Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment retomber sur les pieds en salto avant ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment retomber sur les pieds en salto avant ?

Forum-> Divers sports et loisirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
youssef25

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Déc 2010 9:17 
bonjour en faite voila j ai un problème quand je fais le salto avant je retombe sur le bas du dos et les fesse est ce que quelqu un peux me donner une astuce?je sais pas si sa influence mais je mesure 1,5Om je fais sa sur un matela une couverture et des coussins je n ai pas beaucoup de place pour l elan 1ou2m .la derniere fois que j ai essayé je suis tombé sur les pieds et les fesse merci d avance .
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2010 10:23 
bonjour, la seule astuce est de tourner plus vite tout simplement .... et normalement cela est beaucoup plus facile quand on est de petite taille !!! alors ne te fais pas de soucis, a force d'entrainement tu y arriveras bien ....

conseil d'une ancienne gymnaste !!!
youssef25

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Déc 2010 14:56 
oui mais je sais pas trop comment faire puisque je me mets en boule et est ce que je dois retomber ou j ai commencer ou je dois retomber plus en avant ?merci pour ta reponse
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 15 Déc 2010 15:12 
il faut se déplier quand tu es au 3/4 de ta figure
youssef25

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Déc 2010 9:20 
ok merci.et puiske t es une ancienne gymnaste tu ne connais pas une figure facile a aprendre (pas le poirier,ni trepied,ni culbute,une figure du genre flip ou autre chose)merci d avance
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 16 Déc 2010 10:20 
il n'y a pas de figure simple ou alors elles sont toutes simples mais avec beaucoup de travail .... des heures d'entrainement ... comme pour tout dans la vie ... il faut s'entrainer énormément mais alors quel délice quand tu réussis !! donc bon courage et au boulot !!!
youssef25

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Déc 2010 12:52 
ok merci beaucoup pour t en aide une dernière question .c est pour voir si je suis sur la bonne voie.la 1ERe fois que j ai fais le salto je suis tombé coucher et maintenant que je le fais je tombe assis sur les fesse et je tien mes jambes est ce que je suis sur la bonne voie ou c est juste une impression et que enfaite je ne m ameliore pas .
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 16 Déc 2010 13:03 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
mais si bien sur que tu t ameliores, puisque tu retombes assis, tu verras qu'a force tu tomberas sur tes pieds !! continue tu es sur la bonne voie !!!
youssef25

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Déc 2010 0:05 
j ai essayer et la je me suis demander si je dois faire le salto avec les pieds sur le matelas ou juste devant le matelas ?et moi quand je le fais sa va tout vite et je vois meme pas quand je dois me mettre en boule .peut tu m aider merci .
la sudiste

Modérateur

MessagePosté le: 17 Déc 2010 10:14 
alors deja pour avoir plus de puissance tu ne dois pas commencer ton salto sur le matelas mais devant le matelas, ensuite tu te met en boule quand tu es en hauteur et au plus haut évidemment .... mais comme je te l'ai dis, c'est a force d'entrainement que tu y arriveras ... bon courage
petite gymnaste

Membre débutant

MessagePosté le: 26 Déc 2010 19:07 
coucou vous deux moi aussi je suis une ancienne gymnaste et le salto je suis en plein de dans (en sorti sur la poutre) le mieu comme elle dit c'est de tourner vite apres il faut envoyer tes bras vers le bas ca te servira d'elan et n'oubli pas c'est en forgant
qu'on devient forgeron

bon courage (désolé de m'incruster ={ )
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers sports et loisirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1