Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment reparer erreur après une défragmentation ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment reparer erreur après une défragmentation ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
N i C O

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juil 2007 15:21 
Bonjour à tous !!

Voilà je viens à vous car mon problème dure et je ne vois aucune solution...

Il y a quelques semaines, j'ai éffectué une défragmentation totale de mon disque ce qui a duré toute une nuit. Au matin la défragmentation terminée je redémarre mon systeme et le scan disc ce met en route.

Jusqu'ici, rien d'anormale, si ce n'est qu'après plusieurs heures et plusieurs redémarrage, le scan se bloque à chaque foi à 33% l'ors de l'analyse de l'espace libre !!! L'analyse du disque passe et l'espace libre bloque à tout les coup !!!

je suis donc obligé d'annuler le scan si je veux démarré windows !!!

J'ai donc essayer de re-défragmenter le disque (après plusieurs manip désespérente) et il ne veux plus le faire et il me met ce message d'erreur : "Le Défragmenteur de disque ne peut pas continuer l'analyse préliminaire car il y a une erreur dans la fichier : C:\FOUND.003"

Voilà je ne sais plus quoi faire et attend votre aide avec impatience !!!! Merci d'avance et j'espère à bientôt !!!

(p.s. J'espère avoir été clair et avoir donné asser d'info, si ce n'est pas le cas, n'hésité pas à m'en demender plus !!!)
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 18 Juil 2007 18:14 
Bonjour,

Je suppose que vous possédez windows 98.
Qu'il s'agisse de win98 ou de Win XP,
les fichiers de type FOUND.xxx (ici found.003)
sont les restes de plusieurs fichiers qui ont été mal effacés.

Généralement, vous pouvez les effacer sans risque.
Mais si vous avez un doute, faites ceci :

faites une copie du fichier FOUND.003
(elle s'appellera COPIE DE FOUND.003...)
Effacez le fichier original FOUND.003
et renommez le fichier COPIE en FOUND.003

Lorsque vous utilisez Scandisk, utilisez le en étant sous windows.
Car lorsqu'il se bloque, vous n'aurez pas de problèmes pour continuer à travailler.

De préférence, faites un scan AVANT de faire une défragmentation.
Cela évite ce genre de problèmes.

Voilà, avez-vous d'autres questions?
N i C O

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Juil 2007 14:55 
Waouuuu ça a l'air de marcher !!!

Je tourne donc sur Win XP Edition Familiale Version 2002 Service Pack 2.

Cela fesait un moment que je cherchais et n'osais pas supprimé ce fichier, mais avec t info KNP6bI je l'ai fait et je peut déjà re-lancer une defragmentation, c'est déjà un bon signe !!!!

Je pense comme toi, ce fichier ne doit pas trop me servir et il est planté là tout seul je ne sais pas pourquoi !! Je ne risque donc pas grand chose si je le supprime alors ??

Je vais lancer un scan aussi voir si l'analyse de l'espace libre passe, ce serrait bien cool !!!

Je vous tiens au courant d'ici ce soir... Merci...
KNP6bI

Membre régulier

MessagePosté le: 21 Juil 2007 20:22 
Les fichiers Found.XXX sont des restes de données qui ont été envoyées à la corbeille, et qui n'ont pas été effacés correctement.
Scandisk les rassemble dans un seul, ou plusieurs fichiers, qui sont donc inutiles.
N i C O

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Juil 2007 16:37 
Ca à marché !!!!!!!

Merci beaucoup, KNP6bI, j'ai donc viré ce fichier et pu re-lancer une défragmentation cette nuit.

Ce matin je re-démarre la bête, le scan ce met en route et youp la boum, tout passe, même l'analyse de l'espace libre, c'est bien cooool !!

Voilà mon problême est donc résolu et encore Merci KNP6bI !!!

Cordialement N i C O
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1