Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment régler un problème de mémoire virtuelle ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment régler un problème de mémoire virtuelle ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agnès34

Invité

MessagePosté le: 11 Mai 2005 15:05 
Bonjour,

Lorsque je travaille avec un logiciel photo, au bout d'un moment s'affiche une fenêtre m'indiquant "mémoire virtuelle insuffisante", plusieurs fois, puis le programme s'éteint. Mes questions sont :
Qu'est que la mémoire virtuelle ?
Comment la gère t'on ?
Peux-t-on en rajouter ?

Merci beaucoup de m'aider

Agnès 34
Netroxx

Invité

MessagePosté le: 03 Juil 2005 14:26 
salut a toi la mémoire virtelle c'est la mémoire interne de ton pc elle n'éxiste pas physiquement !!tu peux la modifié effectivement mais je te conseil de le faire faire par quelqu'un qui connait bien l'informatique!!!sinon combien possède tu de mémoire(ram)DDR OU SD RAM!!!voila A+++
pik0uz

Invité

MessagePosté le: 06 Juil 2005 1:07 
La mémoire virtuelle c'est de l'espace disque utilisé par l'ordinateur lorsqu'il n'a pas assez de mémoire vive (RAM), par exemple lorsque tu ouvres plusieurs photos en meme temps ou lorsque celle-ci prend beaucoup de place.
En général quand ca utilise la mémoire virtuelle ca ralenti ton ordinateur. Lorsque cette mémoire n'est pas assez suffisante Windows (j'imagine que tu as Windows) augmente cette mémoire; il semblerai donc que chez toi il y ait cette fonction de désactivée ce qui fait planter ton PC.
Mais tu peux augmenter toi-meme manuellement cet espace:
=>Clic droit sur "Poste de Travail"
=> "Propriétés"
=> Onglet "Avancé"
=> Tu as maintenant 3 "tableaux" dans "Performances" cliquer sur "Paramètres"
=> Onglet "Avancé"
=> Mémoire virtuelle: "Modifier".
Et voilà! Ici tu dois sûrement avoir "Aucun fichier d'échange" de coché, il te suffit de cocher "taille gérée par le système" (conseillé) ou tu peux encore définir toi-meme la taille de cet espace.

J'espère que j'ai été clair et que ca pourra te servir à toi ou à quelqu'un d'autre ;) sinon tu peux toujours poster.
Un merci ne serait pas de refus.
pik0uz

Invité

MessagePosté le: 06 Juil 2005 1:09 
Hé! Mais il est du 11 Mai ce message! Et moi qui croyait avoir un merci!
Invité

MessagePosté le: 11 Juil 2005 20:33 
Bah voilà je te remercie pour elle et pour moi aussi.
Content?;-)
lorena

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Juil 2005 20:39 
Bah voilà je te remercie pour elle et pour moi aussi.
Content?;-)

Ah bah voilà pourquoi ça marchait pas, je ne m'étais pas connectée.
Invité

MessagePosté le: 12 Juil 2005 21:32 
Je te remercie aussi c est cool
pik0uz

Invité

MessagePosté le: 14 Juil 2005 19:06 
Oui! Content! :D
amikerym

Invité

MessagePosté le: 14 Juil 2005 20:09 
par contre moi quand j etein un pc ca me met que windows augment la memoir virtuelle alors que jai tout fais je l ai augmenter juska 700 mo alors qu'il n a que 256 mo de ram et en plus jai meme utilisé la fonction conseillé par windows que faire?
La griotte

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Juil 2005 10:57 
Merci PiKOuz ! Moi qui passait par là et qui avait le même problème de mémoire virtuelle, je suis bien contente d'avoir eu des infos claires et précises.
AKHESA

Invité

MessagePosté le: 29 Juil 2005 20:49 
Merci à toi pik0uz, je salue ton expliquation parfaite et tres utile!!!!

ps : amikerym (es tu sur d'avoir cliqué sur definir aprés avoir choisi "taille gérée par le système" (ce qui enregistre ton choix)
denis

Invité

MessagePosté le: 07 Aoû 2005 22:23 
Merci bcp Pikouz !

J'ai le même genre de problème. Dès que je lance une tâche un peu lourde sur mon PC (backup, ms access...), il plante systématiquement.

Je vais essayer ta solution. As ton avis est ce que ca peut poser un problème de définir la taille de la mémoire virtuelle à 4 go ? Y a t il un risque ? Parce qu'en faisant "taille gérée par le système" ca plante toujours autant...
Denis
pik0uz

Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2005 1:27 
Il semblerait que pour la taille du fichier d'échange il soit surtout important de ne pas mettre une taille trop petite...
Mais si tu veux mettre une taille de 4Go voire de 40Go il ne doit pas y avoir de problèmes (à part le fait que ca utilisera de la place sur le DD).
Clochette

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mai 2006 2:55 
Mille Mercis PikOuz... :)

Même presqu'un an après ta réponse m'a été très utile.. car un msg vient de s'afficher sur mon ordi et je me demandais ce que c'était, vu que j'ai des pb avec ma carte graphique ATI Radeon X600 et que bien que mon ordi n'ait que 4 mois.. ça me pose de gros pb de crash...

Mon onglet était bien coché, grâce à tes conseils j'ai pu aller regarder exactement ce qu'il en était...

Les forums d'échanges avec des réponses aussi claires et précises que la tienne ne sont pas nombreux hélas...
:)
Farigoule

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Aoû 2006 21:52 
même si c'est pas moi k'ai posé la question, la réponse est très claire et utile !
Scouby

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Nov 2006 13:42 
J'arrive tout juste sur ce forum et j'ai déjà appris quelque chose d'utile ! Merci beaucoup !
choupidouap

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Oct 2007 15:05 
Merci pr tes claires informations !
phillippe80

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Sep 2009 8:52 
bonjour a tous pour ceux qui on des probleme de memoir virtuel faut savoir une chose que la memoir virtuel dis ram joue un role tres important dans un pc car elle enregistre une partie des information qui une fois le pc etaint ses information sont effacé de la ram voila la raison pour laquel souvent vous avez comme message memoir virtuel insufisante car si vous avez pas assez de memoir lui le pc vas enregistrer les information sur la ram jusqua saturation de la ram je vous dis ca car je suis des cour informatique par educatel mais vaut mieux tourner avec minimum 1 go de memoir pour xp c'est tres largemnt suffisant car le savez vous meme certaint composant de la carte mere enregistre des information et sur un pc vous en avez des memoir cela s'arrete pas a la ram ou la memoir morte
cordialement a tous et a toute
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 07 Sep 2009 13:50 
Bonjour.
Vous dites:
.....faut savoir une chose que la mémoire virtuelle dis "Ram "........ ????
Attention à ne pas confondre mémoire virtuelle et mémoire vive (Ram).
Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1