Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment rendre mon ordi plus rapide ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment rendre mon ordi plus rapide ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
spider306

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Oct 2009 18:06 
mon ordi un packard bell je trouve qu'il est tro lent comment faire pour le rendre plus rapide quelle pièce faut t'il prendre?
merci
robin

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2009 17:31 
Salut,
C'est un peu vague... Quelle type de machine, en quoi est-il lent....

Souvent, le mieux est de changer de machine !
spider306

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Oct 2009 18:29 
salut
et bien il est lent quand je vais sur internet et que je vaut aller sur une page il est super long et ses un xp de 2004 si je me souvient
merci
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 10 Oct 2009 21:04 
Pour info le type de machine (donc la liste du matériel contenu) n'a rien à voir avec le système d'exploitation c'est-à-dire windows version truc ou linux ubuntu version y ou debien version z...
je pense que Robin voulais connaitre la fréquence de votre processeur (en hertz), la puissance de de votre méroire vive ou RAM (en Go ou Giga) ou simplement la modèle de votre ordianteur car avec ça on peut trouver en ligne la liste du matériel contenu.

Une solution tout simple sinon pour rendre son ordi plus rapide et particulièrement pour surfer c'est d'installer un le système d'exploitation UBUNTU à la place de windows, il offre les mêmes fonctionalités mais ne nécessite pas d'antivirus par la conception de on système: C'est beaucoup plus sur que windows et il utilise les ressources d'un ordinateur beaucoup mieux: il a beaucoup moins besoin de ressources pour fonctionner très bien.

Vous pouvez tester UBUNTU sans rien changer sur votre pc pour voir si cela vous plaît dans un premier temps: si vous voulez contactez moi par messagerie privée et je vous enverrez ce "live cd" qui permets de tester sans rien changer. j'en ai commandé 2 par inadvertance, je vousen envois un gratuitement avec plaisir.

Si cela vous convient (vous allez voir c'est très chouette, aussi simple que windows ou mac et rendera votre pc nettement plus rapide qu'avec windows) vous pouvez installer définitivement le système avec ce cd, vous pouvez aussi choisir de laisser une partition window... Enfin c'est Top!
spider306

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Oct 2009 19:37 
salut en faite j'ai aussi un autre probleme j'ai un jeux que tu conait peu etre ses ASSASIN'S CREED et il passe pas sur mon ordi et sa m'ennerve lol car ses un jeux que je voulait tros alor je sait pas si je doit acheter un autre?
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:05 
RE,
Alors, plus simplement, si un jeu que tu veux ne fonctionne pas, c'est parce que ta machine est trop âgée, ou ta mémoire vive insuffisante, ou ta carte vidéo trop faible.... etc.
Donc pour faire marcher le tout, il faut que tu saches quelle machine tu as, pas quel windows !
Regarde derrière, en général c'est noté.
Si tu ne te rappelles pas de la date d'achat, c'est mauvais signe... lol
Auquel cas penses tout de suite a changer de machine.
Et comme dit liloloo, cela ne t'empêches pas d'utiliser un autre système d'exploitation !
Perso je suis sur G5 Apple... :p
robin

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:09 
Excuse, en résumé, ta question du départ correspond à :
J'ai une voiture rouge qui ne vas pas vite : que faire pour la rendre plus rapide ???

Savoir la marque, le modèle, l'année, les évolutions faites dessus, .....
La liste est longue !!!
liloloo

Modérateur

MessagePosté le: 11 Oct 2009 20:18 
Pour info, apple fonctionne sous un noyau linux depuis un bon moment déjà (ils sont pas fous ;-)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1