Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Guitare de SavoirToutFaire !

Le forum de Savoir Tout faire, Comment s'utilise un accordeur éléctronique ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment s'utilise un accordeur éléctronique ?

Forum-> Guitare
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poupafak

Membre débutant

MessagePosté le: 01 Juin 2006 19:26 
salut à tous !!!

Allez c'est bon soyez indulgent et pédagogue parce je suis vraiment nullos!!!
Help me plizzz!!!
J'ai deux belle guitare une sèche et une folk...
Seul hic...Je sais pas y jouer !!!
Alors si je pouvais au moins les régler ça m'arrangerait...sans blague!!!

Merci les copaaaaiiiiins et copiiiiinnnnes...parité oblige!!!

Ciao
maclai60

Nouveau membre

MessagePosté le: 08 Juin 2006 9:12 
bonjour.
ça dépend si t'as un accordeur electronique.
s'il est vraiment tt electronique t'as juste à le brancher et mettre le micro ( de l'appareil, ça doit être un petit trou qq part) devant la rosace ( c'est le gros trou de la guitare) ou la corde que tu joues.
S'il est automatique il reconnait la note et te l'affiche.
dans l'ordre en partant du haut ( les cordes graves) tu dois avoir E; A; D; G; B et E encore pour la corde aigue ( notes à l'americaine). ça correspond en français à MI LA RE SOL SI MI.
Tu joues ta cordes et tu tournes les mecanniques jusqu'à ce que la note affichée soit la bonne. Après qq essais ça devrait marcher.
Pour info, les notes à l'anglaise sont A B C D E F G ce qui correspond ds l'ordre à LA SI DO RE MI FA SOL , ça te donnera une idée de là ou tu es qd tu accordes s'il faut que tu montes ( tu tends d'avantage la corde) ou que tu descendes ( tu détends la corde).
Voili voilou .... Tiens moi au courant.
A + et bon accordage !!!
poupafak

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juin 2006 10:34 
Merci vraiment d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense qu'avec tes quelques informations je dois pouvoir me débrouiller.

Bon seul hic c'est que j'ai un accordeur à aiguille, je suppose que tu dois connaitre.

Alors dis moi si j'ai tors mais je crois qu'il faut juste que l'aiguille arrive au milieu de l'écran. (en respectant les boutons correspondants à chaque corde)

Bon j'vais essayé comme ça et si tu as quelques précisions n'hésite pas !!!

Merci encore.

Ciao
maclai60

Nouveau membre

MessagePosté le: 09 Juin 2006 12:18 
c'est exactement ça ...
par contre, fais attention avec la mi aigue ( la plus fine) qq fois si tu la tends trop, l'appareil va chercher le mi une octave plus haut et tu risques de peter la corde ( en acier).
Un conseil, détends là un peu avant ...
Good luck !
A plus

PS : si tu peux trouver un accordeur elmectronique avec afficahge de la note, c'est top car la tu vois exactement où tu es si t'as pas l'habitude ou l'oreill ehabituée.
poupafak

Membre débutant

MessagePosté le: 09 Juin 2006 19:09 
Salut à tous...

je donne Rdv à tous les Fans de Musique Assistée par Ordinateur amateurs de Rap sur le site D'Axiom, Leader du groupe Mental Kombat, qui sort un Net Album solo Gratuit. (Disponible : le Net Album de 16 Titres, les pochettes et même certains textes)

Vous pourrez aussi découvrir d'autres titres en exclu et visioner quelques clips bien sympathiques dont le fameux " Ma Lettre Au Président ", courrier qui a réellement été envoyé au Président Jacques Chirac, qui lui à même répondu. (Réponse visionable sur le site)

Sachez également qu'Axiom a récemment signé et que son album officiel Solo sera disponible à partir du 25 septembre dans presque tous les points de vente.

Allez Rdv sur le www.axiomfirst.com pour tout les curieux ou amateurs.

J'attends vos commentaires, remarques et critiques avec impatiences.

Poupafak
poupafak

Membre débutant

MessagePosté le: 10 Juin 2006 23:57 
fantastique...merci beaucoups, maclai60, pour ton aide précieuse ça marche comme sur des roulettes...

A bientôt...
maclai60

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Juin 2006 11:37 
de rien, si je peux aider je me gène pas ...
moi aussi j'ai encore besoin de conseils ...

Allez salut
green day80

Nouveau membre

MessagePosté le: 19 Juin 2007 17:13 
slt

g une guitare electrike é g acheté un accordeur electrik mé ché pa tro komen laccordé kan laiguille é o ver é ke la note korespon a la corde joué sa veu dire kele é accordé? parske kan je lé fé ma corde a casé je croi ke sété la bone note joué.Est lordre dé note sé b1 sa de la plu grave a la plus aigu:

7b 6e 5a 4d 3g 2b 1e

g un accordeur korg ga-30 sI kelk1 veu b1 maidé merci davance a celui ki maidera a++
Tag

Nouveau membre

MessagePosté le: 10 Juil 2007 16:06 
Green est tu humain?

c'est juste une question te vexe pas...

tu sait que quand ont poste, il est ecrit d'essayer, d'avoir une ecriture correcte...

je croyait que la race "langageSMS" etaient en voie de disparition sur les forum, mais là je crois n'avoir jamais vu ça OmG.

Essaie d'ecrire comme un terrien, fait moi plaisir ,meme si c'est plein de fautes comme dans mon ecriture, au moin essaye.
Max4ever

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Jan 2008 20:57 
Bonjour comment on change une corde de guitare electrique merci
PS : c'est la petite corde
Je suis un debutat et vraiment nul ^^
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Guitare Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1