Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réinstaller Windows 7 planté ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment réinstaller Windows 7 planté ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poztongun351

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Fév 2011 9:10 
Bonjours;) J ai un acer aspire ax3900 qui tourne sous win 7pro x64, or sans raison il a planté et alors impossible de relancer.
J ai donc utilisé un disque de réparation systeme qu j' avais créer, je boot dessus au demarage, il me propose alors de selectionner le systeme d'exploitation a reparer.
Le probleme c est que il n y a aucun syst d'expl qui s affiche la ou je devrait pouvoir selectionner"win7"

Lorsque je clique sur "charger des pilotes" je ne sait pas ou ls trouver (je ne les ai peut etre pas...?)
Et lorsque je choisis : "restaurer votre ordinateur avec une image systeme créée precedement" , il me dit qu il ne trouve pas d'image systeme sur cet ordi.

J avais pourtant créée une image "ghost" de 110Go avec acronis true image, qui est sur un DD externe, mais il ne la voit pas.
Je suis donc bloqué....
Pourriez vous m aider SVP?

PS : lorsque je demarre l ordi normalement( sans booter), voila ce qui s'affiche : "BOOTMGR absent Ctrl+Alt+Suppr pour redemarer"

PPS : Avec les Acer il y a une option de restauration aux reglages d'usine (qui efface tout) , mais meme ca , ca ne veut pas fonctionner!!

PPPS : Je suis pret a tout effacer si il le faut, car j ai tout mes doc et soft sauvegardé sur DD externe.

Un derniere chose : J ai aussi essayé de réinstallé windows a partir du dvd , mais la idem, je choisit "installer maintenant", puis "installation personalisée". La il me demande ou je souhaite installer windows, sauf que aucune de mes partitions n apparaissent dans le tableau!! Et il m'indique : "lecteur introuvable. Cliquez sur charger un pilote pour fournir un pilote de stoquage de masse pour l'instalation".

Et bien sur lorsque je le fait, il me dit que "aucun pilote de périférique n a été trouvé"

JE SUIS A BOUT, PLUS DE SOLUTION DANS MA PTITE TETE HELP ME PLEASE MERCI
grizzz

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Mar 2011 18:14 
il est possible que votre disque dur soit mort.
au démarrage allez dans le bios voir si un disque dur est présent.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 02 Mar 2011 22:06 
Bonsoir,

Entendez-vous le disque démarrer (Bruit de petit moteur qui augmente, devient aigu, et un tic tic tic des têtes de lecture - a ne pas confondre avec le ventilateur) ?

Si ce n'est le cas, votre disque ne tourne pas.
Si vous l'entendez, il est sans doute physiquement ok, mais abîmé auquel cas un logiciel de réparation devrait le faire revenir.

Lisez ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2605656-dd-comment-reparer-un-disque...
poztongun351

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Mar 2011 23:12 
merci a vous deux, j ai bien lu vos reponses.
Mon disque dur est ok (il n y a pas de probleme materiel).
Si vous souhaitez me donner un coup de main, pour ne pas vous faire perdre votre temps, voila un lien a suivre pour que vous voyez tout ce qui m a déja été proposé et tout ce que j ai essayé : http://forum.pcastuces.com/windows_7_plante_imoossible_a_reinstaller-f3s8493.htm...
Si vous avez d autres solutions a me proposer, n hesitez pas a m'en faire part.
Merci;)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 02 Mar 2011 23:32 
Re,

J'aurais bien une solution, mais elle coûte un peu et demande deux emplacements disques.
Achat d'un disque de 500 Go qui servirais à installer le système, et permettrait de récupérer les données de l'autre, servirait de sauvegarde, et surtout laisserait le temps...
500 Go aujourd'hui c'est 35 €, donc une dépense qui se justifie.
Je suis en train d'essayer de récupérer un disque d'un To avec 16 montages vidéo dessus, et il n'y a pas de sauvegarde. La personne qui me l'a confié a confondu sauvegarde (deux exemplaires des fichiers) et archivage (un exemplaire, mais des copies sur dvd)... elle pleure ! Des données vidéo et le montage perdus !

:-)
poztongun351

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mar 2011 0:10 
Ok, ca tombe bien, j ai justement un deuxième disque dur externe de 500go;)
Peut tu m expliquer quoi faire, assez précisément étape par étape stp?
Je suis plutôt novice sur le sujet et j avoue que tu me rendrais un énorme service.
Merci d avance;)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 03 Mar 2011 1:25 
Ben, en fait il faut le mettre en interne pour installer le système dessus et le déclarer en boot. Je ne suis pas sûr qu'en externe on puisse booter dessus après.

Techniquement ça doit pas être très complexe, il doit y avoir tous les câbles nécessaires (alim et nappe) et l'emplacement.
Après il faut le disque d'install et lancer l'install du système complète sur ce disque, formaté et déclaré en D.

Seul petit problème, je ne suis pas le super pro du PC, j'ai un mac !

Si Alane était là il te ferait ça en deux coups de cuillère à pot, mais il est en vacances, l'heureux homme !

J'essaie de trouver la solution la plus simple, et je te dis :-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1