Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 236 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment remettre le son sur mon ordinateur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment remettre le son sur mon ordinateur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Mai 2010 15:54 
Bonjour tout le monde,
je vous explique mon problème:
ce matin j'allume l'ordinateur et tot va bien, j'ai du son et tout. Je laisse l'ordinateur en veille, je reviens, je veux regarder un film et la pas de son. Pourtant il y a toujours le petit dessin du son sur la barre d'outil en bas, le curseur est mis au maximum, j'ai mis trout les curseurs au maximum mais rien. Aucun son...
Je ne sais pas comment faire pour rétablir le son, ni comment j'ai fait pour ne plus en avoir. j'ai peu-etre fait une fausse manip'?
enfn bref comment remettre le son sur mon ordinateur, s'il vous plait ?!
merci d'avance a tout ceux qui me répondront.

Windows XP et c'est un ordinateur portable.

J'espère que je n'ai pas déjà posté une question dont le problème était exactement le meme qu'un autre utilisateur, si c'est le cas j'en suis désolée.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 15 Mai 2010 16:28 
Bonjour,

Etes-vous certaine que cela ne vienne pas du fichier lu ?

Avez-vous essayé de lire un fichier audio pour vous en assurer ?
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Mai 2010 17:15 
En fait, je lisais le film sur mégavidéo donc en streaming. Au début, j'ai cru aussi que ca venait du site/fichier, donc j'ai écouté de la musique sur Youtube, et il n'y a toujours aucun son qui sort...
Invité

MessagePosté le: 15 Mai 2010 21:15 
Bonjour,

Comme le dit Gilles que je salue au passage, essayes avec un fichier audio en WAV en mp3 en OGG..

regardes si tu n'a pas coché une case appelée "mute" ou "muet"

mets un casque dans la sortie audio (verte) voir si quelque chose en sort.

vas voir dans le panneau de configuration si tu vois bien la carte audio..

en fait, pas facile a distance.
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Mai 2010 22:40 
Bonjour,
J’ai essayé avec un fichier en WAV et en mp3, la musique commence, mais il n’y a aucun son…
J’ai regardé partout ou je voyais que l’on pouvait cocher muet, que je l’avais bien décoché, mais toujours aucun son…
J’ai mis des écouteurs, mais toujours pas de son…
Et par contre, je n’ai pas très bien compris comment on fait pour trouver « carte audio » dans panneau de configuration : je suis allé dans rechercher (en haut de la page panneau de configuration) et j’ai tapé « carte audio » mais l’ordinateur n’a rien trouve de ce nom là. Mais je suis complètement nul en matière d’informatique…
Je me rend compte, effectivement que c’est pas facile à distance, mais je vous remercie beaucoup d’essayer de m’aider !
Invité

MessagePosté le: 15 Mai 2010 22:56 
Bonjour,

je ne sais pas si tu es sous Windows et lequel ??
vas déjà dans
demarrer parametres panneau de configuration

la tu as le choix (peut etre) entre l'affichage classique ou l'affichage des catégories

En classsique c'est dans systeme gestionnaire de peripheriques controleurs de audio vidéo jeux

EN categories c'est dans sons voix et peripheriques audio

regarde si tu ne vois pas des triangles jaune (c'est des problemes)
tu vas aussi y trouver des aides au dépannage

mais regardes ausssi si tout betement ce n'est pas ton matériel exterieur qui a un défaut (un fil cassé) ou l'ampli en, panne ?

tu vas trouver des aides
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Mai 2010 0:03 
Bonjour,
J’ai Windows, oui, et c’est Windows XP.
Moi je ne crois pas que j’ai eu le choix, c’est l’affichage des catégories qui s’est affiché.
Donc normalement on tombe sur une petite fenêtre avec les onglets : volume/ son /audio/ voix /matériel, c’est ça ?

Moi je n’ai vu aucun triangles jaunes, …désolée. J’ai été dans l’onglet voix>test du matériel et je n’entendais pas ma voix en éco, durant le test, pourtant j’ai été oblige d’appuyer sur suivant pour avoir un issus sinon j’avais « annulé » mais bon.

C’est un ordinateur portable, donc je n’ai pas d’ampli (d’enceintes), le son sort directement de l’ordinateur en lui-même (je ne sais pas si je m’explique bien). Pour ce qui est des câblages, je pense que tout est branché, aucun câble n’est détérioré, il me semble.
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Mai 2010 15:56 
Bonjour,
Est-ce qu'à votre avis je devrais aller voir un informaticien ?
Invité

MessagePosté le: 16 Mai 2010 19:55 
Bonjour,

je ne sais pas c'est toi qui vois!

Il est vrai que sur un ordinateur de bureau on l'ouvre on change la carte par une autre pour esayer mais les portables!!

Tu n'a pas un pote qui sait faire autre chose que formatter quand ça ne va pas?

Peut etre faut il desinstaller le pilote de la carte son et redemarrer l'ordinateur (il va te réclammer le pilote il vaut mieux l'avoir!!)

la carte peut etre HS ou avoir été désactivée
peut etre que dans le Bios elle n'y est plus..

Pas evident il y a longtemps que je n'ai pas eu a bricoler des PC
Laure23

Membre débutant

MessagePosté le: 27 Mai 2010 19:19 
Merci, en fait c'est bon, le son a refait surface, et tout est nickel! Vous pouvez pas savoir comme je suis contente!
Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont aidés!
jessy83

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Aoû 2013 6:20 
Bonjour, Laure23,
J'aimerais savoir comment as-tu pu régler ton problème car j'ai exactement le même problème que toi et c'est sur mon ordinateur portable sous Windows 7. Que faire ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1