Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre mon problème d'arrêt inopiné de mon PC ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre mon problème d'arrêt inopiné de mon PC ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yvon troadec

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mar 2010 20:21 
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon pc s'arrête inopinément. Ceci ne se produit que lorsque je vais sur un site internet, et, particulièrement si je regarde une vidéo du site en question.
Ce que je trouve bizarre, c'est que le bouton de mise en route reste allumé, et je suis obligé d'éteindre l'alimentation générale de tous mes matériels informatiques pour pouvoir redémarrer le pc.
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi, et comment y remédier éventuellement?
Merci
robin

Modérateur

MessagePosté le: 31 Mar 2010 22:08 
Salut,

A mon avis, il plante, par manque d'un codec ou d'une extension, t'obligeant à le redémarrer.

Essaie de faire une mise à jour de ton navigateur, cela devait résoudre le problème.
Tu peux aussi utiliser Firefox (gratuit) qui fonctionne très bien !

A++
yvon troadec

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Avr 2010 15:07 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
J'ai donc installé firefox, mais hélas le problème n'a pas été résolu.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Avr 2010 15:39 
Re,
Que se passe-t-il ?
Tout se fige à la lecture d'une (et d'une seule) vidéo, ou est-ce à toutes les vidéos ?
Quel est le type de fichier ?
Yarman

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Avr 2010 17:46 
Le plus probable est que ce soit un problème de sur-chauffe. Certaines carte-mères sont équipées de sondes de températures qui permettent de vérifier, à l'aide d'un logiciel de diagnostic.

Un bon nettoyage de la poussière qui s'accumule dans le PC peut résoudre le problème, ou le changement de la pâte thermique qui se trouve entre le processeur et son ventilateur.

Mais cela peut aussi être un problème d'alimentation défectueuse ou de mémoire.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 01 Avr 2010 18:22 
Il faut lire ce qu'il a mis :
"Ceci ne se produit que lorsque je vais sur un site internet, et, particulièrement si je regarde une vidéo du site en question. "

:-)
Yarman

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Avr 2010 4:24 
La lecture vidéo, en utilisant plus de ressources révèle souvent ce genre de problèmes, mais c'est vrai que si ça n'arrive que sur 1 site c'est plus étonnant.
yvon troadec

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Avr 2010 16:30 
Bonjour, et merci à tous pour vos réponses.
Quand je parle d'un site internet, c'est un site en général, pas un site en particulier.
Pour vous apporter plus de précisions, j'ai fait des différents tests et voici ce que j'ai constaté :
J'ai visualisé une vidéo que j'avais dans un fichier (donc, sans aller sur un site internet) et au bout d'une mn environ mon pc s'est arrêté, c'est aussi ce qui arrive quand je visualise une vidéo sur un site internet (j'ai fait l'expérience sur les sites "infosfrance3.fr et l'équipe.fr) : arrêt du pc au bout d'une mn environ.
J'ai constaté aussi que mon pc s'arrêtait quand j'allais sur des sites sans consulter des vidéos, et dans ce cas la durée de fonctionnement est très variable, 15 mn, 30 mn.......
Je rappelle également que lorsque le pc s'arrête inopinément, les deux voyants qui sont allumés, en face avant de la tour, ne s'éteignent pas, alors qu'ils s'éteignent lors d'un arrêt normal. Je suis donc obligé d'éteindre l'alimentation général des matériels informatiques pour redémarrer le pc.
robin

Modérateur

MessagePosté le: 03 Avr 2010 17:12 
Re,

Quand vous dites "s'éteindre", il se passe quoi ?

Plus rien ne fonctionne, comme s'il était planté (souris figée ?) ?
L'écran est-il encore allumé, montre-t-il une image ?

Le ventilateur de la machine marche encore ??

Il n'y a pas d'autres cas ou la machine fait pareil ?

Merci..!
yvon troadec

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Avr 2010 21:04 
Bonsoir,
Quand je dis "s'éteindre", je veux dire que le pc s'arrête exactement comme si je l'avais arrêté normalement, à part les deux lampes de la tour qui restent allumées. Donc, plus rien à l'écran, plus de bruit de ventilo, etc...
robin

Modérateur

MessagePosté le: 04 Avr 2010 15:26 
Et cela n'arrive que lorsque vous regardez des vidéos, et plus particulièrement certaines ??
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1