Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses

Venez visiter le portail Santé de SavoirToutFaire !


Le forum de Savoir Tout faire, Comment se débarasser efficacement des poux ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment se débarasser efficacement des poux ?

Forum-> Santé
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sbud

Membre débutant
Inscrit le: 15 Mar 08
Messages: 65

MessagePosté le: 15 Aoû 2008 11:51 
Quelqu'un a t'il une méthode efficace pour se débarasser des poux? J'ai déja essayé les produits de pharmacie, la lavande dans le shampooing, le parfum autour du cou......
Rien n'y fait, ces sales bestioles reviennent toujours, c'est une horreur!!!!
Merci pour vos réponses.
erialc

Membre débutant
Inscrit le: 20 Juin 08
Messages: 60

MessagePosté le: 16 Aoû 2008 14:22 
Bonjour,
je travaille avec des enfants et pour les poux, la meilleure méthode, c'est d'abord d'agir vite ! Ces sales bestioles ont en effet vite fait d'envahir toute la maison, et là, c'est du boulot en perspective...
L'important, c'est de ne rien oublier, car quelques lentes perdues dans un pull n'auront aucun problème à reformer une colonie.
Vous pouvez utiliser les produits de pharmacie, ils sont très efficaces si vous en utilisez beaucoup et partout... mais franchement, je trouve que ça revient très cher. Et si comme votre homonyme d'un forum de jardinage vous êtes plutôt "bio", ne regardez surtout pas les étiquettes !
Personnellement, pour les cheveux, j'en reste aux produits de pharmacie en curatif, mais préfère l'huile essentielle de lavande derrière les oreilles en préventif.
Pour le linge, je lave TOUT à 60° avec des noix de lavage (propriétés anti-parasitaires). Je ne relave bien sûr pas ce qui est dans les armoires... sauf si du linge atteint risque d'y avoir été ajouté. Par contre tout le reste y passe, même le linge tout propre qui n'attendait qu'à être repassé.
Pour les moquettes, la literie, les canapés... d'abord un bon coup d'aspirateur (et on vide le sac ou le bac), puis passage minitieux du nettoyeur vapeur, avec toujours quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau, et à nouveau l'aspirateur (on revide le sac, et hop, le tout dans la poubelle DEHORS).
Si vous avez des enfants, même traitement pour les peluches.
Et si vous avez des chiens ou des chats... bon bain ! (il existe aussi des anti-parasitaires oraux en pharmacie, c'est plus simple)
S'il y en a vraiment beaucoup, envisagez en second traitement des moquettes et literies 3 ou 4 jours plus tard, voire un troisième passage.
Et pour la prochaine épidémie, dès que vous constatez qu'une personne est atteinte, c'est le shampooing immédiat et la douche. Tous les vêtements sont mis dans un sac bien fermé jusqu'à la prochaine lessive.
Bon courage...
karinette

Membre débutant
Inscrit le: 09 Oct 08
Messages: 34

MessagePosté le: 10 Oct 2008 14:57 
bonjour,
pourquoi ne pas essayer l'huile essentielle de géranium?
carly

Nouveau membre
Inscrit le: 16 Fév 09
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Fév 2009 22:24 
Ayant 4 enfants, j' ai utilisé toutes ces méthodes en préventif et curatif et les poux étaient toujours là. Il y a aussi en méthode économique le masque d' huile en 1/2 heure, les poux sont asphyxiés , il faut refaire 2 fois de suite espacé de 3 jours pour les naissances nécessite 2 shampoings pour retirer l' huile. Il existe la méthode onéreuse, le peigne anti- poux électronique ZAP ; électrochoc du poux avec une tension de 100 volts imperceptible pour l' homme ; à commander en pharmacie, du laboratoire Visiomed, à 30 euros avec pile incorporée chargée et chargeable et une serviette; Le poux meurt les pattes écartées, c' est rigolo quand on en trouve un qui a pris une décharge
benouillette

Nouveau membre
Inscrit le: 03 Fév 09
Messages: 2

MessagePosté le: 17 Fév 2009 9:10 
A l'école on m'a conseillé le vinaigre d'alcool blanc, partout, dans le bac de rinçage de la machine à laver, et aussi dans l'eau de rinçage des cheuveux. Pour enlever les poux, il suffit de mettre de l'après shampooing et de passer le peigne à poux, ça les étouffes, ensuite à refaire régulièrement pour enlever les lentes.
liloloo

Modérateur
Inscrit le: 01 Aoû 09
Messages: 933

MessagePosté le: 27 Oct 2009 17:54 
Il existe des nouveaux traitements super efficace et sans produits neurotoxiques ni pesticipes: ceux au diméticone.
En plus c'est super pour une fois : ça ne pue pas!
c'est une sorte de silicone et cela bouche les orifices du pou qui meurt très rapidement. pareil pour les lentes.
il existe plusieurs marques: pouxit, nyda et peut-être d'autres...
C'est non toxique (on le retrouve dans les médicament à avaler pour les problèmes gastriques)
Adieu les poux

Nouveau membre
Inscrit le: 19 Avr 13
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Avr 2013 11:31 
Pour éliminer les poux, il est inutile de se lancer dans un grand nettoyage de la maison de fond en comble et de tout à laver à 60° !
C'est un mythe qui s'entretient sur les forums internet et qui provient de la méconnaissance du pou et de la confusion avec deux autres parasites : les acariens (qui transmettent la gale) et les punaises de lit.

Les poux ne vivent que dans les cheveux humains, doivent se nourrir toutes les 3 heures de sang et vivre dans une température de 30°. Quand on sait ça, on comprend qu'il y a peu de chances qu'ils aillent se balader dans la maison !

Un site qui explique tout sur les poux et l'inutilité du nettoyage à la maison : http://www.adieulespoux.com/conseils_apres_traitement_contre_les_poux.ws
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1




 

Sujets similaires du


Poux;comment s'en debarassé ?
Comment se débarrasser des poux ?
Comment se débarrasser des poux et des lentes ?

Les articles Santé du


Lutter contre les saignements de nez
Traiter une piqûre de méduse
Mettre quelqu'un en Position Latérale de Sécurité
Faire du bouche à nez
Lutter contre les jambes lourdes
Retirer une tique
Faire un massage cardiaque
Dépister les retards de croissance chez l'enfant
Aider quelqu'un qui s'étouffe
Lutter contre la mauvaise haleine
Lutter contre la transpiration

Liens Google


Mots clés :

programme fond vaisselle porte joint changer électrique tuyau essorage salle route vérifier bruit blanc plastique chaude moteur linge programmateur filtre eau nettoyer produit mur rinçage sol niveau vide tambour voyant brandt cuve tourne pièce courant sèche pompe vidange résistance pression cycle chauffe machine lave circuit laver lavage réparer tourner bouton
Administratif et JuridiqueAdministratif et Juridique ApicultureApiculture AutomobileAutomobile BeautéBeauté BonsaïBonsaï CoutureCouture CuisineCuisine DécorationDécoration ÉconomiesÉconomies ÉlectricitéÉlectricité ÉlectroménagerÉlectroménager ÉlectroniqueÉlectronique FleursFleurs InternetInternet MaçonnerieMaçonnerie ModélismeModélisme NettoyageNettoyage OrigamiOrigami PhotoPhoto PlomberiePlomberie PotagerPotager SantéSanté SolfègeSolfège Travail du boisTravail du bois TricotTricot VidéoVidéo