Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment se defaire d'un navigateur ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment se defaire d'un navigateur ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 02 Mai 2009 10:44 
bonjour.

Mon navigateur est FIRE FOX.

Depuis quelque temps INTERNET EXPLORER se manisfeste sans avoir été invité porteur de

a. un autre moteur de recherche : lo.st

b. ou de publicités

Je n'arrive pas à me debarrasser de ces choses-là ...

Qui a une idée ? Merci
cyril gache

Nouveau membre

MessagePosté le: 02 Mai 2009 18:00 
en principe, pour résoudre votre problème, il suffit de trouver (ou d'enregistrer si besoin), un document qui doit être ouvert par le programme en question (ici internet explorer, donc on peut placer une page internet sur le bureau (fichier ; enregistrer sous ; bureau)), une fois ce document disponible, faire "clic droit" sur ce document, dans la liste qui apparait, choisir en bas "propriétés". Une fenêtre s'ouvre alors, on voit au début son nom, puis "ouvrir avec" ou "s'ouvre avec" suit le nom du programme qui sert "par défaut. En cliquant sur un bouton "modifier" ou "choisir le programme", selon le type de windows, on peut modifier ses choix, en l'occurence, repasser à firefox.

2ème méthode : valable uniquement pour firefox et explorer, ils ont dans leur menu en haut de page, des fonctions "avancées".
Pour firefox, cliquer sur "outils", "options", dans le menu en haut de de la fenêtre ouverte, on peut voir à droite une image "avancée" ; cliquer dessus une série d'onglets est disponible, cliquer sur "général", en bas de la fenêtre un titre apparait "système", dessous une case est cochée (ou pas selon les cas) avec une légende "toujours vérifier que firefox est le navigateur par défaut" un peu plus loin il y a un "bouton" intitulé "vérifier maintenant ; cliquer dessus pour revenir à Firefox comme navigateur préféré...
A+
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Mai 2009 8:01 
j'ai utilisé la 2° méthode : fire fox est bien marqué comme étant le navigateur preferé.

L'anomalie est tjrs. presente, il se produite la chose suivante : c'est ie.

qui apporte une adresse qui m'avait servi sur un site de materiel (caloga, je crois, à importer un logiciel.) eT c'est depuis cette époque que cette même adresse se pointe......
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Mai 2009 10:09 
Bonjour,
Le problème de*lo.st* semble assez ardu.
La solution a semble t-il été résolu sur cette page (lire les mesages125, 71, 132,210 ou 222)
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6314731-comment-se-debarrasser-de-lo...
A moins que vous puissiez effectuer une restauration système à une date où tout fonctionnait bien
Pour les pubs sous FireFox utilisez AdBlock Plus et surtout mettez le à jour en vous abonnant à la liste de filtres FR France
Bon courage
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Mai 2009 10:19 
merci je vais aller voir cela. Bonne journée Jpierre
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Mai 2009 11:02 
Re bonjour.
Lir également ici
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8404406-http-www-lo-st-en-page-d-acc...
et plus particulièrement les messages de Nana (9) et Abdel (12)
Les solutions sont là.
Bon courage
Cordialement
Alane
jeanpierre.chi...

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Mai 2009 11:04 
oui j'ai vu en effet..... merci.
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1