Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer le démarrage auto de certains programmes ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer le démarrage auto de certains programmes ?

Forum-> Bureautique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fraisse

Nouveau membre

MessagePosté le: 12 Mar 2006 20:26 
certains programmes se lancent automatiquement au démarrage de mon ordi et apparaissent dans la barre des taches du menu démarrer.

cela ralenti le démarrage de mon appareil.

comment empécher le démarrage automatiques de certains logiciels qui ne sont pas du tout nécessaires à mon travail.

merci d'avance pour toute réponse qui pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 12 Mar 2006 23:15 
Bonjour
Démarrer => Exécutez => dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez "msconfig" => cliquez sur OK
Dans la fenêtre qui s'ouvre allez dans l'onglet démarrage et décochez uniquement les programmes qui vous ennuient.
Certains programmes risquent de se lancer quand même au démarrage, il faudra alors aller dans les options de ces programmes et désactiver le démarrage automatique au lancement de Windows.
Bonne soirée
franz54

Nouveau membre

MessagePosté le: 01 Nov 2006 23:31 
bonjour,

oui pour le démarage des programmes au départ de windows,ceux que tu veut éliminé il te faut HijackThis programe totalement gratuit et extremement efficace tu fait un scan et il t'indique tout les programme qui se lance au démarrage windows tu n'a plus qu'a cocher ceux qui te paraissent louche,tu les fixes et tu rebooste tonp c et le tour est joué.

j'en profite pour te conseiller SmitfraudFix programme gratuit et efficace.

bonne chance.
SpeedDisk

Membre débutant

MessagePosté le: 02 Nov 2006 18:07 
..... mais bien sûr....
Vous répondez à un post qui date du mois de mars et j'espère que Fraisse a résolu son problème depuis .

Fraisse à demandé :
-- certains programmes se lancent automatiquement au démarrage de mon ordi et apparaissent dans la barre des taches du menu démarrer. Comment empécher le démarrage automatiques de certains logiciels qui ne sont pas du tout nécessaires à mon travail.

Le meilleur moyen dans un premier temps et bien celui indiqué par Alane, puisque ces programmes sont identifiés.

Quand vous citez HiJackThis soyez beaucoup plus complet ne dites surtout pas :

"tu n'a plus qu'a cocher ceux qui te paraissent louche"

Sur quoi il se base pour trouver ceux qui sont louches ? Hein ?
Parce que si l'information n'est pas compléte, il peut "virer" n'importe quoi et le remède sera pire que le mal !

Donnez le lien pour coller le résultat de son analyse et qui lui indiquera ce qui est néfaste à son système, il agira en, connaissance de cause !

http://www.hijackthis.de/index.php#anl

Pareil pour SmitfraudFix, votre info n'est pas complète, il aurait fallu lui dire que pour un fonctionnement optimal, il faut désactiver l'antivirus car "process.exe" est détecté comme un Riskware et qu'il fallait désactiver également la protection SDHelper de Spybot.

http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php
thierr

Membre débutant

MessagePosté le: 28 Jan 2009 20:23 
il est vrai qu' HiJackThis est un peu complexe, ne fonctionne pas sans ZHP et est en anglais.
regcleaner est plus simple d'utilisation,
glary utilities ( gratuit aussi ) est très complet

et si messenger persiste, renommer le dossier en ajoutant off dans program files,
et à mon avis faire un point de restauration avant on est pas sur de soi
salutations.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 28 Jan 2009 22:03 
Bonjour Thierr.

Pas besoin de ZHP !
Vous collez le résultat sur le site HijackThis ici
http://www.hijackthis.de/index.php#anl
c'est en français et vous obtenez le rapport tout de suite, c'est super efficace et vous connaissez immédiatement le résultat avec la cotation et le détail des processus.
Attention ne confondez pas Regcleaner avec HijackThis ! Ce n'est pas la même utilisation, Regcleaner va simplement supprimer les entrées de la base de registre devenues obsolètes .
Cordialement
Alane
thierr

Membre débutant

MessagePosté le: 29 Jan 2009 10:10 
"Attention ne confondez pas Regcleaner avec HijackThis ! Ce n'est pas la même utilisation, Regcleaner va simplement supprimer les entrées de la base de registre devenues obsolètes ."

bonjour alane,
Regcleaner pour la suppression rapide de prog au démarrage avec "liste de démarrage", c'était aussi le sujet.
salutations.
Alane

Modérateur

MessagePosté le: 29 Jan 2009 11:33 
Bonjour.

Tout à fait d'accord.
Mais s'il s'agit simplement uniquement d'empêcher le démarrage automatiques de certains logiciels (c'est le sujet initial) la commande "msconfig" suffit comme je l'ai dit en mars 2006 !
Regcleaner , tout comme HiJackThis, mal maitrisés peuvent entraîner des dégâts, l'onglet démarrage de l'utilitaire configuration système beaucoup moins

Cordialement
Alane
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Bureautique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1