Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer fichiers de 0 Ko (Explorateur Windows) ?

L'auteur a obtenu une réponse à sa question Comment supprimer fichiers de 0 Ko (Explorateur Windows) ?

Forum-> Divers informatique
L'auteur de la question a indiqué que son problème avait été résolu. La discussion a été résumée ci-dessous.

Détails de la question :

Comment supprimer fichiers de 0 Ko ( Explorateur Windows) ? Sous Windows XP, je n'arrive plus à supprimer (par SUPPR, par DEL, ou par clic Droit) certains fichiers de cette taille, téléchargés sous Navigateur Firefox. Je ne peux pas, non plus, ni ouvrir, ni renommer, ni déplacer.

Résumé de la réponse :

Solution donnée par Alane - que je remercie ici - est de télécharger le logiciel gratuit Unlocker et de l'utiliser pour supprimer ces fichiers \"fantômes\" de 0 Ko : une facilité déconcertante, tant j'ai galéré avant !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carlin

Nouveau membre

MessagePosté le: 22 Mai 2011 23:47 
Bonsoir,
Comment supprimer de mon Explorateur Windows des fichiers à l'origine téléchargés, qui apparaissent avec une taille de 0 Ko (fichiers .pps et .wmv) ?
Merci d'avance pour me permettre de résoudre ce problème.
clovis47

Membre régulier

MessagePosté le: 23 Mai 2011 6:51 
Bonjour, je ne comprends pas trop bien ton problème !
pour supprimer un fichier, géneralement on le sélectionne et on supprime tout simplement !
soit par un bouton droit de la souris soit pat la touche supp ou del !
Carlin

Nouveau membre

MessagePosté le: 23 Mai 2011 9:16 
Bonjour Clovis47,
Merci d'avoir pris en compte mon problème. Voici un peu plus de précisions :
- après un clic pour télécharger un fichier (.pps ou . wmv), un enregistrement provisoire se fait dans l'Explorateur Windows, sur 2 lignes ;
- puis, après un certain temps (variable selon le "poids" du fichier téléchargé), le fichier s'inscrit sur une seule ligne, avec sa taille en Ko.
- suite à un excès de précipitation, j'ai voulu ouvrir trop vite le fichier téléchargé, avant qu'il ne soit inscrit qu'en une seule ligne : alors, si l'on peut supprimer la seconde ligne affichée, la première comportant 0 Ko ne peut plus être effacée (ni par SUPPR, ni DEL, ni par CLIC DROIT) et, comme j'ai plusieurs lignes sur mon dossier recevant mes téléchargements, ça devient gênant ! et je galère ... j'ai 69 ans !!!
Merci encore de tenter de me trouver une issue à ce problème.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2011 10:34 
Bonjour.
Il n'y a normalement aucune difficulté pour supprimer ces fichiers.
- Lorsque vous tentez de supprimer ces fichiers, votre navigateur Web est-il bien fermé?
- Essayez éventuellement de vider votre liste de téléchargement dans votre explorateur (lequel?).
Sinon, téléchargez Unlocker ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html et supprimez ces fichiers avec cette application.
Bon courage
Alane
clovis47

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Juin 2011 13:34 
alors, as tu réussis à le supprimer ce fichier ?
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 03 Juin 2011 19:00 
Bonsoir Clovis.
J'ai donné la solution à Carlin. Celui-ci a indiqué que son problème est résolu voir haut de page.
Alane
clovis47

Membre régulier

MessagePosté le: 03 Juin 2011 20:54 
OUPS v! désolé Alane , j'avais pas vu !
bonne soirée
Gillesstf

Administrateur

MessagePosté le: 06 Juin 2011 17:31 
Bonjour,

Message de Carlin reçu par e-mail.
Je le copie ici :

J'ai bien reçu la solution à mon problème, et je vous remercie bien sincèrement. L'explication a été mise en application sans diffculté et j'ai retrouvé un Explorateur Windows absolument "clean" !!!
Merci, merci, merci.
Carlin

Cordialement,
Gilles
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Divers informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1