Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment solutionner le "plantage" de mon PC ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment solutionner le "plantage" de mon PC ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Juil 2010 9:46 
PC Windows XPpro pack3 Safari Word 2010 1,99Go de RAM
Bonjour,

Depuis 10 jours, sans que j'aie téléchargé des logiciels, mon PC se "plante" à l'ouverture, tout de suite après l'apparition de l'icône "admin" : aucune manip ne marche et je suis obligé de le débrancher et recommencer 2/3 fois.
J'ai lancé les analyses avec "Avast", "Antimalwares", Microsoft Essentials, Kahuna et Registry booster = rien trouvé !!!
Solution ?
Merci pour votre aide . Cordialement:mahinc.jc 03/07/2010
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Juil 2010 14:54 
Cette réponse a aidé l'auteur du sujet.
Bonjour.

Il peut y avoir de nombreuses causes. Dans un premier temps, puisque vous n'avez rien installé depuis faites une restauration système en utilisant un point de restauration d'une dizaine de jour.

Cordialement
Alane
Invité

MessagePosté le: 04 Juil 2010 8:55 
Bonjour,

penser a verifier le disque dur

quand il est démarré (eventuellement en mode sans echecs).

Explorer le poste de travail, clic droit sur la partition du disque dur sur laquelle boote le PC (en principe C:)
propriétés outils verifier maintenant.

si il trouve des erreurs, commençer a se mefier de la durée de vie du DD penser a sauvegarder les données importantes sur un auttre disque...
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 04 Juil 2010 9:30 
Merci Alane et Galamot,

J'aai effectué une restauration de mon système au 01/06/2010: cela a l'air de marcher ! Bravo .

Je vais faire les manips suggérées par Galamot, je vous tiendrai au courant.

Cordialement : mahinc.jc
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 05 Juil 2010 11:40 
Bonjour Alane,
Ta solution a été efficace : mon PC ne plante plus .Merci.Cordialement.

Bonjour Galamot,
Je n'ai pas encore fait la manip que tu m'as conseillée mais je la ferai sous peu.
Merci . Cordialement : mahinc.jc
Invité

MessagePosté le: 05 Juil 2010 11:51 
Bonjour,

Un petit contrôle pu un nettoyage ne fait pas de mal mais si ça marche laisses comme ça.
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 07 Juil 2010 9:54 
Bonjour Galamot et Alane,

Je me suis réjoui trop tôt : après avoir fait la vérification/nettoyage préconisés par Galamot ( aucune anomalie détectée= RAS ) tout semblait fonctionner : et puis subitement mon PC s'est planté à nouveau sur "admin", en patientant + d'un quart d'heure > chargement de mes paramètres > nouveau plantage ( 3 icônes du bureau valides , toutes les autres invalides = planté )>PC redémarré = idem. Au bout d'une heure environ, les icônes ont été validées et j'ai été connecté .

Merci pour votre aide . Cordialement : mahinc..jc 07/07/2010
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 09 Juil 2010 13:33 
Paroroma dit :

Bonjour,

Déjà c'est plus simple de rester sur le même sujet et de continuer à poser des questions sur celui-ci, il reviendra en tête comme un nouveau sujet.

Pour votre problème, avez-vous réaliser une réparation de Windows ?

Autre piste, j'ai eu pendant longtemps un problème de plantage de PC à cause d'une connexion de disque dur défectueuse. Essayer de changer de prise sur la nappe.

Dernière point, un bon nettoyage de l'intérieur de l'ordinateur avec un aspirateur, cela adore le mouton ces petites bêtes !

