Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment retrouver mes mails et une connexion au net ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment retrouver mes mails et une connexion au net ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rimeur62

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Juin 2008 22:49 
Bonsoir
Suite à l'ouverture de son courrier sur son portable, ma femme a subi l'ouverture de quelques fenêtres inhabituelles ( qu'elle n'a pas pu me décrire en détail) dont certaines indiquaient que son mot de passe n'était plus valide ( ou qq chose d'approchant) et enfin une fenêtre lui demandant un nouveau mot de passe, qu'elle a entré .
Depuis cet instant , Thunderbird ne se connecte plus sur internet , ne lit plus les anciens messages déjà reçus et qui n'apparaissent plus nulle part, et même il n'y a plus aucun dossier ( inbox, nouveaux, indesirables, etc...) .
Pour info, je lui avais installé en reception ses deux adresses et depuis deux ans, ça a toujours marché impecc'. La seule chose qui reste , c'est son carnet d'adresses, apparemment intact .
J'ai fait faire une analyse de disque par avast qui a bien éliminé deux chevaux de troie, mais aucun changement .
Je tenterais bien de réinstaller thunderbird, mais j'ai l'impression que ça doit être plus sérieux que ça ...

En plus, ni firefox ni IE n'arrivent à se connecter sur le net depuis cet incident . Nous fonctionnons avec une livebox ( mon gros ordi en liaison fil, le portable en liaison wifi) et le connection avec la box est normale ( l'icone indique même un bon niveau de connection) et je n'ai aucun souci avec ma machine pour aller sur le net .

Bref, je n'y comprend rien .
Si une âme charitable pouvait m'aider ou m'aiguiller ...
jeanluc123

Membre assidu

MessagePosté le: 04 Juin 2008 11:05 
bonjour pourquoi ne pas essayer une restauration systeme
rimeur62

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 13:06 
C'est evidemment la première chose que j'ai essayé, sans succès .
Mais merci quand même .
STILL31

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 14:36 
Vu les symptômes, c'est un malware. Votre femme a été piégée par ce dernier en demandant le mot de passe.
Maintenant reste à savoir quel type de malware... virus, keylogger ou autre.

Le fait qu'Avast n'ai pas détecté le problème ne signifie pas que vous n'êtes pas infecté, malgrès qu'il soit performant.

Outre Avast, avez-vous tenté de scaner votre PC avec d'autres logiciels? de type Spybot ou autre ?

Attention, ne pas installer un 2eme ANTIVIRUS !
rimeur62

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 15:49 
Je vais voir ce que je peux faire, mais comment scanner le PC sans installer de nouvel antivirus ? Est-ce que spybot et autres équivalents sont justement considérés comme des antivirus ou pas ?

Je ne connaissais pas le terme malware , c'est un terme générique ou ça désigne qqchose de précis ? Vous parlez de virus ( ça je vois ) et de keylogger ( ça je ne sais pas ce que c'est) , comment d&éterminer la cause du problème ?

Est-ce que faire une reinstall de windows ( xp ) peut permettre de retrouver les fonctions normales du portable ? ( je pensais à ça parce que ça n'écrase pas les fichiers existants) .
bakelite2008

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juin 2008 17:57 
Bonjour,
Avez-vous vérifié que les paramétrages de connexion de Thunderbird sont bon? Vous pouvez re-créer une nouvelle connexion et re-paramètrer thunderbirth.
Bon courage.
rimeur62

Membre débutant

MessagePosté le: 04 Juin 2008 18:21 
Les paramètres ont presque tous disparu en fait, et je n'arrive pas à les corriger .
De même, tous les anciens messages ne sont plus visibles et, en plus, les dossiers de la marge de gauche ( inbox, corbeille , brouillon, etc ...) ont tous disparu et je n'arrive même pas à recréer un nouveau répertoire ...

D'autre part, le Pb de connexion est avec thunderbird au départ, mais bloque tout ce qui touche au net puisque ni Firefox , ni IE ne peuvent se connecter ( alors que la connexion à la livebox est affichée correcte ) .
bakelite2008

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Juin 2008 20:59 
bonsoir,
Dans Thunderbird, êtes vous allé dans Outils, paramètres des comptes, compte personnel et parametres serveur : le nom du serveur : pop.orange.fr
(si vous êtes sur orange) verifier le port et le nom de l'utilisateur.
Ensuite sur serveur sortant (plus bas) vérifier le nom du serveur: smtp.orange.fr (pour orange) vérifier le port (numero exacte) et le nom d'utilisateur.

Si c'est bon, vérifier si Firefox est bien paramétré, car c'est lui qui donne accés à internet, vérifier sur les options générale, la page d'accueil, demarrage:
http://fr.start2.mozilla.com/firefox?client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:officia...
dans l'onglet : avancé, connexion, configurer a se connecter a internet a Firefox , paramètres :connexion direct a internet.
Si vous pouvez accéder a internet c'est que Firefox est bien paramétré.
polenrie

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Juin 2008 14:19 
votre système est infecté il vous faut le nettoyer avec un antivirus plus puissant qu'avast type kapersky ou autre ,le principe du trojan est de vous empécher de vous connecter à internet essayez de le trouver avec easycleaner,essayez aussi glary utilities bonne chance
bakelite2008

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Juin 2008 20:38 
Bonjour Rimeur62,
Comme dit jeanluc 123, essayez de faire une restauration du système , c'est quand même moins "lourd".Sur XP, si vous pouvez le faire, aller à Démarrer ensuite tous les programmes, ensuite aller a accessoires, ensuite Outils Systèmes et enfin Restauration système. Choisir "a une heure antérieur" et là vous choisissez sur le calendrier une date a laquelle vous savez que votre système fonctionnait correctement. En principe cela devrait marcher. Cela vous permettra par la suite d'aller sur internet chercher une nouvelle mise a jour de votre anti-virus.
Salutation.
rimeur62

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Juin 2008 22:25 
Si vous relisez les premiers messages, vous pourrez voir que c'est la toute première chose que j'ai faite et que ça n'a rien changé .
Je vais essayer les autres propositions avec easycleaner et le paramétrage de firefox , ça je n'ai pas encore essayé .

Merci à tous ceux qui me donnent des pistes .
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1