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La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre mon problème de connexion en mode wifi ?

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Auteur Message
zouabi

Nouveau membre
Inscrit le: 13 Oct 11
Messages: 1

MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:37 
Bonjour,
Je ne parviens plus à me connecter en mode wifi avec mon pc portable. Cela est arrivé progressivement. Au départ je commençait à perdre ma connexion wifi et j'étais obligé d'éteindre et rallumer le pc pour qu'il la retrouve. Mais à présent, j'ai beau le redémarrer, il ne la retrouve pas. En actionnant la résolution de problèmes automatique, le pc m(indique qu'il n'y a pas de problème de connexion. Et quand je demande à accéder aux différents réseaux disponible il m'informe qu'aucun réseau n'est disponible.
J'ai essayé avec un autre pc portable et là tout va bien. ce n'est donc pas ma bbox qui est au cause. En mode Ethernet le pc fonctionne aussi. J'ai comparé les paramètres de configuration des deux pc, dans la partie "gérer les composants additionnels du navigateur" et là tout est pareil. Je ne vois pas où est la solution. Un conseil me serait fort utile. Merci d'avance
datiti

Membre assidu
Inscrit le: 01 Juil 10
Messages: 1755

MessagePosté le: 13 Oct 2011 18:57 
Bonsoir,
Allez dans aide et support , dans 99% des cas vous résolvez le problème .
Dans le dernier % vous revenez.
A+,


Résoudre les problèmes de recherche des réseaux sans fil

Si votre ordinateur est équipé d’une carte réseau sans fil, Windows détecte automatiquement les réseaux sans fil à portée de votre ordinateur. Vous pouvez consulter la liste des réseaux sans fil détectés par Windows dans Connexion à un réseau.

Cliquez pour ouvrir Connexion à un réseau.

Si Windows ne détecte pas un réseau dont vous estimez qu’il est à portée de votre ordinateur, la cause peut être l’une des suivantes :

L’interrupteur de communication sans fil de votre ordinateur est éteint.
De nombreux ordinateurs portables possèdent un interrupteur de communication sans fil à l’avant ou sur le côté. Vérifiez si votre ordinateur possède un interrupteur. Si tel est le cas, vérifiez qu’il est allumé. Certains ordinateurs peuvent également allumer ou éteindre l’interrupteur à l’aide d’une combinaison de touches de fonction. Pour plus d’informations sur l’emplacement de l’interrupteur de communication sans fil, consultez la documentation fournie avec votre ordinateur.

Votre ordinateur est trop éloigné du routeur ou point d’accès sans fil.
Avec des routeurs et des points d’accès 802.11b ou 802.11g, la portée maximale atteint 46 mètres à l’intérieur et 92 mètres à l’extérieur. Avec des routeurs et des points d’accès 802.11a, la portée maximale atteint 15 mètres à l’intérieur et 30 mètres à l’extérieur. Ces portées sont valables dans des conditions optimales en l’absence d’interférences. Vérifiez que votre ordinateur est à portée et aussi proche que possible du routeur ou du point d’accès. S’il s’agit d’un ordinateur portable, déplacez-le pour déterminer la portée du signal sans fil et le meilleur emplacement où poser l’ordinateur.

Si vous ne pouvez pas vous rapprocher du routeur ou du point d’accès, envisagez d’acheter et d’installer une antenne externe sur votre carte réseau sans fil. De nombreuses cartes réseau sans fil sont configurées de telle sorte que vous pouvez y relier une antenne externe, qui offre une meilleure réception que l’antenne intégrée. Consultez la documentation fournie avec votre carte réseau sans fil pour savoir si vous pouvez installer une antenne supplémentaire.

Le routeur ou le point d’accès sans fil est éteint ou ne fonctionne pas correctement.
Vous pouvez essayer deux solutions :

Vérifiez que le routeur ou point d’accès est allumé et que le voyant du signal sans fil est également allumé.

Réinitialisez le routeur ou point d’accès en l’éteignant, puis en le rallumant après avoir attendu au moins 10 secondes.

Avertissement
La réinitialisation du routeur ou du point d’accès déconnecte provisoirement tous les ordinateurs du réseau.

Si vous ne gérez pas le point d’accès ou le réseau, contactez l’administrateur réseau.

D’autres appareils produisent des interférences.
Certains appareils domestiques peuvent provoquer des interférences entre l’ordinateur et les réseaux à portée. Par exemple, les fours à micro-ondes et certains téléphones sans fil utilisent la fréquence de 2,4 gigahertz (GHz), qui est également utilisée par les matériels réseau 802.11b et 802.11g. D’autres téléphones sans fil exploitent la fréquence de 5 GHz, qui est utilisée par les matériels réseau 802.11a.

Dans cette situation, vous pouvez tenter deux solutions :

Si de tels appareils se trouvent près de votre ordinateur, éteignez-les provisoirement ou déplacez-les plus loin.

Modifiez les paramètres du routeur ou du point d’accès pour qu’il utilise un autre canal sans fil, ou activez la sélection automatique du canal si le nombre de canaux est fixe. Parfois, un canal sans fil est plus clair que les autres. Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez utiliser les canaux 1, 6 et 11. Pour des instructions sur la détermination du signal sans fil, consultez la documentation fournie avec votre point d’accès ou routeur.

Windows n’est pas configuré pour se connecter au type de réseau correct.
Consultez la documentation fournie avec le routeur ou point d’accès pour savoir sur quel mode de connexion le périphérique est défini. Le mode doit être ad hoc (lorsque les périphériques communiquent directement sans passer par un routeur ou point d’accès) ou infrastructure (lorsque les périphériques communiquent en passant par un routeur ou point d’accès). Vérifiez que le paramètre de Windows pour ce réseau correspond à celui du périphérique. Pour ce faire, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes.

Tapez netsh wlan add filter networktype=type de réseau .

Où type de réseau correspond à adhoc ou infrastructure.

Le routeur ou le point d’accès est occupé.
Le routeur ou le point d’accès peut être trop occupé pour répondre aux nouvelles demandes si plusieurs ordinateurs et périphériques l’utilisent. Si d’autres ordinateurs se connectent au réseau, essayez de les déconnecter provisoirement.

Le réseau que vous recherchez est configuré pour ne pas diffuser son nom (SSID).
Les routeurs et points d’accès sans fil peuvent être configurés de manière à ne pas diffuser le nom réseau. Dans ce cas, vous ne pouvez pas détecter que le réseau est à portée (pour vous y connecter), sauf si vous vous y êtes connecté auparavant ou si vous vous y connectez manuellement à l’aide du SSID (Service Set IDentifier). Pour vous connecter à un réseau qui ne diffuse pas, procédez comme suit :

Cliquez pour ouvrir Connexion à un réseau.

Cliquez sur Configurer une connexion ou un réseau.

Cliquez sur Se connecter manuellement à un réseau sans fil, puis entrez les informations concernant le réseau.

Le réseau est ajouté à votre liste de réseaux et pourra être utilisé lorsque votre ordinateur est à portée.

Votre administrateur réseau bloque l’accès à certains réseaux.
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