Vous avez besoin d'aide ? Posez votre question sur le forum, il y a aura toujours un membre pour vous conseiller, et vous dépanner. Poser une question.
Participer, encore 266 messages sans réponses
Le forum de Savoir Tout faire, Comment supprimer un cheval de Troie (antivirus expiré) ?

La solution au problème n'a pas été trouvée pour l'instant Comment supprimer un cheval de Troie (antivirus expiré) ?

Forum-> Dépannage informatique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clew11

Nouveau membre

MessagePosté le: 16 Mar 2010 20:37 
Bonjour,

Voici mon problème, j'ai téléchargé un logiciel sur internet, tout s'est bien déroulé jusqu'à ce que je reçoive un message de mon antivirus Kaspersky 2009 (dont la licence à expirée il y a 5 jours.. évidement) me disant qu'un ou des cheval/aux de troie ont été détecté.

Dans le rapport des "menaces" je peux lire ceci:

Etat : Détectés
Détectés : cheval de Troie Backdoor.Win32.SdBot.kmf

Objet :
Type : Fichier
Chemin : C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21...........(une suite de chiffre)\$R6E62G2.TMP\

Et un autre avec C:\$RECYCLE.BIN\S-1-5-21...........(une suite de chiffre)\$RUQCHQE.tMP\

Nom : ud.exe (pour les deux)

Il y en a aussi un autre :

Détectés: virus HEUR:Trojan.Script.Iframer
Type : fichier
Chemin: C:\Users.....\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\U6LLPCF0
Nom: tubemama_com[1 ].htm

Et enfin 2 autres qui se trouvent dans la rubrique Vulnérabilité et ayant un niveau critique "Très dangereux"

Chemin : C:\Program Files\OpenOffice.og3\program\
Nom: soffice.exe

Chemin : C:\Program Files\java\jre1.6.0_07\bin\
Nom: java.exe

J'ai essayé de téléchargé le logiciel HouseCall mais en vaint sa ne veut pas télécharger .......

Que puis-je faire maintenant ?!

Puis-je supprimer tous ces virus qui sont dans mon ordinateur à l'heure actuelle ?

Merci pour vos réponses!!!!
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2010 20:44 
bonsoir

il y a 2 solutions...
soit vous acheter la nouvelle licence kapersky et vous l'installer,

soit vous désinstaller votre antivirus qui n'a plus court et vous allez sur internet télécharger un autre anti-virus
avast5 va pas mal et est gratuit!
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 16 Mar 2010 21:00 
Bonsoir,

En complément :

- ad aware
- superantispyware

A+
clew11

Nouveau membre

MessagePosté le: 17 Mar 2010 13:47 
D'accord merci beaucoup, par contre je voulais savoir, une fois que le logiciel et donc le virus sont installés dans l'ordinateur,
un antivirus suffit pour supprimer le virus ?

Est ce que je dois supprimer le logiciel qui me l'a apporté ?

Et une fois que le nouvel antivirus est installé, je n'ai plus rien à craindre du virus ? (étant donné qu'il est déja dans mon ordinateur...)

Merci pour vos réponses.
frmu

Modérateur

MessagePosté le: 17 Mar 2010 15:34 
bonjour

si quand vous reinstallez votre logiciel le virus reaparait, il faudra donc viré le virus et le logiciel...
macistop2010

Nouveau membre

MessagePosté le: 03 Mai 2010 0:14 
bonjour,
conseil au non connaisseur dans la maintenance de l'informatique:
il ne faut surtout pas installer 2 anti-virus à la fois dans un PC.
le role des 2 anti-virus bloqueront l'ordinateur.donc à déconseiller!
il faut toujours supprimer le premier avant d'installer le second.

je suggère l'installation de l'anti-virus AVAST 4.8 ou bien AVAST 5.

