Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment regler mon problème de carte graphique ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment regler mon problème de carte graphique ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elvis89

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Juin 2008 15:04 
Bonjour,

Alors voila : je ne sais pas vraiment comment je me suis débrouillé, mais je crois avoir suprimé le driver de ma carte graphique ( car après avoir désinstallé un programme, dont je ne savais strictement rein, mon bureau s'affichait de façon disproportionnée : il était énorme !

Après avoir regardé sur internet comment résoudre mon problème, j'ai vu qu'il sagissait probablement de la résolution de l'écran. Mais voila, quand je changeais la résolution, rien ne convenait à ce qu'il y avait a l'origine. Je me suis donc dit que j'avais suprimé le driver de ma carte graphique.

Voila mon problème : je ne connait pas du tout quelle est ma carte graphique ! La seule chose que je connais c'est que c'est une ATI, VgaSave et c'est tout. Mon ordinateur est sous Windows Vista, 1024Mo de RAM, 2,13Ghertz, si cela peut vous aider à m'aider !

Je vous en supplit aidez moi !!!!
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 20 Juin 2008 4:51 
bonjour avez-vous essaye une restauration systeme

dans le champ en bas a gauche (rechercher) taper restauration systeme cela pourrait vous aider

bonne journee
Elvis89

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2008 6:15 
Bonjour,

Merci beaucoup de m'avoir répondu. Cependant, je ne vois pas très bien où se trouve la case 'Rechercher" en bas à gauche. Pouvez vous être plus préscis s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
Elvis89

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Juin 2008 6:29 
Rebonjour,

Bon, j'ai réussis à trouver la "Restauration du Système". Mais elle n'a pas affichée les résultats que j'attendais.

Merci tout de même de m'avoir répondu.

Et bonne journée à vous.
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 20 Juin 2008 17:34 
bonjour et d'abord merci de dire "merci" c'est plutot rare sur le forum

voici une autre marche a suivre

1)paneau de configuration
2) ouvrir systeme
3gestionnaire de peripherique
4)carte graphique
5) clic 2 fois sur votre carte et mettre a jour les pilotes
6)si cela ne va pas version precedante

je continue a rechercher

il me faudrait plus d'infos sur votre pc
en recherchant on peut y arriver les forum sont la pour ca
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 20 Juin 2008 23:27 
Bonjour, Elvis89 et jeanluc123,

Lancer le programme de Direct x, "dxdiag.exe". Il vous donnera tous les éléments en principe.

Ou

Avec Xp, dans Système, Matériel, Gestionnaire de périphérique, il doit y avoir le type de carte graphique. (voir le chemin similaire avec Vista) comme l'a expliqué jeanluc123. Le nom exact devrait être indiqué.

Si rien de bien évident, il suffit de désinstaller la carte graphique, puis faire arrêter et redémarrer l'ordinateur.
Votre ordi est assez récent et la carte graphique "en plug and play" se réinstallera toute seule au redémarrage, ou vous demandera un fichier précis qui devrait se trouver sur l'ordi ou sur un cd d'installation.

Si ça peu faire avancer les choses...

De plus, votre problème n'est pas bien grave et pas trop compliqué à résoudre.

Jeanluc123 est de bon conseil. Faites lui confiance, et comme il le dit, "en recherchant on peut y arriver ...". Il ne vous lâchera pas !!!
Elvis89

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Juin 2008 16:13 
Bonjour,

Merci beaucoup de vos réponses à tous les deux ! Grâce à vos indications, j'ai enfin pu trouver le nom de ma carte graphique ! Je vai donc pouvoir en trouver le driver plus facilement. Son nom est : Radeon X1650 Series. Quand je demandais le nom de ma carte, mon PC me répondait par VGASAVE, ou VGA STANDAR. Alors bien évidement j'ai fait des recherches en utilisant ces deux nom mais je ne trouvai rien !

Je suis en train de télécharger un Driver qui sera peut être celui que je cerchai depuis le début. Je vous maintient au courant de mes résultats.

Merci encore pour votre aide et vos réponses !

A bientôt ! ;)
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 24 Juin 2008 23:41 
Bonjour,

Çà devrait aller sans problème. Windows te disait "VGA STANDARD" car ce sont les drivers qui on été installé précédemment ou par défaut.

Bonne vidéo...
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Juin 2008 6:19 
bonjour contant que l'on avance dans ce "probleme" si par hasard le pilote que vous telecharge ne fonctionne pas voici un lien pour telecharger un autre pilote qui fonctionne sous vista bonne journee

http://www.presence-pc.com/telecharger/drivers/ATI-Radeon-X1650-Series,1100-1239...
Elvis89

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Juin 2008 12:14 
Bonjour,

Voila : mon problème est enfin résolu ! J'avai belle et bien suprimé le driver de ma carte graphique ! Après installation de mon nouveau driver, tout est redevenu comme avant !

Je vous remerci beaucoup tous les deux de m'avoir aidé !

Bonne journée et encore merci !
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 26 Juin 2008 18:41 
bonjour contant que ton probleme soit resolu

ce forum est vraiment tres bien

bonne journee
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 27 Juin 2008 1:19 
Bonjours à tous,

Comme le dit jeanluc123 "contant que ton probleme soit resolu"
et "ce forum est vraiment tres bien"

Je rajouterai juste que ça fait toujours plaisir d'avoir des remerciements, à plus forte raison quand on a pu aider ou simplement participé au mieux de ses connaissances. (Ce n'est malheureusement pas toujours le cas).

Donc, Merci à Elvis89, jeanluc123 et tous ceux qui savent reconnaître la politesse.

Maind'or
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1