Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre le problème d'écran noir Acer Aspire 3000 ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre le problème d'écran noir Acer Aspire 3000 ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 30 Avr 2011 12:23 
bonjour j'ai un probleme lorsque j'ai allumer mon ordi ce matin je me suis retrouver avec un ecran noir avec curseur blanc qui clignote en haut a gauche donc je l'ai eteint et allumer de suite mais cette fois quand la page acer c'est ouverte j'ai appuyer sur F2 et la une page intituler "phoenixbios setup utility" est apparue avec plusieur ongler
info-main-security-boot -exit
dans "info" je pense que cela doit les infos de l'appareil
"main"system time
systeme date
system memory-extended memory-video memory
quiet boot (enabled)
power on display(auto)
network boot (enabled)
F12 boot menu(disabled)
D2D recovery(enabled)
dans" security"supervisor password is-user password is-HDD password is- tous est sur(clear)
HDD master id (un numero)
set supervisor password-set user password-set HDD password tous est sur entrer
password on boot(disabled)
et" boot" hard drive
cd-rom/dvd drive
floppy devices
boot to lan
avec une page a coter (item specific help)
+and- indicate device categories user"enter"to expand/collapse
boot order is top-down using only the top device in each category
use (F6)and(F5) to move highlighted item up and down
et" exit"exit saving changes
exit discarding changes
load setup defaults
discard changes
save changes
avec a coter item specific help
exit system setup and save your changes to CMOS

bon voila j'espere ne pas avoir ete trop long mais j'ai preferer mettre toutes les infos que j'ai pour pouvoir resoudre le probleme merci de m'avoir lu et merci de votre aide.
merci
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 30 Avr 2011 13:58 
Bonjour.
1) D'abord, aviez vous résolu votre problème de fin novembre ?
2) F2 vous a emmené au Bios mais que vouliez vous y faire ? (vous êtes configuré pour démarrer sur le DD)
3 ) Tentez plutôt un démarrage en mode sans échec F8 (tout de suite après l'apparition de l'écran de Bios) ou choisissez "dernière bonne configuration connue.
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2011 11:19 
bonjour alane mon probleme de fin novembre oui est resolu en rentrant dans recovery et cela a bien fonctionner là parcontre quand je l'allume j'ai cet ecran noir avec le curseur blanc , au demarrage de l'ordinateur j'ai cet page acer avec en bas a gauche disant "press F2 enter setup"mais si j'attend l'ecran redevient noir avec le curseur blanc en haut a gauche et impossible de faire aucune manip car si j'appuie sur F8 un bip retentit aussi en faisant alt F10 un bip aussi meme sur toutes les touches alors la seule page que j'ai c'est cette page en appuyant sur F2 mais apres là que faire????
tu me demande si je suis configurer pour demarrer sur le DD??
En temps administrateur OUI si c'est celà
merci de ton aide car la je patauge dans la semoule et en plus avec des messages en anglais c'est encore pire.
merci encore de ton aide car je pense qu'il y a une solution au probleme je l'espere!,?
david27
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 01 Mai 2011 13:47 
Bonjour.
tu me demande si je suis configurer pour démarrer sur le DD??
Non, j'ai simplement constaté que votre Bios était configuré pour démarrer sur votre Disque Dur.(Ce qui est normal)
Un appui sur F10 pour votre Recovery est également inopérant ?
Alane
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Mai 2011 22:35 
Bonjour alane ,F10 ne fonctionne pas non plus je commence a désespèrer y a t- il une autre manip car mise a part la page acer avec la fonction F2 setup là je ne ce sais quoi faire.
Merci.
David27
david27

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Mai 2011 22:45 
Bonjour, y a t-il une solution au problème car je suis bloquer!!!
Merci d'avance.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 04 Mai 2011 10:13 
Bonjour
Éventuellement remettez Load Bios Defaul dans Load Setup Defaults , mais peut d'espoir
Alane
sosdamien

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Juil 2011 11:55 
Bonjour,

Je prends en cours de route ce post. Tou d'abord, est il résolu ou non ?

quelques indications sur ce symptome :

j'ai souvent rencontré pour mes clients ce type de problème--- et même sur mes propres pc quand j'étais sous XP !!!

procédons :

1 => vous etes sous quel os ? XP vista ou w7 ?
2 => Cela arrive généralement après soit une installation corrompue d'un logiciel ou d'une mise à jour arretée brutalement. du coup les fichiers sont mal installés.
2=> Vous avez chopé un virus qui a endommagé votre bootsector.

MESSAGE DE LA MODERATION : Ce site n'est pas une plateforme publicitaire. Merci de tenir compte de cet avertissement.

cordialement

damien
irongege

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Juil 2011 14:11 
Encore un qui a l'esprit communautaire mais seulement à partir de 150 euros, arffffffffffffffff.
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 01 Juil 2011 15:03 
Bien vu irongege !

Et ici, l'esprit communautaire, c'est gratuit !

Donc je vais éditer tout ça !
Ottodesrisions

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juil 2011 17:21 
Bonjour,

Je suis les réponses de ce sujet avec un grand intérêt car j'ai exactement le même problème avec mon Aspire 5542G.

Ecran noir avec curseur en haut à gauche mais impossible d'écrire.

Boot sur le dvd avec cd Windows mais impossible de réparer ou réinstaller.

Le dd est reconnu dans le bios mais pas dans l'invit-MS-dos ouverte depuis le cd d'installation de Windows.

Merci pour votre aide.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1