Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer cheval de troie bloquant int. explorer ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer cheval de troie bloquant int. explorer ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Odette

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:13 
AVAST a décelé un cheval de troie sur mon PC domicile
j'ai réinstallé XP familial mais ça ne fonctionne pas mieux
infections
WIN32 Nulprot-B
WIN32 Small-JMH
Je ne peux ni les supprimer, ni les renommer, ni les mettre en quarantaine.
De plus, je n'ai plus accès à internet car l'explorer se bloque.
doudy

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mar 2008 13:31 
oublie avast installe kaspersky 6.0 pour cela contacte moi sur
doudoucheba"AT"hotmail.fr ou doudoucheba"AT"yahoo.fr cet antivirus m'a trop aidé
Odette

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2008 15:59 
merci mais pour télécharger un antivirus, je dois passer pas internet.
le problème c'est que dès que je tape une adresse, internet explorer se bloque.

J'ai lu quelque part que pour supprimer un virus on peut formater le disque dur. Est-ce que c'est vrai ?
et quel est le risque ?
est-ce compliqué à faire ?
merci d'avance
doudy

Membre débutant

MessagePosté le: 12 Mar 2008 19:31 
pour le formatage ma grande soeur m'a dit qu'il ne supprime pas toujours un virus
le risque c'est que tu va perdre le contenu de ton disque dur si tu ne le sauvegarde pas sur des dvd ou des cd
c'est pas vraiment compliqué à formater avec windows xpmais il y a des choses qu'on doit savoir et tu doit disposer du cd d'installation de windows XP si tu veux installer ce dernier
comment tu fai pour entrer à ce forum quand tu as explorer qui se bloque
pour l'antivirus j'en ai le setup cantacte moi par messenger (msn) ou par skype si tu peu
TheMurderer

Nouveau membre

MessagePosté le: 13 Mar 2008 3:07 
Pas de panique Odette, il existe d'autres navigateurs que ce Internet Explorer (que je pense très naze personnellement).

Pour naviguer sur le net sans soucis essaie de te procurer par une âme charitable le navigateur Mozilla Firefox via une messagerie directe style MSN pour ne pas le citer. Il est beaucoup plus simple d'utilisation et ne se fait pas craquer la tête lui au moins ^^.

Bon courage à toi.
Odette

Nouveau membre

MessagePosté le: 14 Mar 2008 15:23 
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas sur mon PC domicile, c'est pourquoi j'ai accès à ce site.

Je désespère de supprimer ce cheval de troie qui se promène sur mon PC sans que je puisse intervenir.

J'ai un antivirus AVAST gratuit qui se termine dans deux jours car j'avais deux mois pour me déclarer et maintenant que je n'ai plus accès à internet, je ne peux même pas le faire.

Entre temps, j'ai commandé un antivirus chez NEUF, j'ai reçu le code d'activation, mais je ne peux pas non plus le télécharger sans internet.

Je voudrais donc essayer de formater mon disque dur. Je n'ai rien de précieux dessus donc je peux tout effacer. Et j'ai le CD d'installation de XP Familial.

donc si quelqu'un peut m'indiquer comment procéder précisément car je ne suis pas chez moi et j'imprimerai votre réponse.

merci d'avance
Odette

Nouveau membre

MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:04 
bonjour, c'est réparé.
j'ai reformaté le disque dur et ça a l'air de fonctionner à nouveau.
merci pour votre aide.
guilout50

Membre débutant

MessagePosté le: 15 Mar 2008 20:33 
bonjour moi j'ai tres gros souci c ke mon ordi a chaque ke je vé dessus il rame a mort et c soulant . j'ai vu sur internet kon pouver foermater notre disque dur mais je n'y arrive pas pouvey vous m'aider
mitou03700

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Mar 2008 9:16 
bonjour
si vous pouvez poster ce message, c'est que vous avez la possibilité de consulter le "Net"
le mieux serait que, de ce poste, vous téléchargiez "adaware" en francais gratuit, sur une clé USB.
ensuite vous le copiez sur votre PC et "nettoyez" tous les "spys" avec cet outil.
bonne chance
guilout50

Membre débutant

MessagePosté le: 18 Mar 2008 18:58 
merci
mitou03700

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Mar 2008 7:07 
bonjour
autre solution pour "voir" la clé enregistrée
au cas ou ça fonctionne sur vista :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche203466-windows-product-key-viewer-changer...
bonne chance
mitou03700

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Mar 2008 7:27 
Hélas "que" pour l'OS et pas pour les produits microsofts (office en l'occurence)
dommage
mitou03700

Membre débutant

MessagePosté le: 20 Mar 2008 8:20 
par contre celui là c'est ok
http://www.magicaljellybean.com/beta/
bonne manip
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1