Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réparer une photocopieuse Gestetner DSm622 ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment réparer une photocopieuse Gestetner DSm622 ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2014 0:25 
Bonjour !

Alors voilà, cette photocopieuse prend la première feuille du chargeur, elle la passe correctement mais indique un message d'erreur comme quoi il y a un bourrage alors que non, parfois il s'uffit de lever le capot du chargeur, parfois il faut tout éteindre pour que cette erreur disparaisse....

Je ne pense pas que ce soit un problème mécanique puisque la feuille passe bien, plutôt un capteur de bourrage papier qui detecte un bourrage inexistant...

Savez-vous à quoi ressemblle ce capteur et comment il fonctionne ? mécanique, optique ?

Sur ce modèle ou alors sur d'autres, j'imagine que ça doit se ressembler d'une photocopieuse à une autre....

Merci et bonne journée !
robin

Modérateur

MessagePosté le: 22 Déc 2014 15:23 
Bonjour,

Ce capteur ressembler à une lamelle qui sent le papier passer, ou à un capteur optique,...

Il faudrait avoir un éclaté de la machine.
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 22 Déc 2014 23:00 
J'ai trouvé la doc technique mais comme je ne comprend pas trop l'anglais je n'arrive pas à trouver l'info qu'il me faut...

Je l'ai mise à cette adresse : http://www.2shared.com/verifyEmail.jsp?ri=JUKJJCIXKRIOJVKJJJJCJYKOJGIMJDIVIUIYIP...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 23 Déc 2014 19:29 
Quand on clique sur le lien, il propose d'envoyer un fichier :)

Je pense que c'est pas bon.... !
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Déc 2014 10:13 
Ah oui en effet...

Voici le bon lien : http://dc589.2shared.com/download/bzjlJ-hO/Service_Manual_-_B089-B093.pdf?tsid=2...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2014 15:52 
Bonjour,

Je ne pense pas, vu la complexité de l'engin, que vous arriviez à le réparer seul.
Dans les possibilités, il y a les "clutches", les "sensor"....

Le papier passe le four, ou s'arrête avant ? (10 sur 1-9, fusing hot roller)
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Déc 2014 16:10 
Ah oui, je me suis mal exprimé, le papier bloque au chargement dans le chargeur, au niveau du scanner, pas au niveau de l'impression, le problème doit venir du capot...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 24 Déc 2014 19:59 
Je pense plutôt à la prise de papier..

Cela le fait-il avec les autres bacs papier ?
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Déc 2014 0:04 
Non, pas de problème pour prendre le papier blanc dans les bac, en mode photocopie, ça marche bien, le problème est au niveau de la partie qui prend les feuilles que l'on veut photocopier, au dessus, qui permet de photocopier une pile de feuilles sans devoir ouvrir le capot à chque fois.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 25 Déc 2014 1:46 
Ah, ben il faut être un peu plus clair...

Donc les feuilles a copier ne sont pas prise par la machine, et non les feuilles blanches ?

Il y a une pièce ronde avec un méplat, en général grise, en caoutchouc. Vous devez y avoir accès sans démontage, en glissant la main (photocopieur débranché).
Passer dessus soit de l'alcool à bruler ou de l'essence F mis au préalable sur un chiffon plus pelucheux, et essayer de bien le nettoyer.
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Déc 2014 11:19 
Oui désolé, ce n'était pas clair...

Le problème ne semble pas être un problème mécanique car la première feuille passe toujours très bien, c'est la deuxieme qui bloque, si j'ouvre le capot et referme et recommence, idem, la première passe bien et la deuxième non, on dirait que c'est un capteur qui reste bloqué avec la première feuille et ne se remet pas en place et indique qu'il y a un bourrage...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 25 Déc 2014 15:19 
Si c'est un problème de capteur, de toute manière vous devrez passer par un sav.

Si c'est un problème de capot, n'ayant pas la machine sous les yeux, c'est difficile à dire.
Essayer de démonter sans forcer et sans casser !
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 25 Déc 2014 18:49 
C'est peut-être juste un capteur bloqué ou encrassé ?

Je ne trouve pas l'endroit où ils parlent de ce mécanisme dans la doc technique...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 26 Déc 2014 1:45 
Si c'était ça, la première feuille ne passerai pas... je pense
mietd

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Déc 2014 11:58 
Bon, alors personne n'a d'idée ? Même avec la doc technique ?
cheminGa

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mar 2015 4:47 
Nouveau sur ce forum...
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1