Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment se débarrasser d'un virus ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment se débarrasser d'un virus ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:03 
Bonjour,
Lors d'une conversation sur msn, j'ai lu "regarde cette photo" suivi d'un lien. J'ai cru que c'était mon interlocuteur qui me parlait car c'était exactement la même police d'écriture. J'ai donc cliqué sur le lien.
Depuis, j'ai un Cheval de Troie ou un ver identifié par mon anti-virus. Impossible de m'en débarrasser.
Il se nomme Win32:Trojan-gen.
J'ai lu sur Google que c'était un "faux positif" et qu'il n'était pas "malfaisant".
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il connait ce virus et s'il y a un moyen de le "tuer" définitivement.
Merci de me répondre au plus tôt.
Cordialement
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:10 
Bonjour,

A essayer : spybot search and destroy ou ad-aware

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 17 Oct 2010 13:55 
Bonjour Paroroma et Doddie
Je rajouterais MalwareBytes ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html
Si aucun résultat, analyse HijackThis et postez le rapport ici.
Alane
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 19 Oct 2010 10:27 
Bonjour Parorama et Lalane,
J'avais déjà fait ce que vous préconisez. Visiblement sans grand succès car J'ai sans arrêt une fenêtre qui s'ouvre "Generic Host Process for Win32 Services a rencontré un broblème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser etc... etc...". Je ne comprends pas l'anglais et je suis nulle en informatique.
J'avais lu que ce virus n'étais pas malveillant mais je crois bien qu'il l'est car il m'a mangé un fichier photo complet dans mon album photos et je ne peux plus acceder à la restauration ni à la réinstallation ce qui me ferait penser qu'il me dévore les programmes les uns après les autres.
J'ai remplacé Avast par l'antivirus de Windows. Qu'en pensez-vous ?
Je suis désespérée.
Venez vite à mon secours.
Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 19 Oct 2010 10:55 
BonjourDoddie64.
Moi, c'est pas Francis, c'est Alane :-))
Je conserverais Avast.
Il est étrange que ni Spybot, Ad-Aware, MalwareBytes ne vous ai pas supprimé Win32:Trojan-gen. ou mis en quarantaine.
- Tentez une autre solution avec a-squared FREE 4.5.0.27c ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche20274-a-squared-free.html
- Essayez Stinger
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12261-stinger.html
Que donne une analyse Windows Defender ?
Vous dites avoir fait ce que vous préconisez, que donne l'analyse Hijackthis ? Postez nous le rapport.
Pour que la désinfection soit complète, à partir de Windows Me et XP il faut désactiver la restauration du système avant d'analyser le pc. Préférez le mode sans échec pour faire cette analyse
Bon courage.
Alane
Doddie64

Membre régulier

MessagePosté le: 20 Oct 2010 16:07 
Bonjour Alane,
En ce moment, le lapsus est à la mode et pas seulement lingual. Lol
J'ai suivi votre conseil et J'ai installé Stinger.
Le problème subsiste.
Chaque fois que j'ouvre Internet Explorer, Avast (que j'ai réinstallé) me dit "Une menace a été détectée" et me signale qu'elle est bloquée. Chaque fois c'est une infection différente et souvent signalée dans mes documents. En outre, des pages s'ouvrent inopinément sur mon écran.
Suis toujours aussi désespérée car rien ne vient à bout de cette infection.
Avant, avast était en bleu. Depuis sa réinstallation, il est de couleur orange. Normal ??
Cordialement
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 20 Oct 2010 16:43 
Bonjour.
Téléchargez Hijack 2.0.2 (et seulement cette version) c'est ici
http://fr.brothersoft.com/HijackThis-download-126609.html
Lancez l'installation sans installer le browser qui est proposé (décochez les 3 cases)
Une fois installée, lancez l'application et cliquez sur Do a system scan and save a logfile
Une première fenêtre avec des cases à cocher s'ouvre, puis une seconde fenêtre avec le rapport. Faites un copié collé de ce rapport et collez le dans votre prochain message; je vous dirais ce qui est à supprimer
Pour Avast je pense que c'est normal, c'est une version relookée non ?
A plus
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1