Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 246 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment résoudre un problème de virus ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment résoudre un problème de virus ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoganel

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 13:40 
Bonjour à tous,

Voila je viens de telecharger et installer avast pour voir si j'avais des virus
et lors de l'installation il m'a dit que j'avais deja nortan antivirus et que cela pouvait engendrer quelques problèmes.
Bref, j'ai quand même continuer et lancer avast.
Celui-ci a detecté 3 virus aloors que norton rien.

Ensuite j'ai voulu les supprimer mais impossible ils sont toujours là.
j'ai donc lancer DrWeb (ou un truc dans le genre), logiciel pour supprimer les fichiers erronés ensuite il m'a demandé de redémarrer l'ordi, chose que j'ai faite.

Et au lancement plus rien ne s'affiche, juste un message d'avast comme quoi il pouvait y avoir desproblèmes avec 2 antivirus.

Comme je pouvais rien faire, j'ai donc pris mon cd de réinstallation (attention pas de formatage) et ca a l'air de marcher.
Tous mes logiciels et jeux installés sont perdus mais c pas je pourait le refaire mais mes fichiers(photos, mp3, videos sont intacts).

Que dois-je faire?
Tout sauvegarder mes fichiers et docs importants pour formater l'ordi?
Désinstaller Norton( ah oui je précise, Norton était fourni avec l'ordi kan je l'ai acheté en 2005 pour une periode de 3 mois, mes je ne suis pas connecté a internet chez moi et je n'ai donc pas pu faire de mise à jour).

la plupart des fichiers que j'ai proviennent de chez un ami ou alors des petits logiciels ou jeux gratuits que je télécharge moi-même au boulot.
le virus viendrait surement de là.

Merci de m'aider s'il vous plait
dgeo

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 13:52 
bonjour,
là si j'ai bien compris tu viens de réinstaller windows et tu as encore quelques fichiers. ca sert à rien de reformater je pense si là ca marche, tu aurais simplement du faire une restauration système et revenir à quelques jours avant tout simplement !
ensuite le problème de virus cela dépend de quel il s'agit exactement car chaque virus se corrige différemment tu ne saurais pas exactement le nom?
et oui il ne faut jamais avoir 2 antivirus !!! JAMAIS sinon ils se bouffe entre eux.
et un antivirus pas à jour quotidiennement ne vaut rien...
moi je te conseille de virer norton mais lequel as tu EXACTEMENT ? et la version exacte ?
yoganel

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 17:24 
J'ai juste fait une réinstallation avec mes cd.
il me demandait : - de réinstaller XP comme c'était à l'origine quand je l'ai acheté (c'est ce que j'ai fait)
- de formater (mais là j'aurai tout perdu donc surement pas ça)
- ou ne rien faire

J'ai donc réinstaller en perdant la plupart des logiciels et jeux que j'avais installés mais ça je les ai sur cd donc c pas trop grave

Pour le nom du virus, quand je lançais avast il m'indiquais 2 ou 3 virus qui commençait par Win32 il me semble et également l'endroit où se trouvait ce fichier.

J'ai la version norton 2005 et apparament avast est plutot un bon antivirus donc je préfèrerait garder celui là c'est sûr puisque je ne suis pas connecté à internet et donc je pourais pas faire de mise à jour très souvent.

Il vaut mieux que je supprime norton avant de réessayer si les virus sont toujours présents avec avast??

Que dois-je faire??
Merci
dgeo

Membre débutant

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 19:40 
oui ok , si tu préfère garder avast alors oui supprime norton et avast !!
voici une solution pour l'enlever si tu as du mal de le supprimer avec "ajout et suppression des programmes" :
http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=73027
ensuite installe avast seul
si il trouve des virus donne exactement les noms, il existe toujours des solutions ;)
yoganel

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 13:04 
C'est bon j'ai réussi à supprimer norton et à réinstaller avast ensuite
Apparemment il n'a pas trouvé de virus, alors est-ce qu'ils ont disparu quand j'ai fait la réinstallation de xp...
J'ai réessayer de réinstaller certains logiciels, le pack office à l'air de marcher mais pes6 j'arrive pas à le lancer et pourtant j'ai bien réussi à le réinstaller sans problème.
Le jeu ne veut pas se lancer....snif!!!

help me svp!!
dgeo

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 13:27 
c'est une version piratée ?
tu as bien remplacé l'exe ?
d4v1d

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Oct 2011 23:09 
Bonsoir,
j'ai pris le temps d'ecrire une méthode complète et détaillée pour ceux qui se demande comment nettoyer leur poste et le rendre plus rapide. Je pense que cela peut vous aider :)

http://www.100liens.fr/methode-nettoyer-et-optimiser-votre-ordinateur-windows-en...

A bientot !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1