Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réparer une imprimante Canon Pixma MP 130 ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment réparer une imprimante Canon Pixma MP 130 ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ricardou

Nouveau membre

MessagePosté le: 28 Avr 2008 14:19 
Mon imprimante affiche "réservoir d'encre usagée presque plein, V.manuel" puis "cartouche bloquée,appuyer sur touche OK"
Rien ne se passe alors, saus revenir à "réservoir d'encre..."
Rien sur la manuel pour le dépannage.Quelqu'un a-t-il une solution ?
Par avance, merci
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Mai 2008 10:43 
bonjour, pour ton imprimante, si je ne me trompe pas soit il faut changer le recuperateur d'encre usagé, soit retour sav pour changement du bac recuperateur et reinitialistion de la machine.pour info le bac se rempli à chaque fois que tu fais un nettoyage des têtes ou des buses. voila pour l'info.bonne journée
ricardou

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mai 2008 21:56 
Merci, mais je pensais qu'il était possible de le faire soi-même(à condition bien sûr d'avoir le mode d'emploi que Canon se garde bien de fournir).
Si quelqu'un possède ce mode d'emploi, c'est avec plaisir que j'en prendrai connaissance.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 14 Mai 2008 20:59 
bonjour apres recherche essai cela et tiens moi au courant.

The reset procedure (for canon MP130) is:-
Turn on the machine
(1) Press MENU
(2) Press SCAN COPY SCAN to enter service mode
(3) USE > to got to NVRAM ACCESS
(4) set ABS-M LEVEL to 0
(5) set ABS-P LEVEL to 0
(6) Press STOP to EXIT
voila cela evitera un retour sav
ricardou

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2008 9:23 
Merci pour ces infos:j'ai suivi la procédure et ça marche.J'ai aussi un problème avec une autre Canon que j'utilise au bureau;n'ayant pas sa référence sous la main, j'entrerai en contact dès que possible:peut-être auras-tu une solution ? Encore merci.
ricardou

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mai 2008 13:46 
il s'agit de la canon Pixma IP1500.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Mai 2008 8:24 
bonjour
desolé pour le retard, voici l'info si le probleme est le même que ton autre imprimante. par contre c'est en anglais.
Canon PIXMA iP1500
Waste Ink Counter Reset.
Step 1: Manual for Service mode
1. Unplug power and USB.
2. Open door and hold power button.
3. Connect power.
4. Close door, then release power button.

step 2 : Software for Permanant

1. Reconnect the printer cable.
2.Open General Tools software and select (USB PORT)
3 .Choose (SET DESTINATION 1) And it should be reset.

Remark "After service mode Pls use software for permanent reset"
bon courage tiens moi au courant du resultat.
bon week end
ricardou

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Mai 2008 18:27 
Merci pour les infos.Jusqu'à step 2 et le point n°1 je n'ai pas trop de problème, mais je ne sais comment faire après.Au secours !!! qui aurait la capacité de traduire ? Par avance merci.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:55 
bonsoir

1 reconnecter le cable USB
2 ouvrir le logiciel d'outil general (je pense le logiciel canon mais pas sure) et choisir port USB
3 choisir (mettre ou configurer destination 1) et l'imprimante doit etre remise a zero.
remarque apres le service mode pls utilise le logiciel pour une remise a zero permanente.
en esperant avoir traduit correctement.
bonne soiree
louloutine

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juil 2008 11:36 
Bonjour,
Mon imprimante CANON Pixma MP130 ne fonctionne plus. Pendant quelques temps, elle m'affichait "réservoir d'encre presque plein", mais elle continuait à imprimer. Maintenant, elle affiche "Verif Imprimante (5B00)", elle alluma le voyant le rouge et elle refuse tout fonctionnement. L'accès au menu est même impossible.
Que faut-il que je fasse?
Je vous remercie beaucoup par avance.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2008 15:08 
bonjour.
regarde la manip decrite plus haut pour la mp 130.
pense a bien debrancher l'imprimante.
tu la rebranches, tu l'allumes et tu fais la manip.
voila.
bonne chance
louloutine

Nouveau membre

MessagePosté le: 07 Juil 2008 16:49 
Je viens de refaire la manipulation que tu as décrite plus haut (là où il faut commencer par appuyer sur la touche MENU), mais j'ai beau débrancher, rallumer l'imprimante et commencer la manip', il m'est impossible d'accéder au menu. A chaque fois que j'appuie sur une des touches de l'imprimante, l'écran indique "TCH/DONN. INCORR."
Je sais vraiment plus quoi faire.
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:03 
bonjour.
apres avoir surfé pendant un bon bout de temps, je n'ai rien trouvé d'autre que cette manip.
je suis desolé.
sur un autre site il est dit qu'il faut demonter les tampons qui reçoivent l'encre, mais la cela devient plus compliqué car il faut demonter la machine.
je regarde si je trouve autre chose et je poste la soluce si j'en trouve une.
bonne soirée
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:11 
rebonjour.
apres avoir reverifié sur internet, il n'y a que cette manip. il est precisé par une personne qui a le même probleme que toi qu'il faut eteindre l'imprimante, puis l'allumer et appuyer tout de suite sur menu. la premiere fois la personne a du attendre trop de temps avant d'appuyer sur menu car cela affichait touch/donn incorrect.
sinon essaye de l'allumer en appuyant en meme temps sur menu
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Juil 2008 18:19 
alors sur un autre site en anglais, la personne a le meme message, mais elle a continué la manip et cela a fonctionné.voila
je te colle le message en anglais.
Hi,
I wanted to solve the problem about that full waste ink tank and went into the Service Menu by pressing Menu-Scan-Copy-Scan, tried some settings, without success.
So I changed the settings of Counter Access --> ABS-K and M (sth like that). Now I get the Error "Test Printer (5B00)" (perhaps it isn't the right message because my display talks German) and he doesn't accept any buttons. So I can't get back into Service Menu.
So finally I fixed it by pressing Menu-Scan-Copy-Scan without taking care of some Error messages ;) and I got back into Service Menu again.
voila.
louloutine

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juil 2008 22:41 
Merci beaucoup pour ton aide!!
J'ai demandé à mon copain de faire la manip', car vraisemblablement je ne suis pas douée pour ça, et ça marche!!
Encore merci!!
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juil 2008 9:00 
bonjour.
merci louloutine, je suis content pour toi que cela fonctionne.
petite info,au bout d'un certain temps, il faudra que tu ouvres ton imprimante pour netttoyer les tampons qui sont dans le fond de l'imprimante.
bonne journée
sailor29

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Sep 2009 13:03 
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème que "ricardou" et je voudrai dire un "grand MERCI" à ouioui95 pour sa réponse en mai 2008.
Même plus d'un an après la manip fonctionne.
J'ai vu dans une autre réponse que tu préconises de nettoyer les tampons, comment y accède t-on ? Doit-on démonter l'imprimante ? car là également les fiches techniques de Canon restent muettes !
Merci d'avance
ouioui95

Membre débutant

MessagePosté le: 06 Sep 2009 13:14 
bonjour.
oui il faut demonter l'imprimante.
attention je ne connais pas ton imprimante, mais certaine demande d'être tres soigneux lors du démontage.
voila.
par contre je n'ai pas de plan pour demonter ton imprimante.
bonne journée.
sailor29

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Sep 2009 16:30 
Merci ouioui95 pour ta réponse ultra rapide,quand le moment sera venu je pratiquerai avec minutie. Bonne fin d'après midi
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2