Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment restaurer l'affichage d'ecran qui part en vrille ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment restaurer l'affichage d'ecran qui part en vrille ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madfab202

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Juin 2005 0:43 
bonjour à tous & à toute. voici le recit d'un petit délire visuel :

soit 2 ecrans en 1600x1200, reliés à un pc pour faire la musique.

je sais pas pourquoi, mais y en a un des 2 qui n'aime pas la drum & bass... car il s'est mis à afficher d'une manière assez peu banale :

divisons l'ecran en 3 bandes horizontales.
la 1° n'affiche plus.
la 2° est bonne.
la 3° est flippé en bande et le symetrique apparait sur la 2° bande.

j'ai mi une bonne latte sur le coté. c'est revenu correctement. le lendemain, rebolote et la c'est definitif.

je debranche l'ecran de la carte video. je debranche l'arrivée electrique.
je laisse refroidir.... je pensais à une sorte de démagnétisation douteuse, un truc dans le genre.... ba quand j'ai remis l'alim lejour suivant, l'ecran s'allume alors qu'auncun ecran au monde ne s'allume si il ne recoit pas de signal... ba le miens, pou rien faire comme les autre, il s'allume... ss etre relié à la sortie graphique d'une machine...

un trait horizontal vert au beau mileu de l'ecran sur toute la largeur surplombe la fameuse 2° bande, comme un 16/9, vert/bleu, magnifique.

si je branche l'ecran à une carte graphique cette bande fonctionne mais j'ai un 19 pouce, donc 1600x1200. je ne veux pas d'un 533x1200.

réparable ? poubelle ? qu'en pensez vous.

une puce qui à claqué ? le canon serait déréglé ?

c'est vraimant etrange que le milieu de l'ecran restitut un affichage correctement alors que le 1° tiers superieur est inéxistant et que la moitié du 3° tiers inferieur se flip sur lui meme.

les menu de reglages de l'ecran ne s'affiche que connecté a un ordinateur, seul c'est que la 1° rangée de pixel des menu qui s'affiche sous la ligne verte qui transperse l'ecran.

guillaume tel est passé par la.. c'est pas dieu possible.

help me please
madfab202

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Juin 2005 0:46 
c'est encore moi, petite précision :

sous windows, si je change la resolution de cet ecran, il répond et affiche en 640, 1024, 1280 et 1600.

vraiment etonnant.
Vive Windows

Invité

MessagePosté le: 30 Juin 2005 22:19 
J'ai déjà eu des problèmes d'écran mais jamais de ce genre là. chez moi le problème se réglez en débranchant et rebranchant l'écran à l'unité central (grosse prise bleu à vis) tu peux toujours essayez, tu ne perds rien!
pik0uz

Invité

MessagePosté le: 04 Juil 2005 22:40 
Oulah! Il déconne ton ecran!
En tout cas ce qui est sur c'est que ce n'est pas un problème logiciel. A mon avis il doit s'agir d'un mauvais contact à l'intérieur de l'écran, un condensateur peut-etre. Alors à mon avis c'est:
Soit tu te remonte les manches et tu trouve la soudure défaillante (attention avec les condensateurs! Meme hors tension il reste du jus! (attendre une petite demi-heure))
Soit tu vas voir le réparateur du coin (à moins que t'aies une garantie)

Mais bon je dis ca mais si ca se trouve c'est pas ca du tout. Mais si t'as une garantie sert-toi en.
Guesn

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Juil 2005 13:49 
Pas mal comme panne

Au pire tu va faire un tour à la décheterie du coin

Si tu as de la chance tu trouvera un 15"

bon courage

Guesn
Erare humanum est
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1