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stefashion

Membre débutant
Inscrit le: 23 Avr 10
Messages: 99

MessagePosté le: 11 Mai 2010 18:07 
Bonsoir, je cherche sur internet des exercices pour renforcer les muscles du bas du dos car en fin de journée, je suis un peu fatiguée à ce niveau là. Et sur le web, on renvoie vers des exercices vraiment sportifs à faire avec du matériel...

Déjà est-ce que cette idée serait une solution à mon petit souci ?
Si oui, avez-vous un petit exercice à faire à la maison sans matériel ?

Merci beaucoup !
zazazou

Nouveau membre
Inscrit le: 22 Mai 10
Messages: 4

MessagePosté le: 22 Mai 2010 20:57 
bonjour alors je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais déjà tu devrais bien t'étirer et en fitness pour renforcer les lombaires on se met à plat ventre bras derrière la tête jambes allongées et on remonte tête et jambes en même temps en soufflant et en tenant 5 à 10 secondes et 10 à 15 répétitions
bon courage
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2010 0:30 
Bonjour,

Avant de faire un exercice il vaut mieux en connaître la cause!

c'est peut être seulement le fauteuil qui ne va pasl

Tiens, quand j'étais cantonnier j'avais mal au menton un diagnostic et hop j'ai changé de pelle! (autoarrosage)

Je dirais par sagesse que un exercice qui va a Dupont ne va pas a Durand!

et on peut faire plus pire que mieux

imagines si tu as une hernie discale et que tu sautes a la corde??

Vas voir le toubib qui va t'envoyer chez un Kiné (de ton choix)
stefashion

Membre débutant
Inscrit le: 23 Avr 10
Messages: 99

MessagePosté le: 26 Mai 2010 9:13 
Merci pour ces réponses.
Toutefois, je ne pense pas nécessaire d'aller consulter dans la mesure où je parle simplement de petites fatigues ponctuelles dûes je pense à parfois un manque de tonus ou de "puissance" musculaire. D'où ma volonté de renforcer ça par des petits exercices, sans matériel, sans forcer.
Sans doute dois-je faire encore plus attention aux postures, lors de la porte de charges par exemple.
Invité





MessagePosté le: 26 Mai 2010 9:43 
Bonjour,

Justement, pour remuscler les bons muscles au bons endroits il faut aller voir un specialiste qui tefera faire le bon exexcice!

et aussi a porter des charges correctement.
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 09 Aoû 2010 1:45 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Oui c'est sur il faut commencer par prendre l'habitude de se baisser et de soulever les charges EN SORTANT LES FESSES! Il suffit de regarder les haltérophiles pour voir comment ils soulèvent leurs poids: ils sont toujours très cambrés.
-toujours plier les genoux et sortir les fesses quand on se baisse , que l'on porte ou soulève quelque chose
- faire de la natation: très bien pour les problèmes de dos: cela fait travailler l'ensemble de la musculature quand on barbote et cela soulage les articulations et vertèbres par l'apesanteur que procure l'eau!
Il faut aussi boire beaucoup et mangez beaucoup de légumes secs et frais (assure un bon apport de potassium pour l'homéostasie)

Dernière édition par liloloo le 26 Aoû 2010 18:46; édité 1 fois
stefashion

Membre débutant
Inscrit le: 23 Avr 10
Messages: 99

MessagePosté le: 24 Aoû 2010 18:37 
Merci liloloo. Certes il faut que je me remette à la natation. Je vais voir de ce côté là si mon planning me le permet (et mon budget !).

Sinon il me semblait qu'il fallait garder le dos droit et non cambré ???
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 19:03 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Oui mais en réalité c'est une façon de parler (en opposition à dos voûté ou courbé) car en fait notre dos n'est pas du tout droit normalement! il a plutôt une forme de s naturellement...Garder le dos droit c'est maintenir les épaules en arrières, gonfler la poitrine, cela concerne la partie haute du dos plutôt.
En tout cas quand on se baisse pour soulever quelque chose de lourd, on a facilement tendance à se décambrer au niveau des reins et c'est comme ça qu'on se fait mal (le fameux "tour de rein").
stefashion

Membre débutant
Inscrit le: 23 Avr 10
Messages: 99

MessagePosté le: 26 Aoû 2010 20:02 
D'accord, je comprends mieux. Merci !
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