Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment reussir un flip arriere ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment reussir un flip arriere ?

Forum-> Breakdance
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bakary

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Oct 2007 16:55 
bonjour je voudrai savoir comment reussir un flipe arrier san ke mes pieds parte sur le coter merci de me donne des conseille
bboynath

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Oct 2007 21:45 
salu bakary mon conseil c'est de faire des roulade arriere ensuite essaye de te mettre acroupit et de te jeter en arriere ensuite tuprend de plus en plus de hauteur et tu vera que tuy arrive plusfacilment enétant debout moi j'ai reussi comme sa une fois que tu lora le salto viendra tout seul;)
bakary

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Oct 2007 13:28 
merci pour t conseille mai kan je le fait mai part sur le coter a pres mon corp sui mais main alors tou mon corp part sur le coter peut tu me dit commen faire
686insomnia686

Nouveau membre

MessagePosté le: 06 Nov 2007 1:09 
Comme je l'ai di sur l'autre sujet. Rien ne vaut un prof. mais je vai quand mêm essayer de t'aider vu que la tétrapligie ne te rebute pas. Avant de lancer une rondade flip. Il faut ariver le flip a l'arrêt. Pour qu'il soit droit utilise une ligne "réel" ( pour être sur de toi) et tu flip encor et toujour jusqu'à ce que ton flip suive la ligne (si tu ne fais pas le mêm flip d'un coups sur l'autre c'est que tu progresse (en bien ou en mal ^^)).

AIDE: au lieu de lancer tes main "dans le vide", joint les en fesant un triangle avec (je sais pas si cest clair?) et tu flip comme ça. Tu te concentre sur le fait de garder tes mains ainsi. Lancer bien dans le dos et au milieu et sa doi passer.

Le fait que je te parle de tes main et pas de tes jambes est normal car si tes mains ce posent sur le coté de la ligne elles influront la trajectoire de ton corps.

Voilà je pense avoir répondu
gym63

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mai 2008 20:28 
alors moi G un probléme je fais de la gym dpeui 5 ans et cett année japren les rondaddes flip sur un tapis mai la je bloke ka je doi le faire sans tapis !!! G peur de me lancé :s
adri38

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Mai 2008 13:31 
salut!
alors pour apprendre le flip, j'étais comme toi, je partais sur le côté...:(
En fait, pour éviter d'avoir ce défaut c'est bien simple, tu dois juste suivre quelques règles :
-ne te jettes pas en arrière et n'envoies pas la tête vers le haut, ta tete doit regarder le plus longtemps devant toi : pour cela, fixes un point ou demandes à quelqu'un de te regarder dans les yeux et fixes le le plus longtemps possible
- Laisses toi tomber avant d'envoyer les bras : tu te laisses tomber, tu montes les bras, et dès que tu es en situation de déséquilibre tu pousses avec les jambes pour aller poser les mains au sol (sans les lancer vers le ciel, et en regardant toujours devant toi!!)
Cette technique est assez difficile à faire au début, ce qui est dur, c'est surtout de devoir regarder loin devant toi et de ne pas te jeter : si tu te jettes, ton corps va instinctivement se tourner et tu vas te désaxer...
J'ai appris en 2 jours à faire le flip sur un matelas et en une semaine, je le tournais sur du béton, grâce à un ami qui m'a donné cette technique, alors tu peux me faire confiance..;)
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1