A+
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 09 Juil 2010 17:44 
Bonjour.
Vous nous dite "Plantage après l'apparition Administrateur", ok mais combien de compte "Utilisateur"? S'il y a trop d'utilisateurs, ça peut jouer.
En mode sans échec ça donne quoi ?
Faites une analyse HiJackThis et postez le résultat.
Cordialement
Alane
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 11 Juil 2010 10:56 
Bonjour Gilles et Alane
Pour Gilles :
* j'ai vérifié les prises de connexion : OK;
* j'ai passé l'aspirateur dans mon Unité;
* je n'ai pas pu faire "réparation de Windows car je ne retrouve plus ni le CD ni la clé !!!;
Pour Alane:
** il y a 2 utilisateurs;
** en mode sans échec = même lenteur mais une nouveauté : il y a "admin" ET "administrateur".
** j'ai lancé Hijack this : ci-après copie du rapport.
Cordialement à vous deux : mahinc.jc 11/07/2010

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:07:11, on 11/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\msseces.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PC Tools\sMonitor\StartManSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Microsoft Application Virtualization Client\sftvsa.exe
C:\Documents and Settings\admin\Application Data\UpdateStar\UpdateStar.exe
C:\Program Files\UpdateStar Kahuna\USKDefragService32.exe
C:\program files\updatestar kahuna\USKSysTray.exe
C:\Program Files\Microsoft Application Virtualization Client\sftlist.exe
C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\1.2.183.23\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\Program Files\Alliance MCA\SafeFax\faxtray.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\Voxsync.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Documents and Settings\admin\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVH.EXE
C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\SyncManager.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVHSVC.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
Q:\140062.fra\Office14\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\microsoft shared\virtualization handler\OfficeVirt.exe
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\mesdocuments\pb & reclam\HiJackThis (1).exe
C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\MpCmdRun.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/" target="_blank">http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/" target="_blank">http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Winamp Toolbar Loader - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: PDF Suite Toolbar - {261F6A8B-7AAF-4BF5-8552-6610F4D67819} - (no file)
O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MSSE] "C:\Program Files\Microsoft Security Essentials\msseces.exe" -hide -runkey
O4 - HKLM\..\Run: [B2C_AGENT] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\B2C_Client\B2CNotiAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [UpdateStar] C:\Documents and Settings\admin\Application Data\UpdateStar\UpdateStar.exe -A
O4 - HKCU\..\Run: [UpdateStar Ram Optimizer] c:\program files\updatestar kahuna\USKSysTray.exe -s
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryMechanic] C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe /H
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\admin\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe
O4 - Startup: OneNote 2010 - Capture d’écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVH.EXE
O4 - Startup: SyncBack.lnk = C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement Application Fax.lnk = C:\Program Files\Alliance MCA\SafeFax\faxtray.exe
O4 - Global Startup: Logiciel de Synchronisation Orange.lnk = ?
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GoogleDesktopNetwork3.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.1005.12335 (GoogleDesktopManager-051210-111108) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PC Tools Startup and Shutdown Monitor service (PCToolsSSDMonitorSvc) - PC Tools - C:\Program Files\Fichiers communs\PC Tools\sMonitor\StartManSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: USK Defrag - UpdateStar GmbH. - C:\Program Files\UpdateStar Kahuna\USKDefragService32.exe

--
End of file - 11579 bytes
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2010 11:13 
Bonjour.
Décochez rapidement :
C:\Documents and Settings\admin\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe => très mauvais !
O3 - Toolbar: PDF Suite Toolbar - {261F6A8B-7AAF-4BF5-8552-6610F4D67819} - (no file)
O4 - Startup: Notification de cadeaux MSN.lnk = C:\Documents and Settings\admin\Application Data\Microsoft\Notification de cadeaux MSN\lsnfier.exe

Re démarrez le PC et refaites une analyse.
Cordialement
Alane
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2010 11:45 
Re bonjour
Oh, Microsoft Security Essentials et Avast qui tournent ensemble ! C'est l'un ou l'autre mais pas les 2 !
Il faut faire un choix.
Et puis vous avez beaucoup trop d'applications qui se lancent au démarrage Faites => Démarrer => exécuter => tapez "msconfig" puis validez par Ok et dans la fenêtre qui s'ouvre rendez vous dans l'onglet démarrage et décochez le démarrage automatique des applications qui ne vous sont pas nécessaires. (A titre d'exemple, dans cet onglet j'ai une seule application)
Cordialement
Alane
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 11 Juil 2010 15:08 
Bonjour Alane,

J'ai fait toutes les manip que vous m'avez conseillées et j'ai relancé Hijck this dont le log est ci-après.
Il semble qu'il n''y ait plus de plantage : ouf et merci !
J'en ai des choses à apprendre !

