Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Beauté de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment rendre les dents blanches ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment rendre les dents blanches ?

Forum-> Beauté
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nassaf

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Avr 2007 19:33 
bonjour

connaissez vous des astuces pour retrouver des dents blanches?

merci
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 28 Avr 2007 20:30 
Bonjour,
Il parait que ça marche en brossant avec du citon.
Ça marche aussi en brossant avec de l'eau oxygéné. (Ne pas avaler).
Scouby

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Mai 2007 20:27 
Ca fonctionne aussi en se brossant les dents au bicarbonate de soude.
jacklatino

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mai 2007 11:48 
J'ai posé la question à mon dentiste.

Le citron et le bicarbonate, ça marche mais ATTENTION, faut voir ce que vous voulez.

Etant donné que c'est trop agressif pour les dents (émail) vous les aurez un peu plus blanches mais pour combien de temps avant qu'elles tombent ?!

Moi j'emploie un peu de bicarbonate sur le dentifrice de temps en temps, pas plus.

Je ne vois de différence flagrante... ce qui veut dire aussi que je n'ai pas exagéré avec ce produit ! Mais peut-être que ça agît et que sur du long terme, j'aurais, effectivement les dents plus jaunes si je ne l'empoierais pas. Mais de là, à les avoir plus blanches que maintenant, non.

Point de vue tartre, je trouve ça bien.
Herculepoirot

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Juil 2007 22:10 
Bonjour

Peut-être que ce que je propose est moins hygiénique néanmoins je préfère le préciser : ma grand-mère m'a dit que dans sa jeunesse, elle frottait ses dents avec du charbon de bois et que cela les rendait plus blanches ! Maintenant, avis à l'interressé d'utiliser ou non cette métode...
Nodark

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Aoû 2007 10:35 
Email diamant(sans faire de pub) reste efficace
punaiz

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Aoû 2007 8:37 
se brosser les dents souvent ou comme conseillais Coluche, porter une cravate marron c'est assorti.
Eve

Membre régulier

MessagePosté le: 27 Mai 2008 11:36 
demander à son dentiste un bon détartrage des dents suivi d'un polissage. C'est très efficace pour effacer les tâches dues au tabac, café ...

Eve
karinette

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Oct 2008 15:01 
bonjour,
attentien au citron il fragilise l'émail et rend les dents plus sensibles au chaud/froid.
j'ai trouvé un dentrifrice en poudre à base de plante et il est top. + 3 brossages d'une minute et démi par jour.
Nout

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Oct 2008 10:25 
J'ai posé la question à ma dentiste qui m'avait fait un détartrage + polissage, car 15 jours après les taches revenaient : Dénivit fût sa réponse. L'utiliser au moins une fois par jour, en alternance avec son dentifrice habituel.
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 27 Nov 2009 21:51 
Bonsoir
L'émail diamant ne change absolument pas la teinte des dents, par contre il contient un colorant qui rougit provisoirement les lèvres et les gencives: les dents paraissent donc plus blanches par contraste: comme le fait un rouge à lèvre (bon pas sur les gencives...).
rashou

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Fév 2010 15:48 
je confirme le bicarbonate sur le dentifrice, ca marche plutôt bien
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Fév 2010 15:54 
Salut,

Technique inparrable et sans danger (utilisée par les Vietnamiens depuis longtemps) :
Mettre une bonne pincée de sel (chlorure de sodium) sur la brosse à dent,
Une giclée de citron,
Frottez, admirez...

pas tout de suite, quand même...

Ultra efficace.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 21 Fév 2010 15:56 
"attentien au citron il fragilise l'émail"

Quel est la réalité scientifique de cette affirmation ??

Je ne pense pas qu'elle soit fondée.. :-)
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2010 18:12 
Quand j'étais scout, c'était la méthode "fraise écrasée" qu'on trouvait dans les bois... Pas non plus révolutionnaire mais ça donnait l'illusion quand on retrouvait les parents ! ;)
robin

Modérateur

MessagePosté le: 30 Mar 2010 19:43 
Ah oui le coup de email diamant... je colore les gencives.. :-)
MechantCerbere

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Juil 2010 23:53 
Bonjour,

Pensez a prendre en compte le fait que personne n'a les dents blanches. En effet, l'émail des dents est une sorte d'ivoire. Certain ont la chance d'avoir des dents proches du blanc et d'autres comme moi par exemple ont un ivoire plus jaune. Toutes les astuces du monde n'y changeront rien. 3 lavages par jour avec de bons gestes suffisent. Tout le reste n'est pas nécessaire. Pire encore cela contribue au déchaussement des dents (bicarbonate etc ...)
vous pouvez les faire détartrer si vous avez du tartre ou bien les faire blanchir chez votre dentiste par le biais d'un traitement(je ne connais pas bien ce procédé, mais on gagne légèrement en blancheur, rien de transcendant)

Cordialement. MechantCerbere.
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 19 Juil 2010 16:02 
Faire blanchir ses dents ou "comment faire passer un maximum de son argent - en temps de crise - de son porte-monnaie à celui du dentiste en moins de temps possible".
lunedenuit

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Aoû 2010 19:50 
bonjour :
pour mois j'ai déjà entendu parler que les fraises rendent les dents plus blanches en frottant la fraise sur les dents puis il faut attendre 5 à 6 minute avant de rincer la bouche !! je l'ai essayé et ça donne un bon résultat après une semaine !
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 31 Aoû 2010 18:00 
Bonjour lunedenuit,

j'avais déjà évoqué cette méthode sur la page précédente.
Mais merci de confirmer ! ;)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Beauté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2