bonne chance à tous.
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 03 Mai 2010 0:47 
Bonjour,
Juste pour réagir au dernier message :
Je ne suis pas tout à fait d'accord:
Il faut installer Avast AVANT de désinstaller l'ancien, car sinon on se trouve sans protection pendant un moment!Cela fait plus d'une dizaine d'année que je procède systématiquement ainsi sur tous les ordinateurs sur lesquels j'interviens et ceci sans aucun problème! :-]
Cordialement,
Youenn-|<-
"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit." (Proverbe Hindou)
Invité

MessagePosté le: 03 Mai 2010 19:22 
Bonjour,

Soyez logiques les Potes!
et ce coup là le prouve!
TOUT antivirus Qu'ils soient payants ou gratuits, se font du blé!

Quand tu n'a pas le leur ils t'offrent un test et comme par hasard commme ça ils te trouvent un mechant virus que tous les autres ne trouvent pas (les nuls euh..) qu'ils peunent soigner en un clic!
et oui ils refont le test et virus erradiqué!

Donc tu achetes cette merveille (ou tu cotises si c'est un gratuit avec les pubs qu'ils t'envoient (a vie) )

ah, tu payes plus.. et la tiens, il te trouve un nouveau truc comme ca le lendemain...
vous vous appelez "Candide"?

bon, faites ce que vous voulez!
Si vous savez ce qu'est un virus et le temps qu'il faut pour le créer (un nouveau type qui fait réellement du mal) il ne peut en sortir comme annoncé un peu partout des 1000 par an..

A ++
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 03 Mai 2010 19:59 
Bonjour,
Heu... «Galamot, peux-tu expliquer ce qui n'est pas logique... ce qui "le prouve ici", et ce que toi tu proposes comme LA solution? (Car moi, je n'ai pas tout compris là dans ta réaction... aurais-je loupé une marche?)
Je ne vois pas le but de ta réaction (si ce n'est envoyer juste un message de plus sur le forum et te défouler), car ce n'est pas parce que l'on vit dans une société de consommation, qu'il faut sortir "découvert"...
Si aucun anti-virus n'est parfait (ils ne peuvent effectivement pas l'être!), il n'en reste pas moins vrai qu'il vaut beaucoup mieux en avoir un et qu'Avast est l'un des plus performants actuellement, même dans sa version gratuite qui se place largement au niveau des meilleurs "payants". Des logiciels spécifiques et également gratuits (Ccleaner, A2squarred, les scans en ligne sur secuser.com etc.), ne sont pas non plus du luxe, en les utilisant de temps à autre lorsque l'on a un petit doute. Je ne vois là nulle incohérence. (Mais je veux bien apprendre...)
Cordialement,
Youenn-|<-
"La chose était impossible, l'innocent ne le savait pas, alors il la fit." (Proverbe Hindou)
Invité

MessagePosté le: 03 Mai 2010 22:22 
Bonsoir,

Ah rien de grave tu peux dormir tranquille..

je n'ai rien pour ni rien contre un antivirus.

pourtant je vais un peu partout (même ou il ne faudrait pas) mais sans antivirus...
a moins que je ne sois immunisé de nature vas savoir!

Tu sais, quand j'ecris moi même un programme et que justement l'antivirus dont tu parles me dit que MON programme est vérolé puis je le croire??
A+
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 03 Mai 2010 22:30 
Bonsoir,

Je suis assez d'accord. Certains anti-virus semble légèrement "parano". C'est vrai que j'en utilise un gratuit, et il se déclenche très rarement malgré une utilisation intensive d'internet. Est-ce parce que j'ai de la chance, parce que je suis prudent, ou parce que le danger est un peu (beaucoup) sur estimé par des marchands qui ont tout intérêt à nous faire peur.

C'est à rapprocher de la lessive en poudre blanche qui devient rapidement très grise dans l'eau comme pour montrer qu'elle enlève bien la saleté ... même si l'on n'a pas encore mis le linge !

