| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
aldebaran1
Nouveau membre Inscrit le: 25 Déc 10 Messages: 4
|
Posté le: 25 Déc 2010 10:56 |
|
Bonjour,
Après 6 ans de bons et loyaux services mon imprimante MP800 s'est éteinte brusquement.
A l'allumage (après l'avoir débranchée et rebranchée) le voyant de l'inter et l'écran s'allument un instant, puis s'éteignent et rien ne fonctionne.
La prise et le câble d'alimentation sont OK.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Quelle est la solution ?
Je n'ose envisager une panne préprogrammée par CANON....
Merci de m'aider,
Al |
|
|
 |
Alane
Modérateur Inscrit le: 05 Jan 06 Messages: 1951
|
Posté le: 25 Déc 2010 11:49 |
|
Bonjour
Jour de Noël peu de passage sur le site, mais après 6 ans de bons et loyaux services pourquoi pas justement en parler au père Noël pour qu'il vous en offre une toute neuve ?
Alane |
|
|
 |
CastorMalin
Membre régulier Inscrit le: 22 Sep 10 Messages: 484
|
Posté le: 25 Déc 2010 13:42 |
|
| Bonjour,ouvrez votre imprimante et examiner les contacts du bouton de mise en marche.Avec l'aide d'un multimètre en mode ohmètre,vous pourrez découvrir la coupure dans le circuit. |
|
|
 |
eric39
Membre régulier Inscrit le: 23 Avr 10 Messages: 107
|
Posté le: 26 Déc 2010 19:14 |
|
bonsoir,
cela vient du test de l'imprimante avec les cartouches d'encre ,mais,meme en les changeant et en utilisant que des cartouches de marques le probleme est tjrs là donc moi meme en essayant plein de site et en remontant demontant l'imprimante j'avais ce probleme donc achat autre imprimante mais maintenant a chaque arret prolonge j'enleve les cartouches et cela c'etait pour une canon pixma id6210 |
|
|
 |
aldebaran1
|
Posté le: 27 Déc 2010 10:17 |
|
Bonjour à tous,
Pas très encourageant tout ça !
Je ne vois pas comment démonter cette imprimante, en particulier le tableau, pour vérifier l'interrupteur, qui est en réalité un bouton poussoir.
C'est quand même pas admissible de devoir changer un tel matériel sans raison plus sérieuse. |
|
|
 |
Alane
|
Posté le: 27 Déc 2010 11:53 |
|
Bonjour
Malheureusement, l'imprimante est devenu un vulgaire "consommable"
Alane |
|
|
 |
aldebaran1
|
Posté le: 27 Déc 2010 12:30 |
|
| C'est vrai, mais pourtant c'est surtout avec les cartouches que le fabricants font leur beurre ! les imprimantes ils pourraient les donner... |
|
|
 |
CastorMalin
Membre régulier Inscrit le: 22 Sep 10 Messages: 484
|
Posté le: 27 Déc 2010 13:37 |
|
| Bonjour,si vous êtes dans l'obligation de la remplacer vous pouvez tenter de la démonter même si c'est risquer de la casser.La difficulté à démonter les appareils n'est surement pas dû au hasard... |
|
|
 |
aldebaran1
|
Posté le: 27 Déc 2010 15:19 |
|
Miracle !
Je viens de rebrancher l'imprimante débranchée depuis deux jours et, surprise, elle remarche comme avant !
Imprimante et scanner.
Comprenne qui pourra !
Sans doute un effet du Père Noël.... :-)
Espérons que ça va durer !!! |
|
|
 |
Alane
|
Posté le: 27 Déc 2010 15:27 |
|
Content pour vous. Comme quoi il existe bien des mystères .
Alane |
|
|
 |
|
|
|
|