Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 265 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment se proteger WiFi ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment se proteger WiFi ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monpato

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Fév 2008 11:23 
On a mit une antenne wi-fi près de chez moi. Comment protéger ma famille de ces ondes dangeureuses?
Merci
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 02 Fév 2008 12:01 
Bonjour,

Tout d'abord, ne paniquez-pas, si toutes les ondes sont nocives, la puissance émise joue aussi, et en WiFi (2,4GHz) les puissances sont plutôt faibles.
Mais je suis de votre avis, dans le doute, on n'est jamais trop prudent!
Donc les protections sont les suivantes par ordre de simplicité et d'efficacité :
1_ La distance à l'antenne (la puissance diminue en fonction du carré de la distance, en doublant cette distance, la puissance est divisée par 4!)
2_les blindages :
Pour arrêter les ondes, il "suffit" de se mettre derrière un "blindage", ce peut être une simple feuille d'aluminium ménagé, reliée à la terre, ou un grillage fin (maille égales ou inférieures à 1cm de côté), et enfin, il existe maintenant des peintures conductrices à appliquer sur les murs.

Comment est placée cette antenne par rapport à votre habitation? (Si elle est sur votre toit, c'est vous qui "risquez" le moins, car le rayonnement ne se fait pas vers le dessous, mais sur les côtés, horizontalement.)

Une dernière information : les fours à micro-ondes travaillent dans les mêmes fréquences au beau milieu des cuisines et à des puissances autrement plus importantes!!! (minimum 600 W là ou une antenne WiFi d'1 W couvre tout un quartier!)
Même si les fours sont censés être étanches, il doit bien y avoir quelques très légères fuites et on en est à moins de 2 m, alors que la distance qui nous sépare des antennes WiFi est bien plus grande, donc : prenez des précautions si vous voulez, mais surtout PAS de panique! ;-)

Pensez aussi à votre téléphone portable, qui, lui, peut vous émettre une puissance de 2W à 2cm du cerveau... Là me paraît être, à priori, le vrais danger!...
(Surtout quand je vois les gamins avec le dit portable vissée à l'oreille à longueur de journée!... Ce sont les cellules les plus jeunes qui sont les plus sensibles aux rayonnements...)

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 05 Fév 2008 0:17 
Re-bonjour,

Je viens de recevoir une news-letter me renvoyant vers un article traitant de ce sujet.

Dans les grandes lignes, (et bien que fait par un journaliste, dont ce n'est pas forcément la spécialité), il confirme mes écrits (le téléphone portable est un risque beaucoup plus grand que le WiFi, pour les raisons que je vous ai exposées.) :

http://www.linternaute.com/sante/magazine/dossier/portable-danger-sante/index.sh...

Bonne lecture, (Prenez des précautions, mais pas de panique.)

Cordialement,
Youenn -|<-

"L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
Maind'or

Membre assidu

MessagePosté le: 05 Fév 2008 3:44 
Bonjour,

Intéressant tout ça.

Où diable as-tu déniché tout ça Youenn ?

Je reconnais que pour les portables je savais un peu, mais pour le Wifi ???

Très instructif...
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 05 Fév 2008 14:03 
Bonjour Main d'Or!

Bien que ma réponse n'est pas directement rapport avec ce topic, (Excuses au modérateur...) la voici :

Et bien, j'ai fait 36 métiers... et ai donc acquis les connaissances nécessaires pour les exercer. Matheux à l'origine, j'ai été formé comme agent technique électronicien, puis ai travaillé en HiFi, puis chez un grand fabricant des premiers PC (je suis donc autodidacte dans ce domaine depuis 1980!), puis pour un grand fabricant de matériel de radiologie, échographie etc. qui m'a formé dans ces domaines, puis un tas de "petits emploi", dans divers domaines, artistiques, techniques etc.

Comme je n'ai aucune mémoire, je ne sais rien par cœur, et re-raisonne à chaque fois! Ceci m'a amené à être curieux de tout et de tout démonter systématiquement pour comprendre comment cela fonctionnait, et je continue... (je photographie tout ce que je fais depuis que les premiers appareils numériques existent, c'est pratique pour remonter après dépannage!)

Voilà. :-]

Cordialement,
Youenn -|<-

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1