Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre les réveils nocturnes de ma fille 6 ans ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre les réveils nocturnes de ma fille 6 ans ?

Forum-> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bubulete69

Nouveau membre

MessagePosté le: 18 Jan 2010 22:56 
Bonsoir, ma fille de 6 ans se lève entre 5 et 8 fois par nuit, va aux toilettes, vient faire un bisou... Aucun problème urinaire ni sanguin, j'ai déjà essayé beaucoup de choses mais là je craque...
Merci pour votre aide
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 19 Jan 2010 0:25 
bonsoir,

notre fils de 7 ans fait la même chose et cela depuis des années...
après plusieurs consultations auprès de médecins, il s'avère qu'il a des périodes de sommeil dans la nuit moins profondes que d'autres et c'est a ce moment qu'il se réveille....

nous lui avons appris depuis plusieurs années a se lever seul, aller au toilettes seul, prendre le verre sur le bord de la table que nous lui préparions avant d'aller se coucher et maintenant il se sert tout seul son verre d'eau comme un grand.

nous lui avons aussi fait comprendre que de nous réveiller n'était pas la solution, qu'il fallait qu'il gère seul sa nuit et qu'il vienne nous réveiller quand cas de problème...

maintenant il se lève aussi souvent, mais ne vient plus nous réveiller.

petite astuce pour qu'elle se lève seule et sans votre aide, branchez dans les prises de votre couloir et cuisine des veilleuses, ce qui lui permet d'avoir un peu de lumière pour ne pas avoir peur dans sa progression jusqu' a la cuisine et cela évite que les lumières restent allumées toute la nuit!
Invité

MessagePosté le: 23 Jan 2010 17:35 
Bonjour,

Juste un avis de Papy

il y a etrangement dans la description du problème des choses différentes.

Il semblerait que la "tiote" va aux toiletes seule et fréquament la nuit.

que en remontant elle aille faire un bisou..

et se recouche jusqua la fois suiante.

je sens dans ce comportement une espece dilemne, d'un coté un souci celui de devoir aller aux toilettes et de l'autre, le souci de rassurer les parents en montrant quelle s'est levée seule et n'a pas souffert d'enurésie.

Aussi, peut etre dans son cycle de someil de moments ou elle se réveille (comme chacun de nous) se leve sans autre vraie raison que se sentir un peu seule et sous l'excuse et d'aller aux toilettes pour que en revenant elle ait l'occasion d'être proche de vous et rassurée.

et si vous lui en parliez mais pas des questions du genre pourquoi non, comme ca : tiens, cette nuit tu as mal dormi.. le reste devrait venir dans la conversation (ou les suivantes)

A ++
lds

Membre assidu

MessagePosté le: 23 Jan 2010 18:56 
bonsoir

Avez-vous consulté ?
Etait-ce le cas avant? Ou cela dure depuis longtemps?

Une inquiétude===> (réveils)
vie de famille bouleversée? Autre problème ? scolaire ?
Le savez-vous ?
et donc un besoin d'être rassuré===> (bisous)

Un livre.... pour vous aidez à trouver une solution : "Mon enfant dort mal" écrit par 2 pédiatres. Ils expliquent le sommeil de l'enfant de 0 à 15 ans..(livre de poche).

là :
http://www.amazon.fr/dp/2266162888/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=3121242898&ref=pd_...

Ou ailleurs!
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1