Cela dit certains pourront toujours penser que le parano c'est moi ;-)

A+
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 03 Mai 2010 23:35 
Re-bonjour,

Je me croyais "parano"... mais je n'en suis pas au point de penser que "les fabricants de lessive mettent de la poussière dans leur produits pour prouver que ceux-ci sont efficaces" (Je traduis votre pensée là?), car cela laisserait supposer qu'ils pensent que les ménagères mettent la tête dans les conduits d'évacuation de l'eau de leur machine à laver, pour juger de l'efficacité de leurs lavages... pratique que je n'ai personnellement jamais constatée malgré un certain âge (ou même un âge certain diront certains!) ;-)))
Je ne voudrais pas continuer trop cette polémique car je pense que l'on diverge (un peu) du sujet initial qui était de confirmer le bien fondé de réinstaller un anti-virus après une alerte, ce que je maintiens.

Et pour "Galamot", tu me fais penser au type qui "à trempé son pinceau pendant un an, dans tous les pots, sans aucune précaution" (je parle d'un peintre bien sûr! ;-))) et qui n'ayant jamais fait aucun test, pense que toutes ces histoires de maladies "modernes" et de précautions en latex, ne sont que fariboles!...
Il semblerait qu'un "bon" programmeur de virus, cherche à rendre celui-ci le plus discret possible pour pouvoir continuer longtemps à utiliser la machine de sa victime, et de préférence, à l'insu de celle-ci!... La propriété principale d'un virus est de se dupliquer et de s'intégrer par exemple dans des programmes exécutables... donc à moins de créer des programmes qui ne s'exécutent pas... il est fort possible (qui a dit "probable"?) que de tels programmes une fois compilés, se retrouvent avec ces "petits cadeaux" en prime... Donc oui!... Je me poserais au moins des questions si mes programmes étaient détectés comme "contaminés" par l'anti-virus que je cite!... Maintenant, chacun mène sa vie!... dans la mesure où cela n'influe pas sur celle des autres... (En "dévirussant" un seul PC appartenant à "ma descendance", j'ai vu le nombre de spamms que je recevais, diminuer par 4 du jour au lendemain... mais c'est certainement juste une coïncidence...)

Je vais m'arrêter là de polémiquer inutilement.
Cordialement,
Youenn-|<-
Paroroma

Modérateur

MessagePosté le: 04 Mai 2010 7:52 
Bonjour,

A votre age, comme vous dites, je suis étonné que vous n'ayez jamais fait ou vu quelqu'un faire un lavage à la main ...

Il n'y a pas que la machine à laver dans la vie.

Et je n'ai jamais parler de poussière dans la lessive, mais de lessive en poudre blanche qui devient rapidement grise.

Fin de mon droit de réponse.

A+
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 04 Mai 2010 8:33 
Bonjour,

j'ai pas lu tous les messages, j'aime pas quand c'est trop long.
Mais en fait, ce sont 2 sujets différents dont vous parlez non ?

De mon expérience et de celles d'amis utilisateurs d'Internet dont certains haut diplômés dans ce domaine, il semble effectivement que l'utilisation d'un anti-virus ne soit pas indispensable, à condition d'être prudent (et encore que, d'après l'expérience de Galamot).

Maintenant il est quand-même évident qu'un antivirus doit pouvoir supprimer un programme malveillant.

Ne peut-on donc pas se dire qu'un antivirus en préventif n'est pas forcément nécessaire, mais qu'on peut se limiter à l'utiliser en curatif ?
Invité

