Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment retrouver sa question ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment retrouver sa question ?

Forum-> Programmation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pont3t2

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Sep 2007 14:23 
Bonjour,

J'ai été très étonné, en demandant de voir les sujets en cours arrivés dans le délai d'un mois, de constater qu'il n'y en a que 6 pour le mois, au lieu de 6 par jour, soit 200 pour le mois.
C'est très étonnant, car le sujet de la programmation est un sujet d'actualité br^ulante, il suffit de voir le développement phénoménal quasiment explosif d'une toute petite société comme MICROCHIP, partie de rien et face à des monstres comme National, Siemens, Philips, NEC, etc etc...qui est devenue leader du marché en partant d'un concept audacieux, à savoir que la programmation intéresse tout le monde, donc la mettre à la portée de tout le monde, jusqu'au petit bricoleur, ou la gamine de 9 ans qui achète son premier PIC. En particulier, les logiciels sont téléchargeables, etc...Je ne suis pas leur envoyé commercial, je constate simplement la réalité, comme je dirais que les voitures ont 4 roues.
Et les jeunes, les gosses, si on leur fait une explication pratique de la programmation, se jettent là-dedans avec une furie pas croyable, et j'ai expérimenté, je ne parle pas dans le vide, j'ai m^eme été accusé de fanatiser les gosses d'un lycée, qui d'après les profs se cachaient pour écrire du programme discrètement, pendant tous les cours de maths, français etc donc que j'étais un danger public!!! Garçons et filles, les filles entre autres se battant pour réussir leur programme. Ils ne faisaient plus que ça et les profs me demandaient de cesser!
Donc qu'il n'y ait pas plus de questions sur la programmation dans ce forum est totalement anormal, et dénote à l'évidence la présence de quelqu'un qui jette à la poubelle tous les messages qui ont un rapport avec le sujet du forum, une personne anti-programmation, cela existe, en cachette bien s^ur, elle ne l'avouera jamais et détournera la question sur d'autres raisons et j'en ai la preuve dans la disparition de mon message qui aurait pu, par son c^oté humoristique, réveiller des énergies disparues. Cette division "programmation" devrait plus que toute autre ^etre florissante, créatrice de projets, malheureusement, elle est mourante, et son créateur va la fermer comme inutile puisqu'inutilisée.
Comme je vais aussi arr^eter la question pour retrouver un climat moins embrumé, et je crois justement que j'ai trouvé!!! Adieu, je vais vers d'autres cieux...
Sonary

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Déc 2007 12:14 
Je ne souhaite pas entrer dans le débat, mais ces louanges à la programmation me font un peu réagir, en particulier les critiques par rapport au forum.

Il faut savoir que pour le commun des mortels, la programmation c’est du chinois. Il faut à mon sens être très motivé pour se lancer la dedans.

Si il y a peu de questions sur le sujet, c’est sûrement que :
- pour les personnes expérimentées, d’autres forums plus « pro » existent
- pour les débutants, (ayant moi-même essayé de me faire expliquer quelques subtilités), on est souvent encore moins avancé avec la réponse que sans.

Comme je disais, pour aborder le sujet de la programmation d’autres forums plus adaptés doivent exister.
Ici on reste tout de même très « basique ».

Quand on voit d’ailleurs que beaucoup associent ici programmation avec « Comment programmer son magnétoscope ? ». On comprendras que comme vous l’évoquez, cette partie du forum est peu être inutile (Amis programmeur qui postent ne m’en voulez pas), ou du moins très mal utilisée.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Programmation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1