, ou bien c'est fichu ?
Merci encore. En tous cas, la solution que vous m'avez indiquée me servira assez probablement lors d'une autre panne. C'est chouette de s'y connaître comme vous en informatique.
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Fév 2013 20:19 
Rebonjour.
Ne baissez ^pas les bras,réessayez de le démarrer,il va bien finir pas tenir allumer le temps que vous lanciez une restauration.
Bon courage.
Jojo37
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Fév 2013 19:15 
Bonjour, si le message 'no signal" persiste, il se peut que ce soit un disfonctionnement de la carte graphique. Cela dit, vos données ne seront pas perdus. Bonne soirée
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:02 
bonjour à tous. Ouf, oui effectivement, le message "no signal" persiste, c'est donc déjà une bonne chose. Par contre, j'avais réussi à faire le "mode sans échec", et réussi à programmer à une date antérieure en janvier. Je pensais que ça avait fonctionné, puisque le bureau s'était finalement remis à l'écran (mais avec des icônes très grandes et une mauvaise qualité d'écran), puis tout s'est à nouveau éteint tout seul. Et depuis, à chaque fois que j'ai rallumél'ordi, il y a "no signal", puis du bruit dans l'unité centrale, puis écran tout noir.... que puis-je faire ? merci pour vos aides .
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Fév 2013 21:34 
Comme je vous l'ai dit précédemment, le message "no signal" avec un écran noir, signifie que la carte graphique n'est plus reconnue. Il se peut qu'elle soit abimée. Si c'est le cas, il faudra la changer. Bonsoir.
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Fév 2013 21:15 
Bonsoir, et merci à tous les deux pour vos conseils. Voici où j'en suis : on a finalement réussi (après pas mal de tentatives) à faire "mode sans échec" à une date antérieure. Quand l'écran est revenu, les icônes étaient grandes, et surtout, la qualité d'images très très mauvaise. Alors, on a tenté de changer dans le panneau de configuration. Et là, l'écran est redevenu tout noir. On a entendu l'ordi mouliner pendant environ deux heures (plusieurs rumicubes :) , mais l'écran toujours tout noir. Si vous savez ce que l'on peut faire.... merci , à tout bientôt .
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:55 
Bonsoir, je ne sais pas comment vous le dire plus clairement. Il faut changer la carte graphique. Si vous connaissez un technicien dans votre entourage, il ne vous reste plus qu'à l'acheter. Bonne soirée
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Fév 2013 22:58 
Bonsoir, je vais vous répéter ce que je vous ai dit précédemment. Il faut changer la carte graphique. Si vous connaissez un technicien dans votre entourage, il ne vous reste plus qu'à l'acheter. Bonne soirée
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Fév 2013 8:04 
Bonjour. D'accord, on va changer la carte graphique... Vous pensez que cette panne est due à l'âge de l'ordi ? (8 ans ? ). Merci et bonne journée.
poupito78

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Fév 2013 10:56 
Bonjour effectivement 8 ans est un age avancé pour un ordinateur et surtout ses composants. Surtout si c'est un ordinateur portable. Une carte graphique est un cout. Si en plus, vous devez la ramener à un technicien, ca va couter un peu cher. Si vous ne connaissez pas un technicien parmi vos relations, je vous recommande d'acheter un ordinateur plus récent et de récupérer vos données. Bonne journée.
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Fév 2013 11:43 
Ah C'est dommage, c'est l'ordi fixe de ma Maman, et ça aurait été chouette pour elle de garder celui-ci. Nous demanderons un devis peut-être avant de choisir une réparation ou un éventuel achat neuf. Merci pour tous ces conseils quand même. Bonne journée.
Jojo37

Membre régulier

MessagePosté le: 08 Fév 2013 23:21 
Bonsoir à tous.
Je pense que ce n'est qu'un problème de configuration.
Un petit passage entre les mains d'une personne compétante et celà devrait repartir comme avant.
Marie,pourrez vous nous tenir au courant de les résultats.
Merci d'avance.
Bon week-end.
Jojo37
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2013 18:08 
Merci Jojo37 ! Donc, Ordi est parti entre des mains compétentes. Lorsque nous le récupérerons (dans une semaine environ), je vous dirai ce qu'il en est.... Vive les ordis quand ils fonctionnent ! A bientôt.
Marie
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2013 18:09 
Merci Jojo37 ! Donc, Ordi est parti entre des mains compétentes. Lorsque nous le récupérerons (dans une semaine environ), je vous dirai ce qu'il en est.... Vive les ordis quand ils fonctionnent ! A bientôt.
Marie
Marie Marseille

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Fév 2013 18:09 
Marie
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1