| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jeanpierre.chi...
Membre actif Inscrit le: 10 Juin 07 Messages: 199
|
Posté le: 18 Juin 2009 15:53 |
|
bonjour,
j'ai transféré mes document sure un disque dur externe pour gagner de la place.
Comment je fais maintenant pour evacuer tous mes docs.
du pc ?
MERCI |
|
|
 |
JCinFo
Membre expert Inscrit le: 12 Sep 07 Messages: 2792
|
Posté le: 18 Juin 2009 20:11 |
|
Bonsoir,
Se rendre dans le répertoire " Mes documents "
Ctrl + A maintenir Ctrl enfoncé clic droit " Supprimer " confirmer l'effacement, les dossiers et répertoires sont transférés dans la corbeille, Vider la corbeille
Courage
Sls |
|
|
 |
jeanpierre.chi...
|
Posté le: 18 Juin 2009 23:24 |
|
| merci. |
|
|
 |
jeanpierre.chi...
|
Posté le: 19 Juin 2009 8:08 |
|
Merci.
Quelques precisions : j'effectue cette manip. pour liberer de l'espace. En effet, la capacité est de 20000000000 de bytes et en espace libre j'ai 787000000 (donc 787 MG sur 20GB)
Est-ce que cette situation peut provoquer un ralentissement de navigation ?
Par ailleurs avant de "virer" "mes documents" est il prudent d'effectuer une restauration sur un point anterieur ?
(cette manip. m'avait été conseillée mais je n'ai pas bien compris l'utilité)
merci |
|
|
 |
JCinFo
|
Posté le: 19 Juin 2009 9:39 |
|
Bonjour,
L'ordinateur pour fonctionner a besoin de plus en plus de mémoire ( logiciels qui s'installent en mémoire au démarrage de la machine ).
Si la mémoire arrive à saturation, le système utilise la possibilité d'utiliser une mémoire virtuelle sur le disque dur et s'il ne reste plus de place sur le disque, le système se met à ralentir.
Ne supprimer que les dossiers que vous avez sauvegardés et non " Mes documents "
Par contre, vous pouvez créer un point de restauration, si vous voulez un jour récupérer des fichiers que vous auriez mal sauvegardés
Sls |
|
|
 |
jeanpierre.chi...
|
Posté le: 19 Juin 2009 9:52 |
|
merci ..... ok mais la restauration ne sert à rien d'être faite AVANT ? elle sera faite eventuellement si la sauvegarde fut mal effectuée ?
Par ailleurs quand vous dite NON à la suppression de MES DOCUMENTS vous ne parlez pas du contenu n'est-ce ps mais du dossier lui même ? |
|
|
 |
jeanpierre.chi...
|
Posté le: 19 Juin 2009 9:57 |
|
.....suite..... tjrs. dans la problematique de l'allègement, quand vous dite conserver mes documents, vous parlez du contenu ou du dossier lui même ?
et 2° le contenu du disque C peut il être evacué de la même façon ?
Annexement : quel est le minimum à conserver sur la machine pour quelle continue à fonctionner ?
Restauration : celle dont vous parlez, concerne celle à effectuer si une sauvegarde s'est mal deroulée ? |
|
|
 |
JCinFo
|
|
 |
jeanpierre.chi...
|
Posté le: 19 Juin 2009 11:03 |