Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment restaurer application ouverture word ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment restaurer application ouverture word ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanou2204

Nouveau membre

MessagePosté le: 21 Avr 2012 12:23 
Bonjour à tous,
j'espère que vous allez pouvoir résoudre mon problème ; je vais essayer d'être "claire" ; trouvant que word (2003)rame, en cherchant sur le net j'ai trouvé qq'un qui donnait la solution d'aller dans "panneau de configuration" "option des dossiers"
"types de fichier" chercher "doc" cliquer sur "avancé" "ouvrir" "modifier" et de rajouter à la ligne dans la fenètre "application utilisée pour exécuter cette action" : un espace %1 puis ok
ce que j'ai fait, ça n'a rien changé pour la rapidité d'ouverture donc je suis revenue enlever ce %1 et j'ai fermé mon ordi. ce matin je ne peux plus ouvrir mes documents. J'ai une fenètre qui me dit "word a rencontré une erreur : vérifier les autorisations du fichier/lecteur" ce que j'ai fait et je constate que ce que j'avais rajouté hier (%1) figure toujours là et que je ne peux pas l'enlever !!! je suis sure que le soucis vient de là mais comment faire pour l'enlever et restaurer la configuration initiale?? help help svp je suis désespérée ;-(( Ah oui j'ai aussi fait une restauration du système à une date antérieur mais ça n'a rien changé
merci d'avance de votre aide
PierreL

Membre débutant

MessagePosté le: 21 Avr 2012 17:31 
Bonjour nanou2204,
Vous avez tenté une restauration système a une date avant ce changement ?
Nanou2204

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Avr 2012 23:15 
Bonsoir,
oui j'avais fait une restauration mais cela n'avait rien changé ; mais après plusieurs manip j'ai réussi à tout rétablir et j'ai pu de nouveau ouvrir mes documents; par contre ce soir j'ai un nouveau soucis. Je travaille sur un document qui a 57 pages et beaucoup de photos, or à l'ouverture une fenètre apparait "mémoire ou espace disque insuffisant pour afficher l'image". J'ai suffisemment de mémoire et je travaille sur un disque externe qui n'est même pas utilisé à 10% donc ça ne peut pas venr de là. Alors quel peut être ce nouveau problème ?? merci d'avance de votre aide
PierreL

Membre débutant

MessagePosté le: 23 Avr 2012 23:25 
Comme windows utilise aussi une partie de votre disque dur comme mémoire virtuelle (habituellement 10%) et que cela ne semble as votre cas... Habituellement l'affichage de ce problème n'est pas causé par le manque d'espace sur le disque dur mais bien de votre mémoire vive...
Vous avez plusieurs programme qui démarrent a l'ouverture de votre ordinateur...
il est possible de les voir et désactiver avec la commande suivante
cliquez sur la touche Windows et sur R Simultanément
Dans la boite qui s'ouvre inscrire
msconfig
et cliquez ok
dans la configuration système qui s'ouvre cliquez sur l"onglet démarrage (et non démarrer) pour visualiser tout ce qui se charge au démarrage
vous pouvez TOUS les décocher SAUF VOTRE ANTI-VIRUS et cliquer sur appliquer et redémarrer
Au redémarrage vous aurez un avertissement comme quoi vous avez utilisé un démarrage sélectif, cochez la case et cliquez OK
Sinon ils vont tous se réactiver Vous pouvez aussi retourner réactiver ces programme de la même manière au cas ou vous voudriez ravoir un programme spécifique
Nanou2204

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Avr 2012 23:56 
Merci Pierre pour votre réactivité !
Je ne suis pas une surdouée en informatique alors je ne sais où trouver cette touche windows ? et la touche R c'est sur le clavier j'imagine...
En effet j'ai pas mal de choses qui s'ouvrent au démarrage.
PierreL

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2012 0:08 
La touche Windows est en fait une touche clavier qui affiche le sigle de Windows
C'est un raccourci pour ouvrir la boite dialogue pour insérer une commande
Si vous avez W7vous la verrez peut-être aussi dans démarrer et écrire exécuter dans la recherche pour voir la commande apparaître en haut

Si tout cela semble trop compliqué il y a un excellent outil pour faire du ménage qui comprend ce module pour désactiver les programme au démarrage il se nomme CCleaner (gratuit) vous pouvez le télécharger ici
http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard
Une fois installé cliquez sur la section Outil Bouton démarrage pour désactiver tout ce qui est la Sauf votre antivirus bien sur
Profitez en pour faire un nettoyage complet je recommande ce programme depuis plusieurs années sans aucun problème
Nanou2204

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Avr 2012 0:17 
Ah yess je la voies cette touche sur mon clavier !
Ccleaner je l'ai et fais du ménage de temps en temps mais j'ai toujours peur de supprimer trop de choses....
Bon vue l'heure je m'occupe de ça demain et vous tiens au courant.
Merci encore, et bonne nuit
PierreL

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2012 2:01 
CCleaner ne supprime rien qui peut soit endommager votre ordinateur ou vos document personnels , a moins bien sur qu'ils ne soient dans la corbeille ;o)
A bientot
Nanou2204

Nouveau membre

MessagePosté le: 24 Avr 2012 9:18 
Bonjour,
Et bien j'ai fait tout ça (suppression par la touche W et R) + nettoyage Cclenear et c'est toujours pareil :-(
J'ai essayé avec d'autres gros documents aussi avec pas mal de photos et eux tout s'affiche sans problème....
PierreL

Membre débutant

MessagePosté le: 24 Avr 2012 14:33 
Humm... Peut-être ce document qui est corrompus ?

Vous avez tenté de le sauvegarder sous un autre nom et format (RTF par exemple ) ?
Si non vous pouvez toujours tenter d'augmenter votre mémoire paginé "C'est de l'espace disque que Windows utilise comme mémoire vive "
Pour la modifier dans Windows 7 cliquez sur démarrer et inscrire performance
dans la liste qui s'affiche en haut cliquez sur "régler l'apparence et les performance Windows " Cliquez sur l'onglet "Avancé" Dans mémoire virtuelle cliquez sur le bouton modifier
Dans cette nouvelle boite décochez "Gestion automatique " cliquez sur le bouton "Taille Personnalisé" et ajustez le nombre de Meg que vous voulez ajouter (selon votre espace disponible bien sur)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1