Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment réussir un flip arrière ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment réussir un flip arrière ?

Forum-> Breakdance
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Casey

Membre débutant

MessagePosté le: 05 Juil 2006 16:14 
Salut ! J'arrive déjà à faire le pont, le dos courbé... Mais comment réussir à soulever les jambes ?
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 17 Aoû 2006 20:19 
je suis dans le meme cas que toi, mais moi j'arrive pas à me lencer en arrier car j'ai peur de pas avoire assez de force dans les bras et donc de me casser la tronch par terre.Alors si quelqun peux me dire comment m'entréner sans risque se serait simpa!
Djidane

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:23 
Pour faire un flip arriere , c'est tres simple . si tu commence a apprendre ,commence par faire une roulade arriere . ensuite , entraine toi a faire la roulade arriere de plus en plus vite . au bout d'un moment , a la fin de ta roulade arriere , tu sera pris d'elan pour te jeter en arriere tout en levant les deux main au ciel pour retomber dessu . si tu a confiance en toi et que tu n'a pas peur de tomber , tu reussira du premier coup . c'est vraiment tres simple ! Mais attention , une fois que tu a reussi a en faire un , ne les enchaine pas tro de fois de suite , c tres mauvais pour le dos . je peut t'assurer que si tu en fait plus de 6 enchainé , le soir tu aura tres mal au dos ^^ . donc voila comment apprendre a faire un filp arriere . tu verra , une fois que tu aura reussi le flip arriere , tu te rendra vite compte quen faite , tes main ne servent a rien et que si tu ne les mets pas , tu fait un salto arriere ;)) allé , bon entrainement , et a peluche ++

Terence
Djidane

Nouveau membre

MessagePosté le: 26 Aoû 2006 23:27 
P S , entraine toi dans de lerbe bien coupée a ras , si tu tombe , sa ne fait pas mal tkt , je suis bien tombé 10 fois en apprenant et sa ne fait pas mal , sa surprend . allé

bon entrainement
terence
Djidane

Nouveau membre

MessagePosté le: 27 Aoû 2006 23:54 
voila une magnifique video de flip arriere et saut de mains . regardez le dos , il na meme pas besoin detre souple . http://video.google.com/videoplay?docid=-8937365881647369092
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Sep 2006 12:14 
merci mais je vois pas comment de la roulade arrier on passe au flipe arrier car la roulade on dois plutot se laisser tomber en arrier et controler un peu avec les brats mais le flipe, il faut carément se jeter en arrier en faisant un rosation en lair (un peu comme un salto mais avec les main).mais moi si je fait sa, je tombe sur le dos ou a moitié sur la téte car mes bras ne son pas du tous tendus alors quelqun pourait donner une autre tecnique pour y arriver merci d'avance
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 19 Sep 2006 18:56 
kelzine :
"je suis dans le meme cas que toi, mais moi j'arrive pas à me lencer en arrier car j'ai peur de pas avoire assez de force dans les bras et donc de me casser la tronch par terre.Alors si quelqun peux me dire comment m'entréner sans risque se serait simpa! "

PAREIL POUR MOI !! EXACTEMENT PAREIL !
Et la roulade arriere elle sert pas a prendre l'habitude , t'as du mal comprendre , il a dit elle sert a aller assez vite pour pouvoir ensuite faire le flip , mais je tente meme pas j'ai trop peur moi ...
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 08 Oct 2006 19:29 
merci pour l'explication,en èffet j'avai pas capté!!(n'anpéche que j'y arrive toujour pas et ca ménèrve!)
tchintchin91

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Oct 2006 0:36 
Tu sais c'est quoi le ouistiti ???
Casey

Membre débutant

MessagePosté le: 03 Nov 2006 21:21 
Merci Djidane pour l'explication!
2 ans plu tard! Xp
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Nov 2006 17:30 
C'est quoi le ouistiti ?
Djidane

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Déc 2006 1:07 
MMMhhhh non je ne connais pas le ouistiti lol ^^ mais pour ce qui est du flip arriere c'est assé depassé , moi je commence a maitriser l'air flare . trop sympa ce truc , mais alors quesque sa fait mal au epaules ! :x
zrod

Membre débutant

MessagePosté le: 11 Déc 2006 19:15 
Aujourd'hui j'ai essayé sur deux matelas superposé (souffrance inexistante lol) et j'ai réussi a me lancer en arriere , en mettant les mains et tout , mais quand mes mains touchent le sol , le haut de mon dos vient les rejoindres !
Du coup mes mains ne peuvent pas porter tout mon corps et c'est un flip foiré !
Sachant que j'ai un espace tres petit (et donc pas d'elan disponible) comment pensez vous que je dois faire pour avoir une grande impulsion ??
Axel Devos

Nouveau membre

MessagePosté le: 30 Déc 2006 14:33 
Salut a tous enfaite grace a vos explication j'arrive a pratiqué le flipe arrière mais je n'arrive pas a faire le salto arrière.
Si quelqu'un pourrait me repondre ce serai simpa, merci.
kelzine

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Jan 2007 14:26 
slt "zrod" tu disais que t'es bras n'arrivais pas a suppotrter ton corp(moi c'est pareille) mais malleureusement le seul moyen pour y remédier c'est faire des pompes et quand tu vois que sa vas mieu,tu te met en poirier de dos contre un mur et tu fias des "pompes" jusque ta téte touche le sol
et si tu sais en faire 10 d'affiler, y aura pas de bléme pour le flip arrier!
bboyschwing

Nouveau membre

MessagePosté le: 25 Jan 2007 0:35 
pour le ouistiti je crois savoir se ke sé sé comme le makake pour ce ki save pa le makake en fait il faut se metre acroupi lancer sa main droi ou gauche sa depan de si vs ete droitier ou gaucher lol é au moment ou sa main tou che le sol ou va toucher le sol on lance ses jambe en l'air pour faire comme un salto ariere sur une main voila lol pour ce kion pa compris ou se ki veulent parler de hip hop a longueur de journée lol a bientot jespere
kilak

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Fév 2007 23:09 
moi pour apprendre le flip arriere jai commence par la piscine

jai fia sun plongeon en arriere pui avec un tout petit pe plus de force les jambe vienne avec ! par contre jai jamais oser sur le sol
missgym02

Nouveau membre

MessagePosté le: 31 Mar 2007 13:48 
cc moi ca fait 7 ans que je fait de la gym et pour la rondade flip, il fo avoir une bonne courbette a la rondade et pour le flip il fau basculer le bassé et lancé les bra le "+" tard possible en etant toujours bien géner! voila
ps: poir larivé du flipne balance pa tes epole en avt sinn tu va te prendre la tete par terre lol
bisou et bonne chance
Stone

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Juil 2007 16:35 
Salut !
Je rentre le salto avant facilemen, maintenan c'est le flip arrière qui m'interresse:
Alors, moi mon problème c'est ke j'ai peur de me lancer en arrière, vous auriez pas un truc ou autre pour que je me jette !!!??
merci
a+
Lelenette

Nouveau membre

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 11:15 
Bonjours,
J'arrive a faire les flips avant je voulais savoir si ça pouvais m'aider de savoir faire le flip avant pour réussir faire le flip arrière ?
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Breakdance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2