Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réparer mon ordinateur qui surchauffe ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment réparer mon ordinateur qui surchauffe ?

Forum-> Dépannage informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mai 2011 8:24 
Bonjour, j'ai mon ordi qui surchauffe depuis quelques jours, la tour etait brulante vers l'alimentation et de l'air chaud y sortait, j'eteignais aussitot mais hier, il s'est eteint automatiquement et je n'arrive plus à le remettre en route, je pensai qu'il s'agissait d'un ventilo mais apparemment ce serait l'alimentation, est ce qu'un bon nettoyage suffit ou ya t'il autre chose à faire, merci à vous
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Mai 2011 10:40 
Bonjour.
Dans un premier temps, débranchez votre tour retirez les côtés, déchargez vous de toute électricité statique. A l'aide d'une bombe d'air et/ou d'un pinceau, nettoyez délicatement les ventilateurs carte graphique, processeur, etc Remontez votre tour. Il va de soi que votre tour doit dans un lieu bien aéré.
Revenez nous donner des nouvelles.
Alane
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mai 2011 21:01 
Merci pour votre réponse
C'est fait, et par moment au bout de 40 minutes, la tour est en surchauffe, une odeur comme du brûlé s'echappe de l'alimentation, j’éteins et attend plusieurs heures avant de remettre en route et à d'autres moment, je peux rester une soirée sur l'ordi sans que celui ci surchauffe et ne sente mauvais .. je n'y comprends rien
michelshell

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2011 17:15 
Intéressant...
Deux idées pour avancer : soit cela dépend de votre utilisation de l'ordi, genre jeux en 3D qui pourraient faire chauffer uniquement la carte graphique (dont le ventillo serait en panne, éventuellement) ou bien un de vos ventillos ne démarre pas toujours. Mon conseil serait d'utiliser l'ordi sans remonter les cotés, vous verrez ainsi le ventillo fautif. (ne touchez à rien tant que ça tourne, évidemment ;-)

Ps: bien sûr la machine n'est pas overclockée ?
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 16 Mai 2011 21:08 
Merci pour la réponse
non, je ne joue à aucuns jeux .. je ne sais pas s'il ya un mauvais contact dans la tour ou si effectivement un ventilo tourne une fois sur deux... je vais suivre votre conseil , mais etant novice , je ne sais pas si je vais comprendre quoi que ce soit à l'intérieur
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Mai 2011 19:33 
Bonjour ; Je n'ai pas vraiment compris ce qu'il se passait à l'intéreur de la tour ; par contre voilà ce que j'ai remarqué depuis une semaine et ce, tous les jours
Je mets l'ordi en route, au bout d'une quarantaine de minutes, il surchauffe et une odeur de brulé se fait ressentir à l'alimentation, je l'éteins et attend deux bonnes heures avant de le mettre à nouveau en marche .. et là je peux y passer la soirée ; bizarre .. Merci !
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 23 Mai 2011 20:01 
Bonsoir,
pour repartir sur de bonnes bases remplacer les ventilateurs quand
ceux-ci ont plus de 10 000 heures de fonctionnement.
Cordialement.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2011 20:06 
Bonsoir
Et le dépoussiérage que je vous avez recommandé. C'est incroyable l'épaisseur de poussière entravant le fonctionnement des ventilateurs qu'on peut trouver dans certaines machines !
Alane
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Mai 2011 21:22 
Merci à vous .. je vais dépoussiérer régulièrement et pour le changement de ventilos , il faudra que je demande de l'aide , je n'arriverai pas à le faire seule !!
mona77

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Mai 2011 14:06 
Bonjour, j'ai une question qui me vient en tete, elle va peut etre faire rire certains d'entre vous , mais tant pis, j'ai besoin de savoir
Comme ma tour surchauffe quand meme tous les jours, qu'elle sent le brulé au niveau de l'alimentation ; est ce qu'elle peut prendre feu, je veux dire par là est ce que des flammes ou de la fumée peuvent sortir de la tour ou celle ci peut elle exploser d'un seul coup, ou alors une fois fermée, pendant le temps de refroidissement , merci
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Mai 2011 15:46 
Bonjour,
cela peut arriver même si c'est très rare,voici un cas avec un
téléphone portable resté en charge sous un oreiller!
Donc mieux vaut prévenir que etc...

http://cjoint.com/11mi/AEzpOOegme8.htm
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:07 
Bonjour Datiti et Mona77.
Rare en effet plus souvent sur des ordinateurs portables.
Exemples:
http://www.casimages.com/img.php?i=110525040939424466.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110525041015807243.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110525041048511097.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=110525041132404521.jpg
Ne pas céder à la panique cependant:-)
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:36 
RE bonjour:
Pour éviter ceci:
http://www.casimages.com/img.php?i=11052504384825711.jpg ventilez votre P.C comme ceci:
http://www.casimages.com/img.php?i=110525044000870266.jpg ou alors si cette ventilation est insuffisante comme ici:
http://www.casimages.com/img.php?i=110525044121243566.jpg

Tout ceci sur le ton de l'humour bien sûr (ミ◕‿◕ミ)
Alane
datiti

Membre assidu

MessagePosté le: 25 Mai 2011 16:43 
""""""lle va peut etre faire rire certains d'entre vous , """""

ce qu'il ne fallait pas écrire...
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 28 Mai 2011 11:08 
;) !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1