Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réparer l'affichage 6 écrans dès le bios ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment réparer l'affichage 6 écrans dès le bios ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matledemon

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Juin 2011 11:11 
Bonjour à tous, voila mon packard bell easynote mb65 à décidé du jour au lendemain de démarrer en affichant 6 écrans et ce même depuis le bios , j'ai effectué une simple désactivation sous le gestionnaire des périphériques de la carte graphique intégrée et sa à marché et puis 3 semaines après même problème seulement la désactivation ne marche plus .

Lorsque je met le portable ( easynote MB65 ) sur un écran de pc et que je met la sortie vidéo l'écran s'affiche normalement (donc cela ne devrait pas provenir de la carte graphique ). Le problème s'apparenterait alors à un dysfonctionnement de l'écran .

Bouger l'écran au moment de la désactivation de la carte graphique m'aurai induit en erreur ?...

1) Comment dois-je faire pour rétablir l'affichage sur le portable ?

2) Si un démontage de l'écran à lieu quel endroit à regarder en priorité ?

Voici la configuration :

Carte mère : Packard bell bv pb2

Modèle : - sous le bios : easynote mb65
- sous l'ordi agm00 ( Ares gm00 )

Chipset : intel crestline - PM965

Carte vidéo : geforce 8400m g

Processeur : Intel centrino duo 1.66 ghz

Merci d'avance à tous qui pourrait m'apporter une solution.
Cara78

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juil 2011 1:44 
Bonjour,

je veux bien vous aider mais je ne comprends pas les "6 écrans" ?

Est ce 6 écrans successifs ?

Ou bien un écran composé de 6 parties ?

Précisez votre question car là je ne comprends pas bien votre problème.

Cara, photographe webmaster.
depanordisynth...

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Juil 2011 13:17 
Bonjour,

Votre Chipset graphique est HS, le chipset est un composant intégrés à la carte mère qui fait office de carte graphique en quelque sorte, la panne est connu du support packard bell qui ne veux rien entendre , il vous proposerons de changé votre carte mère .

Cordiallement , dépanordisynthoise
heliox

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Aoû 2013 10:07 
C'est trop tard pour vous mais ça servira à d'autres dans le futur. Un dernier recours avant de remplacer votre carte-mère consiste à tenter de réparer les éventuelles soudures sèches en la chauffant au four à 200°C pendant 8-10 mn puis en la laissant refroidir dedans, après avoir démonter tous les composants annexes comme la pile, barrettes mémoire, plastic de protection,etc...
Ce n'est pas une blague! Recherchez sur le Net "Comment réparer sa carte graphique au four " vous verrez que ça marche vraiment!
Par contre, cela ne vous dispense pas de rechercher la cause de cette panne. Une surchauffe due au mauvais refroidissement: poussière dans le ventilateur, radiateur décollé ou pâte thermique abimée.
Comme prévention, on peut utiliser un support de refroidissement pour portables, undervolting, copper mod, etc...
heliox

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Aoû 2013 10:11 
C'est trop tard pour vous mais ça servira à d'autres dans le futur. Un dernier recours avant de remplacer votre carte-mère consiste à tenter de réparer les éventuelles soudures sèches en la chauffant au four à 200°C pendant 8-10 mn puis en la laissant refroidir dedans, après avoir démonter tous les composants annexes comme la pile, barrettes mémoire, plastic de protection,etc...
Ce n'est pas une blague! Recherchez sur le Net "Comment réparer sa carte graphique au four " vous verrez que ça marche vraiment!
Par contre, cela ne vous dispense pas de rechercher la cause de cette panne. Une surchauffe due au mauvais refroidissement: poussière dans le ventilateur, radiateur décollé ou pâte thermique abimée.
Comme prévention, on peut utiliser un support de refroidissement pour les portables, undervolting, copper mod, etc...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1