Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre mon problème de modem ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre mon problème de modem ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kivanlo

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Fév 2007 23:18 
Bonjour,
J’écris ce message concernant un ordinateur portable sur lequel je n’arrive pas à me connecter à
internet via le modem interne.
Lorsque j’essaie de me connecter via l’opérateur Orange, il m’affiche un message d’erreur .
Je clique donc sur la case diagnostics.
Il effectue alors ce dernier et m’affiche :
Modem branché et en état de marche.
Puis il essaie un test de connexion avec le modem.
Là, il m’affiche alors qu’il n’a pu aboutir en m’indiquant le message echec de la connexion
CO3 WX E6.
J’aimerais savoir si en installant un modem externe 56K sur prise USB je pourrai alors me
connecter sur internet.
J’ai d’autre part essayé de connecter cet ordinateur à internet via une free box avec la prise ethernet
et cela fonctionnait. j’aimerais donc savoir s’il existe des modems externes 56K avec prise ethernet
et s’il est possible de me connecter à internet de cette manière.
Merci de votre réponse.
Marty36

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Fév 2007 6:06 
Bonjour,

Il y a longtemps que je travaille les ordis. Les modems représentent toujours un certain mystère. Certains installés dans mon desktop, des 56k v92 fonctionnaient à un maximum de 31kbps. Celui que j'ai présentement fonctionne parfaitement, même modem, différente marque (compagnie). Le problème avec les cartes internes de toutes sortes, quelles soient de son, vidéo, modem ou autre peuvent entrer en conflit de fonctionnement et l'ordi pourrait ainsi indiquer qu'elles fonctionnent parfaitement sans fonctionner. Exemple: une vieille carte S3 vidéo, à l'époque entrait souvent en conflit avec beaucoup de marques de modems et peu de modems étaient disons, accueillis par l'ordi pour un fonctionnemment optimal.

Vous parlez d'un branchement externe? Si votre connexion ethernet fonctionne, pourquoi utiliser alors une connexion de base? Personnellement, présentement, je n'utilise mon modem que pour faxer des documents et c'est tout. Que ce soit un laptop, une tour ou un desktop.. vous avez avantage à vous servir d'un branchement haute-vitesse.

Pour votre modem, je vous conseille de regarder les informations concernant votre portable (No série, marque, etc.) et repérer sur le site Web du fabricant de votre ordi les modèles de modems compatibles avec les composantes de votre ordi.

Dernière chose, un ordinateur peut indiquer que le modem est fonctionnel mais ne dira pas si le modem est défectueux. Le modem peut fonctionner au niveau des composantes de branchement sans toutefois fonctionner à la sortie. Alors, changer de modem mais faites-le tester en magasin avant de l'acquérir.

En espérant répondre à votre requête.

Marty36
kivanlo

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Fév 2007 21:38 
Marty 36,
Je te remercie pour ta réponse.
J'ai acheté un modem externe avec prise USB et tout fonctionne.
J'ai donc solutionné mon problème.
Merci
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1