Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 229 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment remplacer une touche de clavier par une autre ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment remplacer une touche de clavier par une autre ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jasminblanc

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Oct 2010 11:28 
Bonjour à tous ,

depuis quelques jours , ma touche de clavier ' E' ne fonctionne plus. Defois , elle se bloque , et defois elle écrit une succession de 'eee' .
Sachant que j'ai mis à jour le pilote , j'ai reinstallé le logiciel clavier , j'ai débranché l'alimentation , puis redémarrer l'ordinateur , j'ai aussi fait une restauration de système , mais .. rien toujtous le meme problème.
Je pense que c'est un virus , car depuis quelques jours j'ai eu autorun sur ma clé USB ,
Comment peut -on remplcar une touche par une autre , par exemple rendre une touche pas souvent utilisable écrire la lettre E qui me manque.
MERCI.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2010 11:30 
Bonjour,

Ce n'est pas possible de remplacer une touche.
Avez-vous essayé de changer de clavier, simplement ?
eric39

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Oct 2010 15:04 
bonjour,
ou de le nettoyer, soufflette ou aspirateur
rionel

Membre actif

MessagePosté le: 02 Oct 2010 16:59 
Bonjour
http://www.google.be/url?sa=t&source=web&cd=4&ved=0CCEQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww...

Jamais essayé mais, cela existe
robin

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2010 20:58 
A mon avis, un coup à pourrir le système :-)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 02 Oct 2010 21:11 
Bonsoir,
On peut utiliser "MKLC" en dépannage à la rigueur mais quand on voit le prix d'un clavier neuf, aucune hésitation
Alane
aragon

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Oct 2010 9:25 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour, en attendant de trouver une autre solution, vous pouvez écrire un "e" en maintenant la touche ALT enfoncée pendant que vous tapez "101", pour le "E"majuscule c'est ALT et "69"
ryryryry

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Oct 2010 11:39 
Bonjour,

Comme le disent les premières réponses de robin29 et eric39, je pencherai pour un simple problème matériel.

Et dans ce cas, il peut s'agir de saletés (d'où l'idée du coup de soufflette) ou plus grave de la touche qui est carrément cassée.

Dans le cas d'un ordinateur fixe, la meilleure solution est effectivement de changer de clavier, il en existe des très bien à 10 €.

Dans le cas d'un portable, c'est plus difficile et plus cher. Il faut le clavier du modèle précis de l'ordinateur et le changement est souvent fastidieux pour un débutant.

Dans tous les cas, la "solution" de taper le code octal de la lettre (avec le ALT) n'est pas du tout viable comme le précise aragon.
Et ce, surtout lorsqu'il s'agit de la lettre la plus utilisé dans la langue française ;). Vous vous en rendrez compte au bout des quelques pages d'écriture.

MKLC n'est prévu que pour les personnes ayant besoin de layout (configuration) particulier comme un clavier pour écrire dans une langue non pensé par Microsoft. Par exemple, si on a envie de passer son clavier en bépo ou si un dialecte au fin fond d'une petite province de chine, certains idéogrammes sont différents de la langue officielle...

Et ne sursautez pas si vous voyez le mot "autorun" s'afficher lorsque vous insérez une clé usb. En effet certains virus utilisent l'autorun pour infester les postes informatiques.
Au départ, l'autorun est prévu pour lancer le programme qui va bien lors de l'insertion d'un support amovible (cd, clé usb, carte zip, carte SD ou autre flash), rien de plus.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 11:46 
Bonjour.
Dommage que JasminBlanc n'ai plus donné de nouvelles.
Alane
jasminblanc

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Oct 2010 12:01 
pardon chers amis ,
j'ai intéragit plusieurs fois avec vos aimables réponses , mais mes répliques n'apparaissaient pas pour une raison que j'ignore.
J'ai tjrs le meme problème. J'écrit maintenant avec un clavier visuel .. c'est pas dutout pratique..
ce que je ne comprend pas : desfois les touches fonctionnent correctement ????
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 12:38 
Hello,

Réponse demandée à une questions plusieurs fois posée :
Est-ce un portable, ou une tour ??

Si c'est une tour, vite au magasin du coin acheter un clavier.
Si c'est un portable, ça commence à valoir le cour de s'embéter pour trouver une solution. :-)
jasminblanc

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Oct 2010 13:11 
merci robin29.
c'est un portable.. c'est pour ça que je n'ai pas pensé à l'achat d'un clavier
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 17:44 
Ok, merci :-)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2010 18:46 
Bonjour.
..... j'ai intéragit plusieurs fois avec vos aimables réponses , mais mes répliques n'apparaissaient pas pour une raison que j'ignore. .......
alors, que donne le nettoyage avec soufflette, aspirateur ....
Brancher un clavier USB sur votre portable et écrivez un texte, Si le problème demeure, c'est un problème logiciel et une réinstallation ou restauration devrait résoudre votre souci. Sinon, c'est bien un problème matériel
Cordialement
Alane
jasminblanc

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Nov 2010 12:44 
bjrles amis ,

je me suis perdu de vue , mon problème s'est agravé .

j'ai un pc portable toshiba A200 pro satellite.ça a commncé avec les touches A, D et " qui ne fonctionnaient pas. Desfois elles sont complétment bloquées et desfois la vie leur revient et elles ecrivent une liste de "eee" par exemple pour la touche E. J'ai essayé tout ce que vous m'avez proposé .
Apres quelques temps , à toujours travailler ainsi , l'ordinateur s'est completment eteint. Je l'ai pris chz un réparateur , apres diagnostic il a dit que c'est un problème de carte mère Apres lui avoir installé une nouvelle carte mère, il me dit maintenant que l'ecran ne s'affiche pas et que sur un écran externe le bureau de mon ordinateur s'affiche normalement.

S'il vous plait aidez moi.
Est ce que ça peut etr e un problème de compatibilité de carte mère ? ou d'écran ? ou de carte graphique ?
Merci.
ys09

Membre assidu

MessagePosté le: 14 Nov 2010 13:16 
Bonjour,
Si vous avez fait intervenir un dépanneur, il ne faut pas ouvrir votre PC, laissez faire le pro. Vous êtes allé le voir avec une panne précise, il a posé son diagnostic, apparemment, celui-ci n'était pas le bon. Il a une obligation de résultat envers vous. Retournez le voir, qu'il termine le travail commencé. Et qu'il vous explique ce qu'il va faire. Sur ce genre de problème, mieux vaut engager des travaux, sur devis, pour éviter ce genre de surprise.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1