Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 264 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer cette page ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer cette page ?

Forum-> Divers informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolo

Invité

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 22:10 
bonjours je vais essayer de vous presenter mon probleme de la maniere la plus clair :s
quand je demarre mon ordinateur g une page qui se presente, elle me demande soit d entré dans le bios ou elle me demande de maintenir la touche f1. J appuie sur f1 et l ordi se lance correctement.
je souhaiterai enlever cette page enfin cette etape qui est d appuyer sur f1. On ma di que c'etait mon ordinateur qui croyait que la pile de ma carte mere etait morte et que c'etait cela qu'il me presente a chaque demarrage de mon ordinateur cette page. voila j espere que c'est clair :s merci de vos reponse. bye bye :)
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 7:07 
Tu n'as d'autre message, un message d'erreur ou d'avertissement ?
lolo

Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 16:07 
non, je n'ai pas d autre message d erreur, juste cette page qui prend tout l ecran. j avais deja eu cette page et on me l avait deja supprimer, mais elle est revenu :s . Mais non g juste cette page qui s affiche pas de message d erreur ou quoique se soit. Et si j appuie pas sur f1 cette page reste et l ouverture de windows ne continue pas pour arriver sur le bureau il faut que j appuie obligatoirement sur cette touche. voila j espere que tu a une reponse merci quand meme sinon.
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 17:13 
non, désolé. Sans message d'erreur difficile de connaitre la raison. IL y a manifestement un truc qu'il lui plait pas lors du test bios.
Peut être la pile en effet.
lolo

Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 20:47 
merci bugstar. voila ce qu'il y a de marqué:

Phoenix-Award Bios V6_00Pg, An Energy Star Ally Copyright (c) 1984-2003, Phoenix Technologies, LID 9VIL3 0008/25/2003 UNIKA Computer

DDR DIMM Speed: 333
Primary Master : Maxtor 4R080L0 RAMCT00
Primary Slave : None
Seconary Master : DVD_ROM BDV316C VER.200
Secondary Slave : CD_RW IDE5224VER001H

Warning! CPu has been changed or CPU Ratio changed fail.
Please re-entrer CPU Settings in the CMOS
Setup and remember to save before quit!

Press f1 to continue, DEL to enter Setup 08/25/2003- P4X400_VT8235-IL6XC3CC-00

voila je sais pas si cela aidera beaucoup mais c'est ce qu'il y a de marqué sur cette page. merci bugstar pour les réponse fourni :p et si quelqu'un a la solution merci de me la donner :d bye bye.
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 21:11 
Tu as fais quelque chose à ton processeur ?
Si non tu fais DEL pour entrer dans le setup du bios puis tu quittes en sauvegardant les paramètres par défaut.
lolo

Invité

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 21:32 
oula non moi je touche pas a sa. j aime bien les ordinateur mais je suis un noob en la matiere. sa reglera le probleme de faire cela? et si sa te derenge pas je voudrais savoir ce qui se passe, pourquoi j 'ai ce message, si tu sais ce que c'est :D pour au moins comprendre.
encore merci !!!
bugstar

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Aoû 2005 22:16 
Le message indique que soit tu as changé de procésseur soit la fréquence de celui-ci est mal informée dans le Bios. Pour quelle raison je n'en sais rien par contre. Le fait de mettre les paramétrages par défaut ou bien de faire détecter ton procésseur automatiquement devraient permettre au test du bios de ne plus détecter d'erreur et donc de supprimer la page en question.
Cela dit je comprends très bien que tu hésites à faire ce genre de manipe, mais à l'heure actuelle je n'ai pas d'autres solutions et je pense sincèrement qu'elle viendra du paramétrage du bios.
Vu que ce n'est pas un problème majeure tu peux peut être attendre une autre proposition.
Bonne soirée
lolo

Invité

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 0:43 
oukiii !!! merci beaucoup bugstar. je vais continuer a me renseigner et puis si on me confirme, je ferai ce que tu ma dit.
bonne soiré a toi aussi
lolo

Invité

MessagePosté le: 16 Aoû 2005 2:53 
merci sa a marcher ^_^ je sais ou aller la prochaine fois que j ai des probleme :p encor merci bugstar bye bye
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1