MessagePosté le: 04 Mai 2010 14:29 
Bonjour,

Pour bien comprendre en souriant:

http://www.youtube.com/watch?v=gsWJ8PICCyE
A++
Youenn

Membre actif

MessagePosté le: 04 Mai 2010 15:46 
Bonjour,
je vais faire cours promis!
_"Ne peut-on donc pas se dire qu'un antivirus en préventif n'est pas forcément nécessaire, mais qu'on peut se limiter à l'utiliser en curatif ?" heu..., oui comme un préservatif pourrait soigner le sida après coup??? :-(((
_Merci pour le lien Gailmot,( je suis fan de Colluche depuis le début!) :-] (souvenirs-souvenirs)
_ Si l'on n'utilise pas son PC et ne télécharge rien,, il n'y a pas de soucis!.. (C'est comme l'abstinence pour le SIDA!)
_"La faille la plus importante en informatique se situe entre le clavier et le siège." Aucune muraille, aussi solide soit-elle, ne peut arrêter un assaillant si on lui ouvre tout grand les portes de l'intérieur!.. et ca c'est connu depuis la mésaventure de la ville de Troie dont le principe des "troyens" tirent leur nom...
_La lessive en poudre contient des "azurants" qui réfléchissent les rayons UV et bleu (pour rendre le linge plus "blanc" lorsqu'il est lavé et sec), les rayons bleu ne sont plus autant réfléchits lorsque la poudre est mouillée...

J'arrête là le suivit de cette discussion qui diverge.
Cordialement,
Youenn.-|<-
"Triste époque où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome ." (Albert Einstein)
gourmand

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mai 2010 15:50 
Il y a effectivement du business dans ces produits
Comme par hasard les plus intéressants sont toujours gratuits et mis trés souvent à jour.
Après avoir eu à peu près 500 PC dans les mains, je me suis rendu compte que l'important résidait dans la complémentarité des produits
La meilleure trilogie aujourd'hui (Avast + Spybot + Ccleaner) permet de s'en sortir
1) Télécharger ces 3 produits sur un autre PC sain et graver un CD avec

2) Débrancher votre câble réseau avant d'allumer le PC puis installer Ccleaner

3) Désinstaller AVEC CCLEANER tous les produits de protection

4) Toujours dans Ccleaner, nettoyer la base de registre SANS RIEN SAUVEGARDER

5) Eteindre et rallumer, toujours sans câble réseau

6) Installer dans l'ordre Spybot

7) Lancer Spybot, "corriger tout" puis "vacciner"

8) Installer Avast et spécifier un scan au redémarrage

9) Eteindre et rallumer, scanner par Avast (quarantaine) et Spybot

10) rebrancher le câble réseau
clew11

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mai 2010 21:11 
hello !
C'est cool de polémiquer sur le pour et le contre des anti-virus, mais ça règle pas mon soucis !

J'ai installé avast (gratuit) et j'ai conservé l'ancien anti-virus, ce dernier revendique toujours la présence de chevaux de Troie alors qu' avast lui ne trouve absolument rien !

Donc.. qui croire ? A savoir que lorsqu'il m'avait détecté les chevaux de Troie, il est vrai que j'avais téléchargé un logiciel pas vraiment homologué sur un site des plus douteux ..

Au final, j'ai toujours peur de consulter mon compte bancaire ..

Que me conseillez vous Messieurs ?
gourmand

Nouveau membre

MessagePosté le: 04 Mai 2010 21:46 
Je vous ai donné l'info
Maintenant c'est à vous de conserver ou non vos certitudes et les "bons conseils des amis"
Terminé
jakpot

Modérateur

MessagePosté le: 05 Mai 2010 8:47 
Bonjour,

je trouve ça juste un peu dommage de venir poster encore des réponses, en disant "terminé" ou "j'arrête là ...".
C'est un forum, on peut discuter !

Par contre, désolé clew11, j'espère bien que ton souci sera réglé vite.
Il y autant d'idées que d'intervenants, à toi d'essayer ce qui est préconisé.
Tu aurais appelé un technicien, il serait venu chez toi te dépanner à sa façon.
Il n'y a pas qu'une manière de s'attaquer à la résolution d'un problème ! Même s'il peut y avoir des solutions meilleures.

Perso je ne sais pas dépanner clew11, je sais juste que j'ai des amis qui surfent SANS antivirus toute la journée et qui n'ont jamais eu de souci !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Savoirtoutfaire Index du Forum -> Dépannage informatique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2