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:46:39, on 11/07/2010
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\WINDOWS\system32\igfxsrvc.exe
C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\PC Tools\sMonitor\StartManSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\Microsoft Application Virtualization Client\sftvsa.exe
C:\Program Files\UpdateStar Kahuna\USKDefragService32.exe
C:\Program Files\Microsoft Application Virtualization Client\sftlist.exe
C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe
C:\program files\updatestar kahuna\USKSysTray.exe
C:\Documents and Settings\admin\Application Data\UpdateStar\UpdateStar.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Digital Imaging\bin\hpotdd01.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Alliance MCA\SafeFax\faxtray.exe
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\Voxsync.exe
C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\1.2.183.23\GoogleCrashHandler.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVH.EXE
C:\Program Files\Orange\Logiciel de Synchronisation Orange\SyncManager.exe
C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVHSVC.EXE
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\msiexec.exe
Q:\140062.fra\Office14\ONENOTEM.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\microsoft shared\virtualization handler\OfficeVirt.exe
C:\mesdocuments\pb & reclam\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/" target="_blank">http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/" target="_blank">http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Winamp Toolbar Loader - {25CEE8EC-5730-41bc-8B58-22DDC8AB8C20} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O2 - BHO: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.5.5126.1836\swg.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Softonic_France Toolbar - {4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352} - C:\Program Files\Softonic_France\tbSof1.dll
O3 - Toolbar: Winamp Toolbar - {EBF2BA02-9094-4c5a-858B-BB198F3D8DE2} - C:\Program Files\Winamp Toolbar\winamptb.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] "C:\Program Files\Winamp\winampa.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] %SystemRoot%\system32\mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [B2C_AGENT] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\LGMOBILEAX\B2C_Client\B2CNotiAgent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryMechanic] C:\Program Files\Registry Mechanic\RegMech.exe /H
O4 - HKCU\..\Run: [UpdateStar Ram Optimizer] c:\program files\updatestar kahuna\USKSysTray.exe -s
O4 - HKCU\..\Run: [UpdateStar] C:\Documents and Settings\admin\Application Data\UpdateStar\UpdateStar.exe -A
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Documents and Settings\admin\Local Settings\Application Data\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: OneNote 2010 - Capture d’écran et lancement.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Virtualization Handler\CVH.EXE
O4 - Startup: SyncBack.lnk = C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\SyncBack.exe
O4 - Global Startup: hpoddt01.exe.lnk = ?
O4 - Global Startup: Lancement Application Fax.lnk = C:\Program Files\Alliance MCA\SafeFax\faxtray.exe
O4 - Global Startup: Logiciel de Synchronisation Orange.lnk = ?
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GOEC62~1.DLL C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~1\GoogleDesktopNetwork3.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Google Desktop Manager 5.9.1005.12335 (GoogleDesktopManager-051210-111108) - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: PC Tools Startup and Shutdown Monitor service (PCToolsSSDMonitorSvc) - PC Tools - C:\Program Files\Fichiers communs\PC Tools\sMonitor\StartManSvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: USK Defrag - UpdateStar GmbH. - C:\Program Files\UpdateStar Kahuna\USKDefragService32.exe

--
End of file - 10941 bytes
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 11 Juil 2010 15:27 
RE bonjour,
Désactivez encore :
O3 - Toolbar: PDF Suite Toolbar - {261F6A8B-7AAF-4BF5-8552-6610F4D67819} - (no file) (mais il est possible que cette inscription revienne,c'est sans gravité)
Superflus mais sans danger
Désactivez le maximum d"application au démarrage
Essayez la défragmentation votre registre soit avec Glary Utilities ou TuneUp Utlities ou autres.

Cordialement
Alane
mahinc.jc

Membre régulier

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:04 
Bonjour Alane,

J'ai fait toutes les manip( suppression O2, O3... ) et j'ai fait defrag.
Tout est OK : un grand merci . Cordialement : mahinc.jc
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Juil 2010 10:11 
Bonjour.
Pas de quoi. Maintenant maintenez votre machine en bon état
Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1