Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre ce problème de page test ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre ce problème de page test ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:22 
bonjour

pourquoi ma page test du démarrage s'écrit lettre par lettre et lentement .

merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 29 Mai 2010 16:03 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.
Un peu plus de détail ?
Alane
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Mai 2010 18:30 
bonjour

voilà plus de détail ,aux démarrage du pc après le logo Packard
bell la page test démarre et s'écrit lettre par lettre très lentement.puis il démarre normalement et fonctionne très bien.

merci de bien vouloir m'aidé.
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mai 2010 9:16 
Bonjour jackf34,

L'écran que tu décris est la page du Bios qui détecte toutes les "entrailles" de ton PC.
A tout hasard, as-tu procédé à un changement quelconque ? C'est bien sur le même DD que tu démarres ? (si tu en as un en "Maitre" et l'autre en "Esclave" par exemple.

As-tu eu un message ? Si oui, lequel ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 10:59 
Bonjour.
Quelques pistes :
La lenteur se produit-elle dès le début de la détection ou bien sur un matériel particulier ?
- Avez-vous tenté de remettre les paramètres par défaut du Bios?
- Avez-vous tenté une mise à jour du bios?
_ Avez-vous rajouté des périphériques?
- Avez vous des DD de stockage externes ?
- Avez-vous tenté de booter avec le minimum de périphériques branchés?

Cordialement
Alane
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 31 Mai 2010 12:00 
Bonjour,
Si votre PC à deux ans ou un peu plus, il y a fort à parier que votre pile de backup soit HS et nécessite d'être remplacée!... Dans ce cas, le PC ne sachant plus qui il est, passe par une phase d'autotest pour retrouver tous ses périphériques et ceci à chaque démarrage.
Pour remplacer cette pile (qui est en général une pile type "CR3032" de la taille d'une pièce de monnaie et que l'on trouve dans une petite capsule noire posée sur la carte mère, il suffit d'ouvrir le boitier de l'ordinateur, opération très facile sauf pour les ordinateur portables!
Les précaution à prendre sont celles communes à tout travail sur des composants sensible aux décharges électrostatiques : DEBRANCHEZ le PC du secteur, ouvrez le capot et ne mettez une main dedans qu'en ayant toujours une autre main fermement posée sur une partie métallique du boitier de votre unité centrale. Avec un petit tournevis, dont vous glisserez délicatement la lame sous la pile, extrayez la de son logement en en repérant le sens, puis allez acheter sa remplaçante que vous y remettrez en respectant les mêmes précautions. Au démarrage suivant, le PC devrait à nouveau détecter sa configuration, et ensuite, soit il la mémorise soit vous serez obligé de lui faire mémoriser en entrant dans le BIOS. Les démarrages suivant ne vous poseront pas de problème et "sauteront" cette phase.
Tenez nous au courant (c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre!),
Cordialement,
Youenn-|<-
" Je voudrais perdre la mémoire Pour ne plus changer de trottoir Quand je croise mes souvenirs." ;-))) Georges Moustaki.
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mai 2010 12:37 
Bonjour Youenn,

Je lis : "Si votre PC à deux ans ou un peu plus, il y a fort à parier que votre pile de backup soit HS "...

Il est possible que la pile soit à changer dans ce cas précis.
Mais heureusement que l'on n'est pas obligé de la changer tous les deux ans.

Je touche du bois, mon PC va bientôt fêter ses dix ans : bon pied bon œil et...bonne pile d'origine...
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 14:32 
Bonjour.

En règle générale rien de bien défini pour la pile. Certaines vont effectivement durer une année ou deux, d'autres comme dans le cas de Marie beaucoup plus.

Mais si vous commencez à remettre votre Pc à l'heure (ou s'il indique toujours la même heure) c'est signe d'une fatigue de la pile. A l'occasion d'un entretien, ça coûte deux euros pour changer la pile comme suggère Youenn
Attendons des nouvelles de Jackf34

Cordialement
Alane
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mai 2010 16:12 
Bonjour,

Ma réponse a été supprimée. Elle donnait la marche à suivre pour transmettre un rapport HijackThis.

Pourriez vous me donner la raison de cette suppression ?
Merci

A+
robin

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 16:18 
bonjour,

"En règle générale rien de bien défini pour la pile. Certaines vont effectivement durer une année ou deux, d'autres comme dans le cas de Marie beaucoup plus. "

Il est vrai que certaines cartes-mères fusillent les piles plus vite que d'autres.
Il y a aussi que si la machine n'est jamais allumée, ou rarement, la plie s'use plus vite.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 16:36 
Bonjour Marie.
Il est très rare qu'un post soit supprimé, sauf si bien sûr il ne respecte pas les usages ce qui ne semble pas le cas de vos interventions. Publiez-le à nouveau.
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 16:39 
RE bonjour Marie
Votre message sur HijackThis n'a pas été supprimé comme vous le suggérez.
Suivez le bon fil .....
Cordialement
Alane
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mai 2010 17:34 
Bonjour Alane,

AÏe ! comme je le disais, je suis débutante sur ce forum.
Pardonnée ?

A+ (sur le bon fil)
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mai 2010 17:39 
Bonjour.
Aucun souci:-)
Alane
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mai 2010 20:25 
voilà ce que j'ai fait.

ma carte graphique et tombée en panne .J'ai laissé mon ordi éteind pendant 2 semaines puis j'ai changé ma carte .depuis voilà. j'ai formaté,fait la mise a jour du bios, toujours la même chose.pour la pile je ne pense pas car il est toujours a l'heure.
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mai 2010 20:33 
a oui j'ai oublié

merci a tous de perdre de votre temps pour m'aidé
vous êtes très sympa.
marie-débutante

Membre débutant

MessagePosté le: 31 Mai 2010 21:19 
Bonsoir jackf34,

Même pas un petit message ?

Pas de coupure non plus ? (Tu n'es pas obligé de t'y reprendre plusieurs fois, en appuyant sur "reset" par ex. car dans ce cas il faudrait voir côté allumage)
N'aurais-tu pas oublié de débrancher un périphérique ?
Es-tu allé voir dans le gestionnaire de périphériques si il n'y avait pas un point d'exclamation jaune ?
As-tu essayé de démarrer sur un autre disque (externe) ?
Et as-tu suivi toutes les pistes données par Alane ?

A part ca, je ne vois pas d'où cela peut provenir.

A+
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mai 2010 22:29 
Bonsoir marie-débutante

non pas de petit message rien démarrage normal.oui j'ai suivi toute les pistes données par alane mais rien ne change.dans le gestionnaire périphériques non pas de point d'exclamation jaune . moi non plus je ne vois pas .

a+ merci
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 31 Mai 2010 23:18 
Bonjour,
Vous dites "j'ai fais la mise à jour du BIOS"... mais avez-vous pensé à re-détecter toute la configuration justement dans le BIOS, puis à l'enregistrer et ensuite régler le BIOS sur autre chose que la « détection automatique » de ses périphériques?... Sinon, s'il est resté réglé sur cette « détection automatique » à chaque démarrage, votre panne n'en est pas une!...

Tenez nous au courant car c'est notre seule rémunération pour le temps passé à vous répondre. Merci.
Cordialement,
Youenn-|<-
"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit!" (Proverbe hindou.)
jackf34

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Juin 2010 11:53 
bonjour

comment re - détecter toute la configuration dans le bios et comment supprimé la détection automatique.

merci a+
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2